Derivation pour ethernet
carocaro
Messages postés
28
Statut
Membre
-
carocaro Messages postés 28 Statut Membre -
carocaro Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement sur numericable et je viens d'acheter pour mon fils la PS3.
Je ne peux pas connecté la ps3 à mon ordi car il n'y a qu'une entrée ethernet déjà occupée par internet via numericable.
On m'a parlé d'1 switch ou d'une derivation en y qui pourrait me faire tout connecter. Mon ordi a 1an et demi et n'a pas de carte wifi.
J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me dire ce que je pouvais acheter exactement pour mettre tout cela ensemble sans perte de débit (si toute fois cela m'en faisait perdre!!).
Je ne suis pas experte en informatique, merci de me dire avec des termes plutot simple ce serait sypmpa!!
A demain bonne nuit à tous et merci d'avance.
Je suis actuellement sur numericable et je viens d'acheter pour mon fils la PS3.
Je ne peux pas connecté la ps3 à mon ordi car il n'y a qu'une entrée ethernet déjà occupée par internet via numericable.
On m'a parlé d'1 switch ou d'une derivation en y qui pourrait me faire tout connecter. Mon ordi a 1an et demi et n'a pas de carte wifi.
J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me dire ce que je pouvais acheter exactement pour mettre tout cela ensemble sans perte de débit (si toute fois cela m'en faisait perdre!!).
Je ne suis pas experte en informatique, merci de me dire avec des termes plutot simple ce serait sypmpa!!
A demain bonne nuit à tous et merci d'avance.
A voir également:
- Derivation pour ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Activer port ethernet freebox pop ✓ - Forum CPL
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas - Forum câblage
- Mes prises RJ45 ne fonctionnent pas. Comment réparer le branchement de mon DTI ? ✓ - Forum câblage
- Transformer ethernet en wifi - Forum Réseaux sociaux
22 réponses
il faut que tu install un HUB
le hub et comme une mutlti prise perditel sauf que ce soint des connecteur rj ( style comme derriere ta carte reseau prise telephonnique on plus gros
ton pc na pas de wifi , mais ton routeur a t'il lui le wifi ?
voici le lien d'une image hub avec le branchement
http://images.google.fr/...
le hub et comme une mutlti prise perditel sauf que ce soint des connecteur rj ( style comme derriere ta carte reseau prise telephonnique on plus gros
ton pc na pas de wifi , mais ton routeur a t'il lui le wifi ?
voici le lien d'une image hub avec le branchement
http://images.google.fr/...
Bonjour et merci pour vos reponses c'est tres gentil!!
Qui peut me dire le mieux entre le switch et le hub??!! c'est peut etre pareil non??
J'ai vu le lien pour le switch c'est tres bien j'irai voir genre à carrefour si ils en ont sinon je commanderai sur le net!
Merci à tous!!
Qui peut me dire le mieux entre le switch et le hub??!! c'est peut etre pareil non??
J'ai vu le lien pour le switch c'est tres bien j'irai voir genre à carrefour si ils en ont sinon je commanderai sur le net!
Merci à tous!!
Attention je precise je ne suis pas en adsl je suis par le cable, mon modem est different c'est un webstar pour numericable si cela vous parle!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
swich hub les 2 ce vale..
hub ta juste un mettre un cable droit et hop tous fonctionne ..(normalement )
faut juste que tu donne des adresse ip fixe a tes pc,histoire de bien etre configurer et gerer toi meme ton sysytemes ..tu connais pas grand chose , laisse on automatique pour les adresse , y aura toujour quelqu'un par la suite pour t'aider a ocnfigurer tous ton materiel une fois que tu a tous ce q'uil te faut..
hub ta juste un mettre un cable droit et hop tous fonctionne ..(normalement )
faut juste que tu donne des adresse ip fixe a tes pc,histoire de bien etre configurer et gerer toi meme ton sysytemes ..tu connais pas grand chose , laisse on automatique pour les adresse , y aura toujour quelqu'un par la suite pour t'aider a ocnfigurer tous ton materiel une fois que tu a tous ce q'uil te faut..
oui idem sa pose pas de pb..le swicht lui par contre a la posibilité d'avoir le wifi pas besoin de tirer le cable pour ta ps3
mais pour le pc faudra soir le cable soit un wifi aussi..donc a toi de voir le mieux
soit swicht avec wifi ..connection ps3 = cable pour ton pc ou wifi usb
soit un hub connection par cable ps3 et pc
mais pour le pc faudra soir le cable soit un wifi aussi..donc a toi de voir le mieux
soit swicht avec wifi ..connection ps3 = cable pour ton pc ou wifi usb
soit un hub connection par cable ps3 et pc
Attention !
le hub est un peu depasse aujourd'hui, il divise la connexion meme si le deuxieme peripherique n'est pas sur Internet, mais le switch divise la connexion seulement si il y n a la demande !
le hub est un peu depasse aujourd'hui, il divise la connexion meme si le deuxieme peripherique n'est pas sur Internet, mais le switch divise la connexion seulement si il y n a la demande !
Ok alors si j'ai bien compris si je prend le switch cité plus haut je n'ai pas besoin de cable pour la ps3; en revanche pour la faire fonctionner en wifi j'ai besoin d'une clé ou cela est integré a la ps3?? merci a tous en tout cas pour vos solutions.
Ah si elle a bien le wifi apparemment:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4113745 probleme de connexion playstation 3 en wifi
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4113745 probleme de connexion playstation 3 en wifi
Ok super merci pour vos recherhces c'est tres sympa!
Alors donc je resume si j'achete ce switch jen'ai qu'à le brancher à monordi et la ps3 le recherchera directement en wifi et se connectera c'est bien ça??
Alors donc je resume si j'achete ce switch jen'ai qu'à le brancher à monordi et la ps3 le recherchera directement en wifi et se connectera c'est bien ça??
A votre avis ça http://cgi.ebay.fr/2-Ports-V1-3-HDMI-Auto-Switch-Commutateur-2-entrees-PS3_W0QQitemZ200284923120QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_Informatique_Connectiques?hash=item200284923120&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318 c'est bon pour la brancher?