INSTALLATION DE XP A LA PLACE DE 98 se IMPOSS

guilhem Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guilhem Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
INSTALLATION DE XP A LA PLACE DE 98 se IMPOSSIBLE !

Bonjour tout le monde, voilà mon soucis:

sur un packard 500ghz 20 Go 128ram win 98se
j'ai essayer en vain d'installer xp, version LEGALLE

j'ai creer un disquette de boot pour formatter
j'ai exécuter fdisk pour formatter puis ma disquette plus cd xp
formattage impect mais en fat16 (?)
j'ai régler le bios pour booter sur le cd,puis floppy,puis ide0

j'ai installer XPfam en FAT32 sans aucuns soucis si ce n'est que xp se lance et la patite barre qui défille fait un tour puis s'arrete a la fin du second.

Je peut demarrer en mode sans echec et me ballader ds xp sans soucis

j'ai regarder sur plein de forum sans rien trouver
j'ai réinstaller plusieur fois formater mais c'est toujours pareil

la j'ai remis 98se vendus avec le pc (disquette rouge+2cd master)
forcément la ca marche

HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLP!
merci d'avance
A voir également:

9 réponses

ben

Je pense que ton pc n'est pas assez puisant pour recevoir xp.
Pourquoi ne pas avoir formater avec le systeme de fichiers ntfs ?
Ton cd d xp est bootable ou pas ?
0
guilhem Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mon cd est bootable c un original et le bios boote desus
le pc est ok par rapport a ce que demande xp comme config mini!

j'ai aussi essyer en ntfs rapide ou pas

la par contre je viens de le reformater par le menu arret ou redemarrer en mode dos et ca formate pas pareil

la je fini l'install ds 23 minutes, il est 21h18

je te rassure la j'utilise mon portable
0
ben

ok tiens moi au courant ds 23 minutes alors.
A tte
0
guilhem Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

DS 14 min le TUPOLEFF va redécoller lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

128Mo de ram pour XP c'est un peux légé ! il te faut mini 348 pour être bien 512Mo.

si tu démarre en mode sans échecs sans problèmes, c'est peut être bien que tu as un périph... ou pilotes qui est mal digéré par XP lorsque tu démarre e nmode normal.

tu peus essayer avec le mini... de matos sur ton poste pour voir si tout est OK en mode normal, sinon rajoute de la ram pour voir ...

le druide sans la potion.
0

CA y est le KOURSK a redémarrer et c'est toujours pareil pfffff..
deux petit tours et puis c'est la paralysie

je pense pas que ca vienne de la mmémoire windows autorise a partir de 64... on dirait que quelque chose m'interdit d'installer xp ou dumoins autre chose que 98! la je viens de repartir avec un disque dur vide de chez vide j'ai controler! il doit y avoir une saleté ds le bios! et si je remet ma disquette rouge pakard bell et les cd master win 98se marche super nickel!

snif .....le progrés ne vaut que si il est partager par tous

d'ailleur c'est l'homme du futur qui construit le tgv mais c l'homme de cromagnon qui vends les billets lol a dit je sait plus qui..

bon qui veut acheter une version xp honnéte?
0

de toute facon j'en ferai jamais rien j'ai l'impression
0
ben

A mon avis il vaut mieux que tu reste avec 98 se car ton pc meme si xp accepte vas ramer grave moi j ai installer 2000 sur un petit pc car il est moins lourd que xp. pourquoi veut tu mettre xp sur ce pc?
0

par confort et puis beaucoup de log sont en xp maintenant
je ne sais pas si il va rammer en mode sans echec il est trés vif, c sur il n'a pas tout les drivers mais bon xp j'aime bien
Et puis j'aimerai bien savoir d'ou vient ce ptdmrd¤¤ de probléme quand même!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien pour savoir il faut bien commencer par un bout non ! alors essai avec le mini matos, sinon achete de la ram et ça ira mieux.

le druide sans la potion.
0
megane67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour a tous

moi aussi j'ai un packard bell mais avec Me eh oui !
j'aimerais mettre XP pro dessus

comment faire pour formater et installer XP
merci d'avance pour vos reponses
0

commence par te lever tot ce matin la lol!
moi je vais acheter de la ram comme dit le druide, ca me servira toujours et aprés je vais reessayer, je vous dirait ca et si ca ne marche toujours pas j'attendrai le retour d'un pot, lui c sont métier, tjr est t il que vous connaitrez la fin de l'histoire car le peut que j'ai apris avec tout ca je l'ai lu sur les forum..

www.aubord.new.fr
0