Portable acer bloqué apres scan
Youpalaa
Messages postés
32
Statut
Membre
-
Youpalaa Messages postés 32 Statut Membre -
Youpalaa Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai déjà posé ma question sur le forum windows en vain, j'espère avoir le droit de redemander ici :)
Je possède un acer aspire 5020 que j'ai lamentablement laisser sans antivirus pendant des années.
Hier soir pris de remord, j'ai installer avast et fait le scan de démarrage demandé (redemarage puis scan avant le log windows).
Bêtement, j'ai mis option tout effacer même les fichiers de c:windows.
Depuis quand je clique sur mon nom au demmarage de windows, il n'apparait que le fond d'écran.
Les infos supplémentaires :
ordi portable,
winxpsp2 édition familiale,
ctrl-alt-supp marche mais explorer.exe n'est pas dans les processus, il est inexécutable manuellement. Pourtant il est bien dans c:windows, mais l'exécution ne le trouve pas.
apres quelque manip avec le cmd :
je ne vois plus mon disque d: (disque dur),
je ne peut toujours pas lancer explorer.exe
et la commande sfc de donne rien non plus. (le scan se fait et rien. j'ai utiliser sfc /scannow )
Pour couronner le tout, mon lecteur cd est HS donc pas de réparation avec. Et j'aimerai autant que possible ne pas perdre mes donner. A savoir que si je remet le pc en config d'usine, je ne sais pas si le disque d: reparaitra.
J'espère avoir été complet, j'attends vos réponses avec impatience.
J'ai déjà posé ma question sur le forum windows en vain, j'espère avoir le droit de redemander ici :)
Je possède un acer aspire 5020 que j'ai lamentablement laisser sans antivirus pendant des années.
Hier soir pris de remord, j'ai installer avast et fait le scan de démarrage demandé (redemarage puis scan avant le log windows).
Bêtement, j'ai mis option tout effacer même les fichiers de c:windows.
Depuis quand je clique sur mon nom au demmarage de windows, il n'apparait que le fond d'écran.
Les infos supplémentaires :
ordi portable,
winxpsp2 édition familiale,
ctrl-alt-supp marche mais explorer.exe n'est pas dans les processus, il est inexécutable manuellement. Pourtant il est bien dans c:windows, mais l'exécution ne le trouve pas.
apres quelque manip avec le cmd :
je ne vois plus mon disque d: (disque dur),
je ne peut toujours pas lancer explorer.exe
et la commande sfc de donne rien non plus. (le scan se fait et rien. j'ai utiliser sfc /scannow )
Pour couronner le tout, mon lecteur cd est HS donc pas de réparation avec. Et j'aimerai autant que possible ne pas perdre mes donner. A savoir que si je remet le pc en config d'usine, je ne sais pas si le disque d: reparaitra.
J'espère avoir été complet, j'attends vos réponses avec impatience.
A voir également:
- Portable acer bloqué apres scan
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Scan qr code pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Souris bloqué pc portable - Guide
10 réponses
j'aimerai garder mes données sachant qu'elles sont encore presentes.
A la base je voulai les transferer sur mon autre HDD via l'invite de commandes pour formater c:, mais je ne vois plus mon second disque dur :s
A la base je voulai les transferer sur mon autre HDD via l'invite de commandes pour formater c:, mais je ne vois plus mon second disque dur :s
salut ssayer le recovery si il n et pas trop vieux ton pc tu tapote sur alt+f10 et normalement il te proposera la reinstallation de ton window
Tout ta fait, et j'ai toujours cette alternative.
Mais sur les pc acer c'est un reset. Je perd toute mes données.
Je precise que les restaure point ont été supprimer par le scan avast :s
Mais sur les pc acer c'est un reset. Je perd toute mes données.
Je precise que les restaure point ont été supprimer par le scan avast :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nan pasque la t'as trop de conflits avec tout, explorer, cd, tout ca, si encore t'avais un cd t'aurai pu faire une "réparation de windows",
mais je suppose que tu l'as pas ...
mais je suppose que tu l'as pas ...
si si j'ai mes cd acer, le soucis c'est que le lecteur cd est mort.
Par contre j'ai un second pc et une cle usb 1go que j'arrive a detecter via le cmd sur le pc portable.
Il y aurai une manip ?
Par contre j'ai un second pc et une cle usb 1go que j'arrive a detecter via le cmd sur le pc portable.
Il y aurai une manip ?
UP UP UP
Après m'etre pris la tête a transférer via le cmd sur la cle,
J'ai utiliser le alt f10, j'ai lancé la procedure d'usine, après 20seconde je revient, et le pc est éteint.
Quand je rallume windows remarche mais je ne vois pas ce fameux disque d:
Sur le gestionnaire de disque, je vois la partition, mais elle n'as plus de nom, elle fait bien 45go mais il m'est affiché qu'il est libre a 100% ma seule option en clik droit est de la suprimer.
Pourtant a aucun moment il n'a ete formaté.
Me manquerai t'il encore des fichiers systeme pour puvoir voir mon disque dur ?
Une solution pour le recuperer?
Après m'etre pris la tête a transférer via le cmd sur la cle,
J'ai utiliser le alt f10, j'ai lancé la procedure d'usine, après 20seconde je revient, et le pc est éteint.
Quand je rallume windows remarche mais je ne vois pas ce fameux disque d:
Sur le gestionnaire de disque, je vois la partition, mais elle n'as plus de nom, elle fait bien 45go mais il m'est affiché qu'il est libre a 100% ma seule option en clik droit est de la suprimer.
Pourtant a aucun moment il n'a ete formaté.
Me manquerai t'il encore des fichiers systeme pour puvoir voir mon disque dur ?
Une solution pour le recuperer?