Ipod nano 4g
Fermé
Mahanakon
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2017
-
12 déc. 2008 à 21:43
Mahanakon Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 15 déc. 2008 à 13:45
Mahanakon Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 15 déc. 2008 à 13:45
9 réponses
hello
as-tu essayé une désinstallation complète d'iTunes et des logiciels associés mais sans supprimer ta bibliothèque iTunes ?
Ensuite réinstaller iTunes 8 pour qu'il installe tous les pgm nécessaires pour comprendre ton nouvel iPod.
as-tu essayé une désinstallation complète d'iTunes et des logiciels associés mais sans supprimer ta bibliothèque iTunes ?
Ensuite réinstaller iTunes 8 pour qu'il installe tous les pgm nécessaires pour comprendre ton nouvel iPod.
Mahanakon
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2017
12 déc. 2008 à 21:50
12 déc. 2008 à 21:50
J'ai désinstallé itunes 8 par le panneau de configuration et c'est le seul programme que j'ai installé sur mon pc pour mon ipod. comment procède t on pour desinstaller itunes sans desinstallé sa bibliothèque? sachant que j'ai rien du tout dans ma bibliothèque...
re
bin si t'as rien du tout dans ta biblio, c'est pas grave si elle disparait... pour moi ça serait plus gênant :-)
En règle générale, elle se trouve dans ...\Ma musique\iTunes
Allons-y :
1) les softs supplémentaires ajoutés par iTunes 802 :
- Apple Mobile Device Support
- Apple Software Update
- Bonjour
- Quicktime
doivent être supprimés après la désinstallation d'iTunes (via Panneau de config / Ajout-Suppression de pgm)
2) ensuite tu redémarres ton PC
3) tu vas dans ton dossier Perso (c:\Documents and Settings\compte_utilisateur)
4) Il y a là un dossier caché Application Data où se trouve un dossier Apple Computer.
5) Supprime ce dossier Apple (si tu n'aimes pas supprimer, renomme-le simplement)
6) Au même niveau que Application Data, il y a un dossier (caché lui aussi) Local Settings. Dans ce dossier il y a un autre Application Data (toujours caché :-) dans lequel tu trouveras 2 dossiers : Apple & Apple Computer
7) Supprime ces dossiers (ou renomme-les)
8) Redémarre ton PC
9) tu as maintenant un PC qui n'a jamais vu iTunes et iTunes va donc s'installer proprement et sans souci.
bin si t'as rien du tout dans ta biblio, c'est pas grave si elle disparait... pour moi ça serait plus gênant :-)
En règle générale, elle se trouve dans ...\Ma musique\iTunes
Allons-y :
1) les softs supplémentaires ajoutés par iTunes 802 :
- Apple Mobile Device Support
- Apple Software Update
- Bonjour
- Quicktime
doivent être supprimés après la désinstallation d'iTunes (via Panneau de config / Ajout-Suppression de pgm)
2) ensuite tu redémarres ton PC
3) tu vas dans ton dossier Perso (c:\Documents and Settings\compte_utilisateur)
4) Il y a là un dossier caché Application Data où se trouve un dossier Apple Computer.
5) Supprime ce dossier Apple (si tu n'aimes pas supprimer, renomme-le simplement)
6) Au même niveau que Application Data, il y a un dossier (caché lui aussi) Local Settings. Dans ce dossier il y a un autre Application Data (toujours caché :-) dans lequel tu trouveras 2 dossiers : Apple & Apple Computer
7) Supprime ces dossiers (ou renomme-les)
8) Redémarre ton PC
9) tu as maintenant un PC qui n'a jamais vu iTunes et iTunes va donc s'installer proprement et sans souci.
Mahanakon
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2017
13 déc. 2008 à 18:28
13 déc. 2008 à 18:28
ok, je m'occupe de tout ca je vous poste le résultat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mahanakon
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2017
13 déc. 2008 à 19:02
13 déc. 2008 à 19:02
étant sur vista, j'ai tout desinstallé, essayé de tout supprimé, mais j'ai toujours mes anciens abonnements podcasts qui ressortent, donc, toujours le meme problème, je commence serieusement à penser qu'apple c'est de la mer....
Mahanakon
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2017
13 déc. 2008 à 19:15
13 déc. 2008 à 19:15
d'ailleurs autre chose qui pourrait vous servir, je pense que c'est mon pc qui ne reconnait pas mon ipod en tant que tel. J'ai téléchargé un petit thème pour ipod, seul hic, le logiciel pour installer le thème lui non plus ne reconnait pas mon ipod.
Pour info, mon ipod apparait comme une seule clé usb sur mon pc... ce qui me surprend c'est qu'il n'y a ait pas de dénomination comme IPOD ou APPLE qui apparait...
Pour info, mon ipod apparait comme une seule clé usb sur mon pc... ce qui me surprend c'est qu'il n'y a ait pas de dénomination comme IPOD ou APPLE qui apparait...
heu...
les podcasts etc sont normalement recensés dans la bibliothèque musicale (...\Ma musique\Itunes)
si tu n'as pas acheté de musique, tu peux très bien effacer ce dossier après la désinstallation d'iTunes.
Ainsi, une fois iTunes réinstallé, tu ne vois plus ces podcasts... mais comme ce ne sont que des fichiers de données, je ne pense pas qu'ils soient à l'origine de la non-reconnaissance de ton iPod.
Je vais tester l'install d'iTunes 802 sur le laptop de ma lolita (elle est sous Vista) et je te tiens au courant. Mais je ne dispose que d'un Nano 1ère génération donc, je sais pas si ce sera vraiment significatif.
a+
les podcasts etc sont normalement recensés dans la bibliothèque musicale (...\Ma musique\Itunes)
si tu n'as pas acheté de musique, tu peux très bien effacer ce dossier après la désinstallation d'iTunes.
Ainsi, une fois iTunes réinstallé, tu ne vois plus ces podcasts... mais comme ce ne sont que des fichiers de données, je ne pense pas qu'ils soient à l'origine de la non-reconnaissance de ton iPod.
Je vais tester l'install d'iTunes 802 sur le laptop de ma lolita (elle est sous Vista) et je te tiens au courant. Mais je ne dispose que d'un Nano 1ère génération donc, je sais pas si ce sera vraiment significatif.
a+
re
j'ai installé iTunes 8.0.2 sous Vista. Simplissime !
J'ai chargé la bib musicale avec qqes titres mp3 que j'avais dans un coin
J'ai synchronisé mon Nano 1G et c'est toujours aussi merveilleux de voir comment ça va vite.
Mais il y a quand même eu un truc que j'avais pas l'habitude de voir : Windows me proposait de réparer mon Nano !!! Bine évidemment, j'ai refusé : Windows ne comprend rien aux iPods :D
puis ensuite, j'ai voulu faire comme sur ta machine : désinstaller pour réinstaller :-(
... et là, ça fait des heures que je bute sur l'Apple Mobile Device Support qui refuse d'être désinstallé (event 11725 provoqué par une erreur 1603). Comme d'hab, les pages de support d'Apple ne servent à rien, au mieux à tourner en rond (donc demain, désinstallation à la sauvage car je dois rendre un PC "propre")
Mais en attendant, je pige pas pourquoi ton Nano à toi y refuse d'être vu par ton iTunes.
J'ai lu sur les pages de "Contacter le support" que les acheteurs d'iPod ont droit à du support téléphonique pendant 90j concernant UN SEUL incident. Peut-être est-ce le moment d'en profiter => https://support.apple.com/fr-fr/contact
désolé de ne pouvoir t'aider plus
j'ai installé iTunes 8.0.2 sous Vista. Simplissime !
J'ai chargé la bib musicale avec qqes titres mp3 que j'avais dans un coin
J'ai synchronisé mon Nano 1G et c'est toujours aussi merveilleux de voir comment ça va vite.
Mais il y a quand même eu un truc que j'avais pas l'habitude de voir : Windows me proposait de réparer mon Nano !!! Bine évidemment, j'ai refusé : Windows ne comprend rien aux iPods :D
puis ensuite, j'ai voulu faire comme sur ta machine : désinstaller pour réinstaller :-(
... et là, ça fait des heures que je bute sur l'Apple Mobile Device Support qui refuse d'être désinstallé (event 11725 provoqué par une erreur 1603). Comme d'hab, les pages de support d'Apple ne servent à rien, au mieux à tourner en rond (donc demain, désinstallation à la sauvage car je dois rendre un PC "propre")
Mais en attendant, je pige pas pourquoi ton Nano à toi y refuse d'être vu par ton iTunes.
J'ai lu sur les pages de "Contacter le support" que les acheteurs d'iPod ont droit à du support téléphonique pendant 90j concernant UN SEUL incident. Peut-être est-ce le moment d'en profiter => https://support.apple.com/fr-fr/contact
désolé de ne pouvoir t'aider plus
Mahanakon
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2017
15 déc. 2008 à 13:45
15 déc. 2008 à 13:45
Bon, après des heures de recherches, j'ai réussi à tout desinstaller afin de ré-installer Itunes comme si c'était la première fois. J'ai tout bien suivi et mon ipod est reconnu... enfin!!!
Je ne comprends pas pourquoi ca a mis tant de temps, mais bon, une fois installé c'est vraiment un bonheur...
Merci d'avoir passer du temps sur mon cas
Bonne journée
Je ne comprends pas pourquoi ca a mis tant de temps, mais bon, une fois installé c'est vraiment un bonheur...
Merci d'avoir passer du temps sur mon cas
Bonne journée