Je n'arrive pas à me connecter sur internet

nanard24 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Noël avant l'heure, je viens de déballer mon Imac tout neuf.
Je branche les cables et suit les instructions.

Mais voilà... au moment de vouloir regarder des guides d'initition vidéo (photo, musique, vidéo etc) on me sigale qu'il n'y a pas de conexion internet.

J'ai branché mon cable Ethernet derrière le Imac.
Rien ne se passe.

Il manque certainement des étapes. Lesquelles ?
Jusqu'alors, j'atais sur PC (c'est d'ailleurs avec lui que je vous conracte)
Je suis sur télé2 (maintenant associé à SFR).

Dois je mettre le CD rom télé2 dans le Mac ? Est ce compatible ?
Est ce que c'est tout autre choses ?
Qu'est-ce qu'un nom de compte (j'ai un N° de compte mais pas un nom de compte).

On me demande aussi de cliquer sur "réseau" mais je ne suis pas en réseau.
Bref, je suis dans le flou. Merci de m'éclairer !
cORDIALEMENT
A voir également:

17 réponses

SevenWeb

Bonjour,
L'autre bout du câble ethernet vous le branchez où ?
Cordialement
0
nanard24

je le branche sur la box.
En fait, par rapport au PC, j'ai juste débranché une extrémitée du cable Eternet, que j'ai mise derrère le mac.
0
nanard24

Merci de me répondre.
Je précise aussi que dans FINDER, l'icone "Enregistrement" est mis en évidence. (il est vrai que n'étant pas connecter sur internet, je ne peux m'enregistrer.
0
SevenWeb

Cela devrait fonctionner !!
Laissez le câble sur le mac et réinitialisez (l'éteindre et la rallumer) la box pour voir !!!
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thorsen31 Messages postés 52 Statut Membre 16

Bonsoir,

si le problème persiste, rendez vous dans les préférences système via soit le menu pomme en haut à gauche de votre écran soit l'icône des préférences système de votre dock soit dans une fenêtre finder > applications > préférences système.

Quand vous y êtes allez dans réseau, puis cliquez sur "Assistant..." et faites un diagnostic. Si le résultat du diagnostic ne vous aide pas dans la résolution de votre problème. retourner dans "Assistant..." et lancez l'assistant de configuration du réseau. Là vous pourrez reparametrer votre connexion.

Bonne soirée

Tenez nous au courant.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

salut nanard eh bien un amoureux comme toi du mac que se passe t il ??? tu ne parles pas de la procédure de configuration de ton nouveau joujou il ne suffit pas de brancher un cable pour que ... il faut bien que ton mac reconnaisse tes codes etréseaux n'est ce pas ?? qu'as tu fait ? ou pas fait ? à+++++++++++++
0
nanard24

désolé du retard, mais j'ai du tout déconnecter pour aller dur le Mac.
Je rappelle que je suis sur PC pour dialoguer avec vous.

Après vos précieux conseils + celui de mon opérateut téléphonique, il n'y a toujours pas de connexion.
C'est du (d'après l'opérateur) à un soucis de DNS qu'il va falloir fixer.
Question: comment faut il faire ?
Comment éventuellement contacter un opérateur Apple ?
J'ai achété mon Imac via Internet à la maison mère.

Que veut dure serveur de réception .... et serveur d'envoi ? Que me faut t'il mettre à ces 2 lignes ?

Je me suis mis en POP (pour le type de compte)
Je rappelle que je suis relier à ma box via le cable Ethernet (et la liaison est bonne).

Merci de me répondre
Cordialement
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013 > nanard24

apple ne pourra rien pour toi car ce n'est pas un problème matériel mais de configuration avec ton fournisseur d'accès internet peut être - en général par tél ils savent résoudre cela rapidement j'en sors à nouveau après avoir changé de neufbox les paramètres étaient différents
à tout hasard voici une configuration selon ton FAI pour MAIL =
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 adresses des serveurs pop et smtp des principaux fai

tu ne me dis pas si tu as du reprendre ta configuration de base pour ton mac avec ton fai au tél ( mot de passe , identification mode ethernet ou wifi etc etc )
patience donc !!!!!!!
0
nanard24

Re bonjour !
Toujours le même problème. Pas de connexion sur mon Imac.
J'ai essayé , avec le lien, l'adresse de mon opérateur (télé2 qui est maintenant SFR) , ca n'a rien donné.
2 questions: 1) y at'il un tel pour joindre un conseiller Mac
2) Q'est-ce qu'un serveur d'envoi et un serveur de réception (le problème viendrait de là)

merci
PS: je reste à "l'écoute", mais à chaque fois je dois essayer en débranchant la prise Ethernet qui est reliée au PC pour la brancher derrière le mac pour tenter la connection. C'est un peu long, mais je vous tient au courant.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous..

Les serveurs Pop et smtp sont respectivement des serveurs de réception et d'envoi qui servent pour les logiciels de messagerie comme Mail. Ça n'a aucun rapport avec une connexion à Internet.
Si le PC fonctionne bien sur le modem de Tele2, le problème est uniquement un problème de configuration Mac, sauf vi vous essayez de connecter les 2 ordinateurs en même temps sur le même modem de Tele2, auquel cas il faudra que ce modem soit un modem qui fasse également office de routeur. Certains modem peuvent faire office de routeur, mais la fonction routeur devra être activée auparavant.
Si par contre, vous essayez de connecter uniquement le Mac sur le modem, cela doit être simple, surtout si cela se passe par câblage Ethernet. Dans ce dernier cas il n'y a rien à faire que de laisser la configuration en "Automatique" dans les préférences réseau du Mac (dans "Avancé", sur l'onglet TCP/IP, il faut être sur "via DHCP" à la ligne Configurer IPv4). Tout est laissé avec les configurations par défaut et en "Automatique". Pourvu que le choix de connexion soit en mode Ethernet.

Voir assistance Tele2 selon modèle du modem
http://www.tele2.fr/espace-client/assistance/internet-tele2box/modems.php

Cordialement
0
nanard24

merci j'essaye de suite en me débranchant du PC pour tenter ma chance sur le Mac.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.
0
nanard24

sur le lien télé 2 que vous venez de me donner, on me demande
Installation du Modem SpeedTouch 706 en Ethernet pour MAC OSX.x ou MAC OS9.x ?

A quoije vois si je suis MAC OSX.x ou MAC OS9.x ?
Je viens juste d'acheter le dernier Imac. Je ne vois pas l'indication ?
(Il me sembvle que je suis neuneu dans l'histoire).
Désolé mais l'univers mac est une découverte pour moi.
La preuve ...
0
Thorsen31 Messages postés 52 Statut Membre 16

Bonjour,

Si vous venez d'acheter votre iMac, vous êtes sans aucun doute pourvu du système d'exploitation Mac OS X.5(.5)
dit Léopard pour les intimes :D

donc choisissez la configuration Mac OS X.x
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

re coucou
un mac tout neuf ne possède plus l'ancien OS 9 dit classic donc tu es sur OS X et certainement en 10 5 etc donc léopard
tu te rappelle que pour connaitre son mac il faut aller dans
pomme en haut à gauche ( je crois qu'elle est noire maintenant en non plus bleue comme sur 10 4 tiger ) et cliquer sur = à propos de ce mac et suivre si nécessaire le menu déroulant -
à+++++
0
nanard24 (1) Messages postés 4 Statut Membre

OK merci
j'essaye de suite
je vous tiens au courant
0
nanard24 (1)

incroyable !!!! je vous écrit depuis mon mac et non plus depuis le PC
ca fonctionne... DEPUIS LE DÉBUT.
en fait, je voulais vous contacter en allant sur Mail (en bas de l'écran)
alors que c'était sur SAFARI
mais alors si je veux une adresse mail pour mes correspondants mac (et garder mon adresse actuelle pour mes correspondants PC) que faut il faire ?
2) puis je transférer mes contacts du PC sur ma future boite mail Mac
3) A quoi sert l'onglet mail qui me demande mes serveurs etc.

merci (déjà, j'ai l'impression d'avoir fait mes premiers pas sur la lune)
il me reste à garder l'équilibre, pour cela j'ai encore besoin de vos précieux conseils.
0
nanard24 (1)

incroyable !!!! je vous écrit depuis mon mac et non plus depuis le PC
ca fonctionne... DEPUIS LE DÉBUT.
en fait, je voulais vous contacter en allant sur Mail (en bas de l'écran)
alors que c'était sur SAFARI
mais alors si je veux une adresse mail pour mes correspondants mac (et garder mon adresse actuelle pour mes correspondants PC) que faut il faire ?
2) puis je transférer mes contacts du PC sur ma future boite mail Mac
3) A quoi sert l'onglet mail qui me demande mes serveurs etc.

merci (déjà, j'ai l'impression d'avoir fait mes premiers pas sur la lune)
il me reste à garder l'équilibre, pour cela j'ai encore besoin de vos précieux conseils.
0
Utilisateur anonyme

Je m'en doutais ... ;-), sur Mac on est connecté sans s'en rendre compte, tellement ça va tout seul :-)

Maintenant Mail ... ceci est le logiciel de messagerie ... pas de "chat" - ne pas confondre Mail et iChat ou MSN..

Pour le configurer, voir un exemple pour Laposte ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3752210 probleme de creation du compte dans mail#9
Pour Free, voir un exemple ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4591869 probleme sur mail leopard mac os x#3

et enfin, pour vous, une discussion au sujet de Tele2, ici, le problème était un peu plus ardu, mais finalement résolu, tout dépend du type de compte chez Tele2.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5280109 smtp tele2 refuse mot de passe#1

Pour le reste, (la migration du PC vers Mac), il y a une rubrique avec des liens sur cette page
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac

Bonne chance
PS: Bien entendu, vous gardez tous vos contacts PC.
0
nanard24 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'y arrive pas.
Vos raccourci sanspseudo sont super. merci beaucoup
je vais les conserver car je vais m"en inspirer.
je voudrai vous montrer ce que le mac me dit mais c'est trop long car je n'arrive pas à surligner ou faire un copier coller du message que je voudrai mettre sur ma réponse. problème de quelqu'un qui n'a pas l'habitude du clavier mac (on enlève pas des années de PC comme cela). J'ai déjà du mal à mettre un . (souvent c'est ; qui apparait).
il va me falloir un peu de temps et peut être m'acheter un bouquin qui m'explique le b a ba.
si je savais faire un copier coller ou faire une sorte de photographie de l'écran, ça irait plus vite.

la je commence à craquer (sic)

En tout cas, merci beaucoup Francis (et les autres) pour tous ces précieux conseils. Quel talent !!
quelle mine de renseignements !! on dit que personne n'est indispensable mais là...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

pour les copies d'écran, voir ces messages (facile),
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4470259 imac et debutante#18

Autrement pour faire une simple copier coller, c'est simple , sélectionner le texte et Pomme-C pour copier, et ensuite Pomme-V pour coller .

Tous les principaux raccourcis sont ici
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr

(liens indiqués dans mon lien initial....
0
nanard24 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de déjeuner (oui il est tard, mais c'est dimanche).
j'imagine que c'est toi qui a cliquer sur "résolu".
tu as bien fait puisu(il n'y a plus de problème de connexion

plus tard, si toujours problème, je lancerai un appel...
merci encore pour tout (mais tu dois d'ailleurs être un habitué des éloges)

je te soupçonne de travailler pour le site "comment ça marche".
tu es le médecin de ce site. Encore merci pour la guérison et (malheureusement) à bientôt pour un futur médicament à m'administrer.

PS: e toi à moi, j'ai acheté un mac uniquement pour la vidéo et la photo, pas pour internet et encore moins pour le traitement de texte, mais qui sait ce que l'avenir me réserve...
A + Cordialement
0
Utilisateur anonyme

heu... non, pour ma pat, Je n'ai rien marqué en résolu !!
J'imagine qu'il reste de questions en suspens ... Mail, Chat etc...
Enfin pour moi, le sujet n'était pas encore à mettre en résolu ;-)

Bonne découverte du Mac en attendant la suite ...:-)

PS: je ne travaille pas pour le site CCM, je ne suis qu'un simple membre comme n'importe qui :-)
0