Probléme avec la fonction recv (retourne -1)

Fermé
chrno - 13 déc. 2008 à 13:30
felaris Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 28 mars 2009 à 21:37
Bonjour, je pense avoir un probléme avec ma fonction recv, en effet elle me retourne la valeur -1, mon send fonctionne bien (retourne une valeur >0) je vous met le code.

Voila mon code sur le serveur :

int ts=accept(sock,(struct sockaddr*)&sin,(socklen_t*)&sin);

if(ts>0)cout<<"connection ok !!"<<endl;else cout<<"connection failed"<<endl;
int taille = recv(sock,msg,sizeof(msg), 0); // probleme dans la reception de msg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

//cout<<msg<<endl;// probléme de recept msg
msg[taille] = '\0' ;
int nbEcho = atoi(msg);

for(int i = 0 ; i<nbEcho ; ++i)
{
int taille = recv(sock, msg, sizeof(msg), 0);
//recoit une info et remplit la variable avec, puis remplit la structure sinclient avec l'ip et le nom du client
msg[taille] = '\0' ; // marqueur de fin de chaine
cout << "Message reçu : " << msg << endl;
send(sock, (void *) msg, taille, 0);
//transtype le message ,et l'envoie au client dont les infos sont dans sinclient
}
return 0;
}



et voila la partie client :


int co=connect(sock,(struct sockaddr*)&sin,sizeof(sin));
char msg[2048];
string envoi;
int coo=send(sock,(void*)argv[3], strlen(argv[3]), 0);//le send fonctionne
cout<<coo<<endl;


si vous trouvez une solution, sa serais super, car je commence vraiment a m'arracher les cheveux...
Cordialement Chrno
A voir également:

1 réponse

felaris Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
28 mars 2009 à 21:37
up

Bonjour,
DFans le cadre de creation d un serveur et client ftp, j ai exactement le meme probleme et cela fait deja plus de 4h que je suis dessus je n y comprend rien. A me demander si je ne devient pas fou par moment^^.
Merci pour tout aide que vous pourrez apporter.

ps: mon code est a peu de chose pres (nom des variables) le meme que celui presenter dans le post precedent.
0