Réglage sur Camiléo H10

Fermé
martol - 13 déc. 2008 à 18:42
 dam - 11 avril 2012 à 18:47
Bonjour,
je viens d'acheter un caméscope Toshiba Camiléo H10.
Lorsque je fais des photos, elles sont floues car les mouvements osnt pris en compte, la vitesse d'obturation ne doit pas être assez rapide.
Peut-on la règler?

Merci

12 réponses

fremil56 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 3
19 déc. 2008 à 13:54
bonjour une mise a jour du firmware est sortie on peut la télécharger sur le site de toshiba .fr
allez dans la rubrique informatique puis telechargement
categorie:option
famille:digital imaging
series produit:digital video cameras
modele:camileo h10
puis rechercher
bon courage
3
Bonjour,
merci pour l'info!
Tu es arrivé à faire la manipulation?
As-tu vu une amélioration?
J'ai copié le fichier sur la carte SD, mais je n'ai pas le message qui doit arriver pour installerle firmware.
Le problème est que je l'ai mis sur la carte par le biais du caméscope et je ne sais pas si cela est bon.
0
fremil56 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 3 > martol
22 déc. 2008 à 19:21
bonsoir martol il faut copier sur ta carte sd la mise a jour en respectant ce qui va suivre:
ouvrir le fichier frmw puis le fichierh10fw1.......
tu copies en premier le fichier zburnt puis le fichier dcim sur ta carte préalablement formatée
tu enlèves ensuite ta carte sd et la batterie du caméscope
caméscope débranché tu ouvres le panneau tu réinstalles la carte puis la batterie (chargée au max)
ensuite du branche l'alimentation et un message apparaitra tu valides avec le shooter
la mise a jour améliore la vidéo mais malheureusement pas la photo je viens de tester dommage!
0
razmot59 > fremil56 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
23 déc. 2008 à 01:11
merci j'ai fait la mise à jour et c'est vraiment mieux ! ouf ...
0
fremil56 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 3 > razmot59
25 déc. 2008 à 23:09
bonsoir razmot 59 as tu vu une grosse amélioration au niveau photo? (plus de photo floue vitesse d'obturation plus rapide ect...)
moi j'ai installé la mise a jour et les photos sont toujours aussi mauvaises
que réglage as tu ?
merci
0
Aya > fremil56 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
26 déc. 2008 à 23:22
Bonsoir,
je pense que toshiba a plus misé, dans cette mise a jour, dans la qualité d'encodage video (qui d'après les critiques était vraiment médiocre !) en delessant la qualité de l'appareil photo. Le toshiba H10 est il un bon investissement pour un cinéaste amateur ayant un budget vraiment réduit ? J'ai déjà commander le camiléo H10, j'espère avoir fait le bon choix en apprenant qu'il y a eu une maj récente de la part de toshiba

A bientot.
0
bonsoir martol j'ai le meme souci que toi. j'ai acheté mi novembre un camileo h10 sur cdiscount a réception je me rends compte que mes photos sont floues .je contacte cdiscount qui me renvoi vers le sav de toshiba , retour a mes frais de l'appareil pour échange.samedi 14/12 réception de mon nouveau camileo ,essai et meme pbs qu'avec le précédent.après plusieurs recherche sur internet il s'avère que le camelio est très médiocre voir nul pour les prises de photos en interieur pas de solution possible si ce n'est une mise a jour du firmware pas encore sortie et qui ne sortira peut être jamais .nous nous sommes fait avoir par un prix et un descriptif alléchant . dommage surtout venant d'une grande marque
cordialement
0
fremil56 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 3
14 déc. 2008 à 18:40
bonsoir martol j'ai le meme souci que toi. j'ai acheté mi novembre un camileo h10 sur cdiscount a réception je me rends compte que mes photos sont floues .je contacte cdiscount qui me renvoi vers le sav de toshiba , retour a mes frais de l'appareil pour échange.samedi 14/12 réception de mon nouveau camileo ,essai et meme pbs qu'avec le précédent.après plusieurs recherches sur internet il s'avère que le camelio est très médiocre voir nul pour les prises de photos en intérieur pas de solution possible si ce n'est une mise a jour du firmware pas encore sortie et qui ne sortira peut être jamais .nous nous sommes fait avoir par un prix et un descriptif alléchant . dommage surtout venant d'une grande marque
cordialement
0
Oui libi comme l'a dit fremil56, tu dois tout d'abord ouvrir l'écran, avant de mettre la sd card, la batterie, ensuite il faut brancher l'alimentation et tu arriveras à l'écran de mise à jour du firmware !

Après changement du firmware, je ne vois pas vraiment l'amélioration de la qualité de la vidéo ! Y'a t-il quelqu'un qui après le changement du firmware obtient vraiment une différence la qualité dans la vidéo ?

Merci
0
Moi je suis dégouté j'ai suivi à la lettre ce que vous avez expliqué et bien maintenant je n'ai plus rien qui s'affiche. juste TOSHIBA avec la musique. Je suis dégouté je l'ai reçu ce matin.

J'attend que toshiba me décrive la procédure pour leur renvoyer.

Vous n'avez pas une solution à ce problème éventuellement?
0
capitain 14 > miniyouki
15 mars 2009 à 20:45
salut je vient d'avoir le meme probleme que toi avec mon h10
est ce que tu as réussi a solutionner ca et comment??
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, j'ai reçu aujourd'hui mon H10 et effectivement plusieurs déceptions: qualité vidéo plutôt bof, autofocus ultra lent en zoom, vrombissement du moteur dans l'enregistrement vidéo... et comble du comble, pas compatible avec iMovie 08.

j'ai donc farfouillé dans les forums et ouf je suis tombée sur ce fil:
Alors merci fremil56!
j'ai téléchargé le firmware (parcours du combattant quand même hein, bonjour l'ergonomie du site de Toshiba!)
et suivi les indications du pdf compris dans le zip (en anglais, bon... ).

Tout s'est bien passé et la qualité vidéo est nettement améliorée.
(refais ta manip en suivant ce mode d'emploi Miniyouki, ça marche!)
J'ai pas encore refais le test du volume en passant une séquence sur mon mac (il est tard) mais je vous tiens au courant.

NB Pour les heureux possesseurs d'un mac:
n'hésitez pas à télécharger gratuitement "HandBrake" sur la page https://handbrake.fr/ :
en important les films directement à partir du H10 ou de la carte SD, on peut les convertir avec le mode "classic" en réglant le "target size" sur la taille du fichier AVI source.
On obtient alors un fichier mp4 de la même taille que le AVI source, importable par iMovie! c'est un peu galère mais...
Et qui sait, peut être que iMovie 09 pourra importer du AVI?
0
la maj m'a donné un petit plus en extérieur le jour mais a rendu l'intérieur complètement pourri, ça fourmille, des lignes blanches sur l'ecran des que je film un fond uni... de nuit c'est devenu vraiment horrible...
Possibilité de revenir sur le firmware précédent???

Sinon pour les photos ça passe bien en mode flash chez moi
0
mc.cime > seltirio
2 févr. 2009 à 13:04
je suis dans le même cas si quelqu'un peu aider ce serrai cool....merci d'avance....
0
bob13790 > mc.cime
30 mars 2009 à 16:25
Bonjour,

Je constate les mêmes défauts que vous sur la H10. La documentation accompagnée du driver est très explicite sur la procédure (à suivre étape par étape).
Pour ma part il n'y a eu aucune difficultée, fiez-vous au Pdf fourni.

Slt.
0
phk30 > bob13790
2 avril 2009 à 18:41
bonjour comment j'ai télécharger le fichier zip sur le site toshiba extrait ensuite sur mes document, il comprend 2 fichier un dcim et un fichier elf doit ton les ouvrir comment faire svp merci à bientot.
0
QUELQUN peu peu me paseer ce firmware car sur Toshiba il existe plus le h10
0
slt ,

je viens de télécharger le firmware , ( je n'est pas encore pu testé la différence )

par contre moi dès que le message est apparu , j'ai appuyer sur le bouton d'enregistrement video , et la led a clignoter en vert pendant 10 seconde environ est ce normal ?

ps : combien de temps doit on recharger la batterie , a quoi voit on qu'elle est pleine ?

merci
0
moi j ai recu la cam hier elle marchais nikel j ai fais la mise a jour c encore pire je suis dégouté !! si quelqu un sait comment revenir a la version antérieure merci de me le dire ca serais cool !!!
merci d avance
0
salut ,je vien de faire l'aquisition du camileo et je voudrai savoir si je doit faire la mise a jour ou alor si sa va etre pire ?
merci
0
franchement laisse comme il est la
si tu veut voir une video que j ai fait avec la semaine dernier au parc le pal dit ce que tu en pense mais il y a une perte car je peut pas metre la hd sur dailymotion mais en hq c quand meme propre
0
franchement laisse comme il est la
si tu veut voir une video que j ai fait avec la semaine dernier au parc le pal dit ce que tu en pense mais il y a une perte car je peut pas metre la hd sur dailymotion mais en hq c quand meme propre

C ICI =====)) https://www.dailymotion.com/video/x9d96i

il y a l autre aussi au parc et celle sur la boxe mais la la salle etais tres sombre donc pas terrible
0
ok merci , met si je trouve la qualité moins bonne que toi et je fait la mise a jour sa peut etre pire ou non ?
0
non fais la si tu veut mais moi je l ai acheté sur c discount et d origine ca marche tres bien
0
ok merci je vai laissez comme sa alor
a+
0
Platime Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
22 juil. 2009 à 13:01
Bonjour, j'ai commandé le camiléo H10 ( CDISCOUNT) en mai, je l'ai recu le 25 mai, j'ai de suite installé la MAJ du Firmware, le camescope m'as donc demandé d'appuie sur le bouton de prise de vue ( c'est bien celui qui sers a prendre les photos :D ? ).
Et là, ecran noir et finit, plus rien !

Retour en SAV, 2 mois d'attente (je déconseille Cdiscount...), je recoit a nouveau mon camescope, mais j'ai peur de faire une betise. A t'il bugué parce que j'ai appuié au mauvais endroit ou parce que la batterie n'etait pas au max ?
0
Salut a tous!

Moi perso j'avais essayé de faire la MAJ de firmware sur mon H10 résultat je l'ai briqué.

Retour au SAV de chez Cdiscount qui eux l'envoient chez toshiba...

1Mois plus tard je recois un H20 a la maison!

Youpi vive les briquage vive les SAV et vive C discount et toshiba!
0