Détection de rootkit
Fermé
Bonjour,
J'utilise Avast comme anti-virus. Il me détecte des rootkits lors de l'analyse et apparemment je ne peux que les supprimer (pas de quarantaine possible).
Je ne suis pas bien sure de ce que je dois faire car franchement j'y connait rien et j'ai peur de faire des bêtises (car j'ai pas envie que le PC plante encore).
J'ai vu que le sujet était abordé plusieurs fois dans le forum mais je ne veux pas calquer de méthodes sans trop être sure.
J'ai voulu mettre le résultat du scan mais je ne sais même pas où le trouver (on ne se moque pas).
Si quelqu'un peut m'aider....
J'utilise Avast comme anti-virus. Il me détecte des rootkits lors de l'analyse et apparemment je ne peux que les supprimer (pas de quarantaine possible).
Je ne suis pas bien sure de ce que je dois faire car franchement j'y connait rien et j'ai peur de faire des bêtises (car j'ai pas envie que le PC plante encore).
J'ai vu que le sujet était abordé plusieurs fois dans le forum mais je ne veux pas calquer de méthodes sans trop être sure.
J'ai voulu mettre le résultat du scan mais je ne sais même pas où le trouver (on ne se moque pas).
Si quelqu'un peut m'aider....
A voir également:
- Détection de rootkit
- Detection materiel pc - Guide
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Aucun pilote de périphérique n'a été détecté - Forum Windows 10
- 2100 detection error on hdd0 - Forum PC portable
- Détection de l'ouverture du clapet de mon étui samsung - Forum Téléphones & tablettes Android
2 réponses
marrekk66
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
1
12 déc. 2008 à 20:13
12 déc. 2008 à 20:13
MalwareByte's : essaye ca
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 18:00
16 déc. 2008 à 18:00
tente un scan en ligne :
https://www.eset.com/
https://www.eset.com/
12 déc. 2008 à 20:30
12 déc. 2008 à 21:27
16 déc. 2008 à 17:56
Finalement j'ai changé d'antivirus. J'ai installé Antivir car j'ai vu qu'il avait une option rootkit. J'ai analysé mon système avec et il n'a rien trouvé (ça a pris des plombes d'ailleurs).
Peut être qu'Avast a fait un faux positif? Vous en pensez quoi? Car je suis pas vraiment rassurée. En plus je trouve qu'antivir est pas très intuitif à utiliser...
Merci