IMac et débutante !

Résolu/Fermé
Lithienne - 30 déc. 2007 à 15:27
GilDev Messages postés 30 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 28 févr. 2008 à 18:03
Bonjour,

Je viens d'acquérir un iMac et j'ai toujours fonctionné avec PC. Je commence à m'y habituer, mais il y a quelques fonctions que je n'arrive pas à trouver, entre autre : copier une image d'internet, là j'ai tout essayé s'il vous plaît aidez-moi ^^. Je n'arrive pas non plus à me connecter sur MSN Messenger ? Avant de me connecter, on me demande si je veux télécharger une nouvelle version de MSN Messenger pour Mac. Je clique sur oui, mais ce message s'affiche systématiquement. résultat, je n'arrive jamais à me connecter. Il n'y a qu'avec Microsoft Messenger que j'y arrive. Et dernière question : comment changer sa page d'accueil lorsque l'on se connecte sur internet ?

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 01:21
Bonsoir,

Un screenshot, c'est à dire une copie d'écran peut s'obtenir de 3 façons sur Mac
-pour copier une sélection = appuyer simultanément sur Pomme-shift-4 (pas le 4 du pavé numérique mais celui de la rangée supérieure)
-pour copier tout l'écran = Pomme-shift-3
-pour copier une fenêtre = Pomme-shift-4 et ensuite barre espace

On peut aussi utiliser le logiciel Capture qui se trouve dans le dossier Applications / Utilitaires

voirhttp://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr

Et je redonne mon lien, pour débuter sur Mac :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4263714 cle usb enregistrer sous#7

Cordialement
4
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 12:06
Bonjour

En complément de ma réponse ci dessus, pour ce qui concerne les captures d'écran, je fais un copié-collé d'une réponse que j'avais déjà faite sur ce sujet :

"ci dessous les commandes pour copie d'écran sur Mac, en sachant que les chiffres 3 et 4 sont les touches de la rangée supérieur du clavier et non celles du pavé numérique.

-capture de tout l’écran = appuyez simultanément sur : Pomme - Majuscule - 3
-capture d’une sélectionde l'écran = appuyez simultanément sur : Pomme - Majuscule - 4
-capture d’une fenêtre au choix = appuyez simultanément sur : Pomme - Majuscule - 4 et ensuite barre espace.

Un logiciel de capture d’écran que vous pouvez placer dans le Dock : Capture, se trouvant ici : Applications / Utilitaires / Capture. Il suffit de glisser-déposer ce logiciel dans le Dock, (coté gauche), pour l’avoir toujours à portée de souris.
Le coté droit du Dock est réservé à vos dossiers ou fichiers, tandis que le coté gauche est prévu pour les Applications.
à lire : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr pour connaître tous les raccourcis clavier OS X

Vous pouvez ensuite ouvrir le fichier généré avec Aperçu et l'imprimer, en imprimer une partie etc...
Par ailleurs certains utilitaires, tels que Onyx, vous permettent de déterminer le format de fichier capturé.(tiff, jpeg, pdf etc... : http://www.titanium.free.fr/

Après avoir lancé Onyx,
-dans le bouton "Paramètres" on décide du type de fichiers , jpeg, pdf etc... et
-on décide aussi de l'endroit ou les fichiers sont déposés, dans la zone Chemin :/
"

Voilà, comme ça vous en savez encore plus...

Bonne continuation ...
2
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
30 déc. 2007 à 16:43
Bonjour,

1- Plusieurs choix :
— clic droit dessus
— Enregistrer l'image
ou
— clic dessus
— garder le bouton de la souris enfoncé
— glisser vers un dossier du Finder

2- Sais pas.
Vois http://www.commentcamarche.net/f/msn messenger?forum_num=14

3- Dans Safari
— menu Safari
— Préférences
— onglet Générales
— indiquer ce qui convient dans Page d'accueil


++
N'hésite pas à dire si ça te convient.

--
1
Merci pour ces infos !
Je tenais juste à préciser que le clic droit n'existe pas sur ma souris Mac. Pour enregistrer une image, j'ai donc fait glisser l'image dans finder images. Puis, j'ai voulu la copier dans mon disque dur externe. De nouveau j'ai un problème, j'ai cliqué sur le fichier, je suis allée dans édition cliquer sur copier. Je suis allée sur mon disque dur externe à l'endroit où je voulais l'enregistrer. mais dans édition, il n'y avait pas "coller", je n'ai pas compris. Aussi, j'aurais aimé savoir renommer un fichier. Je peux peut-être quiche lol, mais je préfère poser des questions que de ne jamais rien savoir.
Je remercie encore pour ces réponses claires.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
z-e-e Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 2
1 janv. 2008 à 20:40
Je sais pas si quelqu'un a déjà répondu^^
Control+Clique sur l'image que tu veux copier, puis enregistrer sous
1
GilDev Messages postés 30 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 8
28 févr. 2008 à 18:03
Salut,

Je ne sais pas si c'est déjà mis mais pour faire un clic droit, tu maintien Contrôle enfoncer (ctrl) et tu fais un clic gauche et la... Tu as fais un clic droit !

Bye

Gilles
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
30 déc. 2007 à 21:08
Bonsoir quiche ;-)

Gihef n'a pas répondu à ta question sur MSN mais tu y réponds toi-même puisque tu dis utiliser Microsoft Messenger, qui est la même chose ;-) par contre, tu n'as peut-être pas la dernière version qui est la 6.0.3 que l'on peut télécharger sur le site de M$France :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=2FCB0152-CAEA-49A5-8BDC-DB3D9FD2F006&displaylang=fr
Tu auras un fichier .dmg, sur lequel tu doubles-clic . Le fichier, ainsi ouvert, tu le glisses dans ton dossier Applications, tu double-clic dessus pour l'ouvrir et tu configures ton compte, ce que tu as du faire avec le MSN que tu utilises.

Pour copier une image, d'un disque sur un autre, tu fais un glisser/déposer, c'est très simple.
Pour prendre une image sur Internet, puisque ta souris n'a qu'un bouton, tu appuies sur la touche option (Alt) et tu cliques sur l'image, en tenant le bouton de ta souris enfoncé, un menu va s'ouvrir, te donnant les différents choix d'enregistrement.
0
Oki, merci beaucoup, ça fait du bien de sortir petit à petit du brouillard ^^En fait pour messenger, je voudrais davantage msn, c'est juste une préférence personnel.
Merci encore !
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
30 déc. 2007 à 23:11
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4092573 msn sur mac os x#0
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac

et tu auras aussi profit à te servir du moteur de recherches interne forum = rechercher + forum mac juste au dessus de ton post en tapant le mot clé magique aMSN par exemple
bon courage
à++++++++++ et patience pour le brouillard nous ne sommes que le 30 12 !!!!!!!!! attendre pâques et sa résurrection supposée -----
0
Voilà, je viens de télécharger aMSN, mais je ne sais pas comment l'on fait pour installer un programme :s Sur le bureau, j'ai le dossier (l'icône est une sorte de pochette bleu) que j'ai obtenu en double cliquant sur ce que j'avais téléchargé. Mais ensuite je ne sais pas comment mettre en route le programme.
Je vous remercie d'avance, et je remercie les gens pour leur patience.
0
J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait répondre à cette question, merci d'avance !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Lithienne
6 janv. 2008 à 12:32
Hello,
On ne dit plus bonjour, tu es en colère car personne ne s'occupe de toi ? bon, je vais faire un effort en ce dimanche :-))

Tu as téléchargé la version 0.97 Fr je suppose et tu as eu, sur ton bureau un fichier avec l'extenssion .dmg, sur lequel tu as cliqué, ce qui t'a ouvert une fenêtre avec un petit bonhomme bleu (style MSN) et une flèche te montrant ton dossier Applications OK ? tu cliques sur ce petit bonhomme en tenant le bouton de ta souris enfoncé, tu le glisses et le dépose sur "Applications" et il sera installé. Tu n'auras plus qu'à le configurer, avec ton identifiant MSN, si tu as un compte, sinon, il faudra en créer un ;-)

À suivre !!!

Bonne journée et meilleurs vœux

DD
0
Utilisateur anonyme > Lithienne
6 janv. 2008 à 12:33
Bonjour,

Si pas de réponse de suite, faut pas en vouloir aux utilisateurs du forum, tout le monde est très occupé, et peut être que le fait de ne pas dire "Bonjour" ou "Hello", n'a pas donné envie aux gens de répondre .. qui sait, nous sommes tous susceptibles et nous avons tous nos défauts, donc...

Donc disais-je, il faut d'abord être sûr que c'est bien le bon fichier qui a été téléchargé, c'est à dire celui qui se trouve ici:
http://www.amsn-project.net/download.php
On laisse aller le téléchargement arriver à son terme, puis alors se retrouve sur le bureau une image disque (fichier "amsn-0.97-0.dmg"), normalement cette image disque se "monte" toute seule sur le bureau. Si ce n'est pas le cas, il suffit de faire une double clic dessus, alors l'image se monte sur le bureau. Disque "aMSN 0.97". De la fenêtre de ce disque virtuel, prendre l'icône de l'application aMSN et la glisser dans le dossier Applications comme cela est indiqué d'ailleurs, voir cette image:
http://hostimg.free.fr/files/rdisimage_1.jpg
tu peux récupérer les autres fichiers se trouvant dans ce disque virtuel, et les mettre ou tu veux.
Ensuite tu éjecte l'image disque "aMSN 0.97", et tu jettes l'image disque "amsn-0.97-0.dmg" à la poubelle, que tu vides.
Ensuite pour te servir de aMSN, va dans ton dossier Applications et double-clic sur l'icône de l'application aMSN.
C'est aussi simple que ça.

Pour savoir utiliser un Mac, il faut oublier toutes les habitudes compliquées venant des PC et lire ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4263714 cle usb enregistrer sous#7

Bonne journée.
0
bonjour,
Je viens d'installer aMSN sur mon imac et jai aussi téléchargé aMSN plus pour pouvoir voir et mettre mon pseudoen couleur mais le seul problème c'est que je n'arrive pas à mettre mon pseudo en couleur par contre je vois tres bien ceux des autres !!
Si quelqu'un sait cmt faire ...
SVP
merci .
0
@ Lithienne
"Je tenais juste à préciser que le clic droit n'existe pas sur ma souris Mac."

Si tu as le même iMac que moi, alors la souris doit être la myghty mouse et le clic droit (et tous les autres boutons d'ailleurs) peut être activé:
Menu Pomme->preferences systeme... ->clavier et souris, onglet souris et tu paramètres tous les boutons

Si tu veux copier/coller un fichier, l' équivalent sur mac est la fonction 'dupliquer' disponible dans le menu du clic droit ou par contrôle-clic : tu dupliques et la copie est créée au même endroit, il ne te reste plus qu' à la poser dans l'endroit que tu veux
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
1 janv. 2008 à 17:14
Si tu veux dupliquer et déplacer en même temps :
— clic sur le(s) fichier(s)
— garder le bouton enfoncé
— presser <Alt>
— garder la touche enfoncée
— glisser vers le dossier de destination


++
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=funnymac&e=com

--
0
tu peut appuyer sur controle en meme temps qu'un clic souris, ca te mettra le menu du clic droit. mais jacky y a déja répondu en fait...
0
Ok merci ^^ A vous entendre tout parait évident lol. Une autre chose également que je ne comprends pas : pourquoi mon Mac s'éteint-il lorsqu'il se met en veille ?? Ca fait depuis 2 jours qu'il me fait ça, et je n'ai jamais rien changé pourtant. Avant ça ne m'était jamais arrivé.
0
Généralement, les réglages "Economiseur d'énergie" dans les preferences system ont une influence là-dessus et peut être qu'elles y ont activé la programmation automatique d'extinction ou de réactivation.????
0
Merci pour ces réponses ! Désolée pour le manque du bonjour ! Mais dans mon esprit j'avais démarré une discussion. Encore désolée pour cet oubli, ce n'est pas dans mes habitudes. Voilà donc j'ai enfin réussi à installer aMSn , mais je trouve que ça rame vraiment pas mal.
Sinon, quelqu'un saurait-il comment faire un screenshot ?
Merci d'avance !
0
Merci ! Je ne savais même que le logiciel Capture existait ^^Comme quoi, je dois encore pas mal fouiller mon Mac. Ceci dit, les images du screenshot se placent-elles automatiquement dans un dossier ? Si oui, lequel ?
Et encore merci pour la patience des gens ici.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 14:27
Dans mon message plus haut, je vous indiquais que Onyx permet (dans l'onglet Paramètres) de définir le type de fichier capturé, et l'endroit ou il se placera

" Après avoir lancé Onyx,
-dans le bouton "Paramètres" on décide du type de fichiers , jpeg, pdf etc... et
-on décide aussi de l'endroit ou les fichiers sont déposés, dans la zone Chemin :/"
"

Donc, dans cette même page de paramétrage du logiciel Onyx vous choisissez l' endroit ou les captures sont sauvegardées.
Voir cette image : http://imagik.fr/view-rl/3215

Cordialement
0
Bonsoir à tous les pro de mac, je vais avoir besoin de votre aide, je quitte PC pour passer sur Mac : je ne regrette rien MAIS... J'ai tenté d'installer Economix qui finalement ne m'intéresse pas, j'ai donc cliqué sur l'icône dmg pour le supprimer : pas de souci, il part à la corbeille PAR CONTRE il m'est impossible de supprimer l'icône sur le bureau .... Je pense qu'il doit y avoir quelques choses d'actif mais impossible de le retrouver : dans spotlight, il serait dans les applications mais je ne retrouve rien.... suis désespérée.
Merci à vous de m'apporter votre aide
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
14 janv. 2008 à 19:36
Bonjour,

Il est probable que tu as lancé le logiciel à partir de l'image disque.
Et que tu ne l'as pas quitté. Son icône est peut-être encore présente dans le Dock.
Quitte le logiciel.
Et tu pourras alors supprimer tout ce qui le concerne.

--
0