Arrive plus a entre dans le bios

ytreza28 Messages postés 207 Statut Membre -  
 SoulSoul -
salut tout le monde
j'ai un vieux portable compaq armada 1592dt sur lequel j'ai installer 2000 juste pour faire du word et un de mes pote ma ramener un compaq 1540d sais la meme serie sauf que le mien est + puissant et qu'il a l'usb
mais le seul probleme sais que j'arrive plus (enfin je sais plus) a savoir quelle touche il faut appuyer pour etrer dans le bios.
car celui de mon pote na pas os sur sont disk et je voulais install 98 mais apres avoir faire le checkup de la memoire il y a un petit tres blanc qui clignote et apres plus rien , meme quand je mais un diskette de demarage ca fait pareil.
j'ai changer de disk dur mais c'est la meme chose car il y a rien sur l'autre disk.
merci
pour tous
ytreza28
A voir également:

7 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Le but de la manœuvre est de faire une réinitialisation du BIOS afin que ce dernier perde toute trace d'éventuels mots de passe. Cela se fait par le déplacement d'un cavalier de la carte mère. La plus grande difficulté est de trouver ce cavalier. Attention cette procédure réinitialise également les autres paramètres du BIOS. Si vous y avez fait des modifications, ces dernières seront à paramétrer à nouveau.

Etape 1 : Ouvrez le boîtier de votre ordinateur après l'avoir complètement éteint et débranché son câble d'alimentation. Touchez le châssis métallique du boîtier afin de vous décharger de l'électricité statique.

Etape 2 : Consultez la documentation de votre carte mère afin de repérer la position du cavalier permettant de faire la réinitialisation du BIOS. Si vous n'avez aucune documentation, cherchez sur votre carte mère l'une des inscriptions suivantes : CLR BIOS, CLEAR BIOS, CLR CMOS, CLEAR CMOS, RESET BIOS ou RESET CMOS. Elle se trouve en général à proximité de la pile bouton de la carte mère. Notez le nom du cavalier associé à l'inscription. Dans notre exemple, il s'agit du cavalier JP4.

Etape 3 : Trouvez sur votre carte mère le cavalier de réinitialisation. Il est en général lui aussi à proximité de la pile.

- Si le cavalier se trouve sur un connecteur à 3 pins, placez-le à cheval sur le pin du milieu et sur le pin non recouvert initialement. (passage de la position pin1-pin2 à pin2-pin3, ou inversement). Patientez une seconde puis remettez le cavalier dans sa position d'origine (pin1-pin2).

- Si le cavalier se trouve sur un connecteur à 2 pins et qu'il n'est à cheval que sur un seul pin, placez-le sur les deux, patientez une seconde puis replacez-le dans sa position d'origine.

Etape 4 : Rebranchez le câble d'alimentation à votre boîtier et démarrez votre PC. Le mot de passe a disparu.

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

Salut,

Jette un oeil ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/573
0
ytreza28 Messages postés 207 Statut Membre 9

je croi que je me suis mal exprimer
pour PurpleStorm:
il n'y a pas de mot de passe
pour SirHill:
j'ai deja essayer toute les touche sité dans le lien que tu as fait.
je voulais savoir si il y avait quelqu'un qui connaitrait la touche pour rentrer dans le bios d'un compaq.
merci pour vos reponse
ytreza28
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

A tout hasard, essaie "F11" ou "F12" ou encore "Fn + F11".

Tiens-nous au courant :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

On s'en moque du mot de pass, la technique est valable pour reinitialiser le bios et faire repartir le bios.
Le bios c'est F1 ou F2

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
D3m0

Une autre solution est de provoquer une erreur clavier!
Le faite d'appuyer comme un fou sur toute les touche de ton pc pendant kil demarre, va provoquer une erreur ki te fera entrer directement dans le bios!
0
SoulSoul

Touche F10 au moment où le curseur devient un petit rectangle
0