Portable acer bloqué apres scan

Youpalaa Messages postés 32 Statut Membre -  
Youpalaa Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai déjà posé ma question sur le forum windows en vain, j'espère avoir le droit de redemander ici :)

Je possède un acer aspire 5020 que j'ai lamentablement laisser sans antivirus pendant des années.

Hier soir pris de remord, j'ai installer avast et fait le scan de démarrage demandé (redemarage puis scan avant le log windows).

Bêtement, j'ai mis option tout effacer même les fichiers de c:windows.
Depuis quand je clique sur mon nom au demmarage de windows, il n'apparait que le fond d'écran.

Les infos supplémentaires :

ordi portable,
winxpsp2 édition familiale,
ctrl-alt-supp marche mais explorer.exe n'est pas dans les processus, il est inexécutable manuellement. Pourtant il est bien dans c:windows, mais l'exécution ne le trouve pas.

apres quelque manip avec le cmd :
je ne vois plus mon disque d: (disque dur),
je ne peut toujours pas lancer explorer.exe
et la commande sfc de donne rien non plus. (le scan se fait et rien. j'ai utiliser sfc /scannow )

Pour couronner le tout, mon lecteur cd est HS donc pas de réparation avec. Et j'aimerai autant que possible ne pas perdre mes donner. A savoir que si je remet le pc en config d'usine, je ne sais pas si le disque d: reparaitra.

J'espère avoir été complet, j'attends vos réponses avec impatience.
A voir également:

10 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

hum hum....

je réinstallerais window illico, si j'étais toi...
0
Youpalaa Messages postés 32 Statut Membre

j'aimerai garder mes données sachant qu'elles sont encore presentes.

A la base je voulai les transferer sur mon autre HDD via l'invite de commandes pour formater c:, mais je ne vois plus mon second disque dur :s
0
furio

salut ssayer le recovery si il n et pas trop vieux ton pc tu tapote sur alt+f10 et normalement il te proposera la reinstallation de ton window
0

Tout ta fait, et j'ai toujours cette alternative.
Mais sur les pc acer c'est un reset. Je perd toute mes données.
Je precise que les restaure point ont été supprimer par le scan avast :s
0
furio

moi je serait toi je le ferait. et tu disai que le disque c naparaiterai pas avec le recoveri normalement si parce que il remet tout a zero maintenan c toi qui choisis
0
Youpalaa Messages postés 32 Statut Membre > furio

Si si,
Le disque c: est reconnu sans probleme, il lui manque juste des fichiers systeme.
C'est le second d: qui n'est plus detecter.
(l'os est sur c:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

nan pasque la t'as trop de conflits avec tout, explorer, cd, tout ca, si encore t'avais un cd t'aurai pu faire une "réparation de windows",

mais je suppose que tu l'as pas ...
0

si si j'ai mes cd acer, le soucis c'est que le lecteur cd est mort.

Par contre j'ai un second pc et une cle usb 1go que j'arrive a detecter via le cmd sur le pc portable.

Il y aurai une manip ?
0

ben, essayer de reprendre ce que t'as besoin avec la clé (au fur et a mesure)...

puis réinstaller windows
0
Youpalaa Messages postés 32 Statut Membre > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est justement ce que j'ai commencé a faire.
Mais j'aurai aimé trouver plus simple ^^

Et j'ai tres peur de ne pas retrouver la partition D: meme apres la manip.
0

ca reste a voir...
good luck dis nous quoi...
0

UP UP UP

Après m'etre pris la tête a transférer via le cmd sur la cle,

J'ai utiliser le alt f10, j'ai lancé la procedure d'usine, après 20seconde je revient, et le pc est éteint.

Quand je rallume windows remarche mais je ne vois pas ce fameux disque d:

Sur le gestionnaire de disque, je vois la partition, mais elle n'as plus de nom, elle fait bien 45go mais il m'est affiché qu'il est libre a 100% ma seule option en clik droit est de la suprimer.

Pourtant a aucun moment il n'a ete formaté.

Me manquerai t'il encore des fichiers systeme pour puvoir voir mon disque dur ?

Une solution pour le recuperer?
0

la formatter, pasque ton systeme au plantage a niqué cette partition, et du coup le seul moyen de la revoir un jour est de la formatter...
0

oki

Je m'y résou :*(

Je te remercie pour ton aide c'etait super sympa !!
0