Détection de rootkit

Fermé
Alisse - 12 déc. 2008 à 20:11
 Alisse - 16 déc. 2008 à 19:57
Bonjour,
J'utilise Avast comme anti-virus. Il me détecte des rootkits lors de l'analyse et apparemment je ne peux que les supprimer (pas de quarantaine possible).
Je ne suis pas bien sure de ce que je dois faire car franchement j'y connait rien et j'ai peur de faire des bêtises (car j'ai pas envie que le PC plante encore).

J'ai vu que le sujet était abordé plusieurs fois dans le forum mais je ne veux pas calquer de méthodes sans trop être sure.
J'ai voulu mettre le résultat du scan mais je ne sais même pas où le trouver (on ne se moque pas).

Si quelqu'un peut m'aider....

2 réponses

marrekk66 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 1
12 déc. 2008 à 20:13
MalwareByte's : essaye ca
0
Merci, je vais essayer.
0
Alisse > Alisse
12 déc. 2008 à 21:27
J'ai fait analyse avec Malware et ça n'a rien donné...
0
Alisse > Alisse
16 déc. 2008 à 17:56
Bonsoir,

Finalement j'ai changé d'antivirus. J'ai installé Antivir car j'ai vu qu'il avait une option rootkit. J'ai analysé mon système avec et il n'a rien trouvé (ça a pris des plombes d'ailleurs).
Peut être qu'Avast a fait un faux positif? Vous en pensez quoi? Car je suis pas vraiment rassurée. En plus je trouve qu'antivir est pas très intuitif à utiliser...

Merci
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 18:00
tente un scan en ligne :
https://www.eset.com/
0
Merci. J'ai fait le scan en ligne et rien non plus... Dois-je tenter un antirootkit comme AVG antirootkit ou bien c'est avast qui a buggé?

Merci
0