Redémarrages intempestif, 150erreurs memtest!
BBeber
Messages postés
61
Statut
Membre
-
BBeber Messages postés 61 Statut Membre -
BBeber Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
je pense que le titre parle un peu de lui même.
En fait, en un mois j'ai du formater à peu près 10 fois windows en pensant que le problème venait de là, mais ça recommence à chaque fois, le lendemain dans le meilleur des cas! J'ai des écrans bleus à chaque fois avec les erreurs 0x07, 0x0A...
J'ai regardé un peu sur google et ça m'a amené à faire un test de ma Ram avec Memtest, et voila: au test 7, j'avais déjà 150 erreurs, notement sur les test 3,4,7.
Enfin, hier soir quand je suis rentré j'avais l'écran noir, pour changer un peu! et impossible de relancer windows, ni même le BIOS, ça bloquait sur l'écran de la marque de la carte mère (Asus P5E). Reset, Reset, Reset ... impossible, toujours pareil! Et voila que ce matin, ce capricieux d'ordi démarre du premier coup sans broncher...
Pensez vous que le problème vient de ma ram? j'avoue que ç'a m'arrangerait parceque j'en ai assez marre de perdre mon temps sur ce PC alors que j'ai pas mal de boulot à côté, et en partie sur l'ordi!
Merci d'avance pour votre aide
je pense que le titre parle un peu de lui même.
En fait, en un mois j'ai du formater à peu près 10 fois windows en pensant que le problème venait de là, mais ça recommence à chaque fois, le lendemain dans le meilleur des cas! J'ai des écrans bleus à chaque fois avec les erreurs 0x07, 0x0A...
J'ai regardé un peu sur google et ça m'a amené à faire un test de ma Ram avec Memtest, et voila: au test 7, j'avais déjà 150 erreurs, notement sur les test 3,4,7.
Enfin, hier soir quand je suis rentré j'avais l'écran noir, pour changer un peu! et impossible de relancer windows, ni même le BIOS, ça bloquait sur l'écran de la marque de la carte mère (Asus P5E). Reset, Reset, Reset ... impossible, toujours pareil! Et voila que ce matin, ce capricieux d'ordi démarre du premier coup sans broncher...
Pensez vous que le problème vient de ma ram? j'avoue que ç'a m'arrangerait parceque j'en ai assez marre de perdre mon temps sur ce PC alors que j'ai pas mal de boulot à côté, et en partie sur l'ordi!
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Redémarrages intempestif, 150erreurs memtest!
- Memtest - Guide
- Hci memtest - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Memtest iso - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Redémarrage intempestif de windows ✓ - Forum Windows 10
- Redémarrage intempestif PC ACER - Forum PC portable
5 réponses
Rebonjour,
alors j'ai testé les 2 barrettes séparément, et miracle, il n'y en a qu'une qui déconne!
Sur l'autre, memtest n'a pas trouvé d'erreurs! Je vais donc renvoyer la barrette défectueuse à rueducommerce.
Mais, en tournant avec 1Go de ram au lieu de 2Go, je risque rien?
alors j'ai testé les 2 barrettes séparément, et miracle, il n'y en a qu'une qui déconne!
Sur l'autre, memtest n'a pas trouvé d'erreurs! Je vais donc renvoyer la barrette défectueuse à rueducommerce.
Mais, en tournant avec 1Go de ram au lieu de 2Go, je risque rien?
Non, tu ne risques que de ramer un peu, surtout si tu fais trop de choses en même temps.
Bonne attente de remplacement ;)
Bonne attente de remplacement ;)
Ma foi...pour l'instant ça marche plutôt pas mal! Je sens aucune différence depuis une heure (je suis sur word, msn, internet). Bref, on m e dit à l'oreillette que je raconte ma vie là ;-)
Merci et à plus tard!
Merci et à plus tard!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question