Probleme de resaux d imprimente
gabriel du 30130
Messages postés
129
Statut
Membre
-
gabriel du 30130 Messages postés 129 Statut Membre -
gabriel du 30130 Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour,
Mon imprimente est une canon Pixma mp 210, elle est rellier a ma neuf box pour qu elle soit partagé , sur mon pc sa marche super.
Je veux la mettre sur le portable du travail de mon pere , il a un mac book pro , a un moment lors de la manipulation il me demande de selectioné le gestionnaire de l'imprimente .
Pouvez vous me dire quel est le gestionnaire de mon imprimente?
Merci d avence
Mon imprimente est une canon Pixma mp 210, elle est rellier a ma neuf box pour qu elle soit partagé , sur mon pc sa marche super.
Je veux la mettre sur le portable du travail de mon pere , il a un mac book pro , a un moment lors de la manipulation il me demande de selectioné le gestionnaire de l'imprimente .
Pouvez vous me dire quel est le gestionnaire de mon imprimente?
Merci d avence
A voir également:
- Probleme de resaux d imprimente
- Pilote imprimente hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Carte résaux Wireless Wifi Link 5100 probléme - Forum Windows
- Imprimente HP PHOTOSMART 5510 - Forum Pilotes (drivers)
- Imprimente hp psc 1215 ✓ - Forum Imprimante
- Resaux de partage avec une télévision Lg - Forum TV & Vidéo
16 réponses
Bonjour,
Le gestionnaire de votre imprimante est canon pixma mp 210.
Vous devez peut être le télécharger préalablement sur le site Canon
PS : un gestionnaire, un pilote et un drivers c'est la même chose.
Cordialement
Le gestionnaire de votre imprimante est canon pixma mp 210.
Vous devez peut être le télécharger préalablement sur le site Canon
PS : un gestionnaire, un pilote et un drivers c'est la même chose.
Cordialement
Bonjour,
Les gestionnaires d'imprimante, ce sont les pilotes (ou drivers)
Pour cette imprimante et Mac OS X, il faut les télécharger ici
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
Ensuite installer le pilote approprié, pour pouvoir le choisir
Par exemple pour la partie scanner = "ScanGear" et "MP Navigator"
pour la partie imprimante = "Pilote d'imprimante"
toujours dans les versions qui correspondent à la version du MAc OS installé sur le Mac.
Cordialement
Les gestionnaires d'imprimante, ce sont les pilotes (ou drivers)
Pour cette imprimante et Mac OS X, il faut les télécharger ici
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
Ensuite installer le pilote approprié, pour pouvoir le choisir
Par exemple pour la partie scanner = "ScanGear" et "MP Navigator"
pour la partie imprimante = "Pilote d'imprimante"
toujours dans les versions qui correspondent à la version du MAc OS installé sur le Mac.
Cordialement
merci a tous , mon imprimente est instalé sur le mac . donc le gestionnaire aussi , non ?
donc pourquoi quand il me demande le gestionnaire ge le trouve pas dans la liste .
ps : poure l ' instalation je me refere a se site : http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=3024
donc pourquoi quand il me demande le gestionnaire ge le trouve pas dans la liste .
ps : poure l ' instalation je me refere a se site : http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=3024
Bonjour,
même si l'imprimante est reconnue par le Mac, il lui faut un pilote, (gestionnaire) pour gérer les impressions.
Ce tutoriel est très bien fait. Il faut le suivre à la lettre, et si vous avez installé le pilote pour lequel je vous ai donné le lien, vous devez le trouver dans la liste. Est ce que vous avez un pilote nommé "Canon iJ Printer" ??
Est ce que vous pouvez imprimer en liaison directe, sans passer par la Neufbox ?
même si l'imprimante est reconnue par le Mac, il lui faut un pilote, (gestionnaire) pour gérer les impressions.
Ce tutoriel est très bien fait. Il faut le suivre à la lettre, et si vous avez installé le pilote pour lequel je vous ai donné le lien, vous devez le trouver dans la liste. Est ce que vous avez un pilote nommé "Canon iJ Printer" ??
Est ce que vous pouvez imprimer en liaison directe, sans passer par la Neufbox ?
merci d avoir repondu
oui , je peu imprimé mais mon imprimante est rellier par port USB, quant aux gestionnaire je c pas si il y est , pour linstant peut pas le savoir mon pere est en deplacement .
ps : es ce que evereste marche aussi sur mac ?
oui , je peu imprimé mais mon imprimante est rellier par port USB, quant aux gestionnaire je c pas si il y est , pour linstant peut pas le savoir mon pere est en deplacement .
ps : es ce que evereste marche aussi sur mac ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
pour le pilote, il faut suivre le tutoriel publié, mais au niveau de l'étape,
"Dans la liste, sélectionnez le gestionnaire à utiliser", fais la chose suivante, qui doit marcher à coup sûr si le pilote est installé. (si tu as lancé l'installation du paquet .pkg, le pilote est forcément installé.)
-à la ligne "Imprimer via", tu choisis "Autre", puis tu navigues jusqu'à
Disque dur / Bibliothèque / Printers / Canon / / BJprinter / Utilities / Canon IJ Printer Utility
et là après l'avoir sélectionner, tu cliques sur le bouton "ouvrir" - qui veut dire "OK" dans ce cas.
J'ai utilisé le terme "Canon IJ Printer Utility" car c'est probablement sous un nom similaire que le pilote Canon se trouve ici.
evereste ? , tu veux dire Everest je pense...
non ce logiciel ne marche pas sur Mac. Il est complètement inutile sur un Mac.
Sur Mac, il suffit d'aller dans le menu Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos, et là tu sauras tout su le Mac en question. Et les mises à jour Apple, se font automatiquement par le menu Pomme / Mise à jour logiciels..
A+
pour le pilote, il faut suivre le tutoriel publié, mais au niveau de l'étape,
"Dans la liste, sélectionnez le gestionnaire à utiliser", fais la chose suivante, qui doit marcher à coup sûr si le pilote est installé. (si tu as lancé l'installation du paquet .pkg, le pilote est forcément installé.)
-à la ligne "Imprimer via", tu choisis "Autre", puis tu navigues jusqu'à
Disque dur / Bibliothèque / Printers / Canon / / BJprinter / Utilities / Canon IJ Printer Utility
et là après l'avoir sélectionner, tu cliques sur le bouton "ouvrir" - qui veut dire "OK" dans ce cas.
J'ai utilisé le terme "Canon IJ Printer Utility" car c'est probablement sous un nom similaire que le pilote Canon se trouve ici.
evereste ? , tu veux dire Everest je pense...
non ce logiciel ne marche pas sur Mac. Il est complètement inutile sur un Mac.
Sur Mac, il suffit d'aller dans le menu Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos, et là tu sauras tout su le Mac en question. Et les mises à jour Apple, se font automatiquement par le menu Pomme / Mise à jour logiciels..
A+
Merci baucoup ,
je vais essayé sa des ce week end, il y a t il un moyen du faire une defragmentation et un netoyage du disque , sur mac ?
je vais essayé sa des ce week end, il y a t il un moyen du faire une defragmentation et un netoyage du disque , sur mac ?
Bonjour
Sous Mac OS 10, la défragmentation est inutile; elle se fait "à la volée" d'une manière optimisée. Faire une défragmentation peut même être contre productive. Vu que Mac OS place en continu, les éléments les plus souvent utilisés sur un endroit du disque dur ou l'accès est le plus rapide.
https://support.apple.com/en-us/HT1375
Pour le nettoyage, j'utilise Onyx, mais on peut choisir d'autres logiciels, voir
Cette page
Bien cordialement
Sous Mac OS 10, la défragmentation est inutile; elle se fait "à la volée" d'une manière optimisée. Faire une défragmentation peut même être contre productive. Vu que Mac OS place en continu, les éléments les plus souvent utilisés sur un endroit du disque dur ou l'accès est le plus rapide.
https://support.apple.com/en-us/HT1375
Pour le nettoyage, j'utilise Onyx, mais on peut choisir d'autres logiciels, voir
Cette page
Bien cordialement
bonjour j ai asayer la manipulation que tu ma dis de faire sa na pas marché ,
je ne comprend pas .
j'ai trouvé "Canon IJ Printer Utility " est quand je clic sur ouvrir ol y a rien qui se passe !!
aidé moi SVP
cordialement
je ne comprend pas .
j'ai trouvé "Canon IJ Printer Utility " est quand je clic sur ouvrir ol y a rien qui se passe !!
aidé moi SVP
cordialement
Bonjour,
j'ai indiqué le chemin de ce pilote, pour pouvoir vérifier qu'il est bien installé.
Mais, il n'y a pas à cliquer dessus. Il s'agit du pilote utilisé par l'imprimante, pas d'une application que l'on peut lancer par double clic.
Il faut simplement vérifier que le pilote défini est bien "Imprimer via Canon MP210" dans la phase "Options et fournitures / Gestionnaire . Puisque cela se fait automatiquement avec les imprimantes Canon de ce type, après installation du pilote et redémarrage du Mac.
j'ai indiqué le chemin de ce pilote, pour pouvoir vérifier qu'il est bien installé.
Mais, il n'y a pas à cliquer dessus. Il s'agit du pilote utilisé par l'imprimante, pas d'une application que l'on peut lancer par double clic.
Il faut simplement vérifier que le pilote défini est bien "Imprimer via Canon MP210" dans la phase "Options et fournitures / Gestionnaire . Puisque cela se fait automatiquement avec les imprimantes Canon de ce type, après installation du pilote et redémarrage du Mac.
Une fois que l'imprimante est vue dans le la liste des imprimantes, et qu'elle est choisie, vous devez avoir "Canon MP210" dans la fenêtre "Options et fournitures" / "Gestionnaire" / "imprimer via", sinon vous déroulez le menu et allez sur "Autre" et vous naviguez jusqu'au fichier :
vous cliquez sur ce dernier et sur le bouton "Ouvrir" qui dans le cas présent veut dire "OK" , ensuite vous refermez les Préférences Système / "Imprimantes & Fax" et il n'y a plus qu'a imprimer..
vous cliquez sur ce dernier et sur le bouton "Ouvrir" qui dans le cas présent veut dire "OK" , ensuite vous refermez les Préférences Système / "Imprimantes & Fax" et il n'y a plus qu'a imprimer..
j ai pas compri la manipulation a faire , pour verifier si le pilote défini est bien "Imprimer via Canon MP210"
Préférences système => Imprimantes et Fax => choix de l'imprimante => Options et fournitures => Gestionnaire => Imprimer via ...
Enfin, tout ce qui a déjà été expliqué plus haut ..
Enfin, tout ce qui a déjà été expliqué plus haut ..
quand vous dite qu il faut que j aye sur :Options et fournitures => Gestionnaire => Imprimer via ...
c l imprimante qui est deja instalé on celle qui faut que j instale ?
parce que quand je le fait sur celle qui est instaler le gestionnaire est bon , mais quand je le fait sur celle que je vien d instalé je ne le trouve pas , est jé bo faire la manipulation quevous m avez dit sa reste sur "imprimantevPostcript générique "
c l imprimante qui est deja instalé on celle qui faut que j instale ?
parce que quand je le fait sur celle qui est instaler le gestionnaire est bon , mais quand je le fait sur celle que je vien d instalé je ne le trouve pas , est jé bo faire la manipulation quevous m avez dit sa reste sur "imprimantevPostcript générique "