Pb avec requete sur access

Fermé
loic - 6 sept. 2004 à 15:37
djoz Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004 - 8 sept. 2004 à 15:57
bonjour!!
g une petite question!
je suis sur access..j'ai effectue deux requetes portant sur un champ le resultat de la premiere me donnant 6 valeurs du champ "subdivision'" et l'autre 5(il y a en tout 16 valeurs differentes de ce champ )
comment faire pour effectuer une requete reunissant ces deux requetes mais affichant aussi tous les elements du champ "subdivision"(j'ai une table unique avec ce champ "subdivision" et d'autres)?
merci d'avance!

4 réponses

blux Messages postés 25957 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 3 284
7 sept. 2004 à 10:31
Salut,

ce n'est pas très clair, mais je vais essayer de te proposer quelque chose :

on peut fusionner le résultat de plusieurs requêtes grâce à UNION :

SELECT ... FROM ... WHERE
UNION
SELECT ... FROM ... WHERE
UNION...

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu souhaites afficher 6 valeurs, plus 5, mais aussi toutes les autres valeurs, prends-donc la requête sans WHERE, ça ira plus vite !

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
bonjour!
oui je te l'accorde je ne suis pas tres clair.en fait j'ai fait deux requetes portant sur une table unique..la premiere me donne une serie de resultat concernant 5 subdivisions..la deuxieme me donne une serie de resultat sur 7 subdivision..or je voudrais reunir ces deux requetes(cad faire les sommes des valeurs correspondants aux meme subdivisions) cependant je voudrais afficher toutes les subdivisions meme celles qui ne sont pas concernees par ces deux requetes..le resultat associe a ces subdivisions sera donc zero mais je n'arrive pas a les afficher..je ne sais pas si je suis un peu plus clair...
A + et merci pour ta reponse!
0
Salut le gars du deuxiéme,
le probléme c que même si tu réussis à unir t 2 requéte tu ne pourra avoir que ce quel contienne. Tu ne pourra pas tans sortir comme sa. Si j'ai bien compris ton probléme.
dsl
0
ben en fait ca marche maintenant ..j'ai tous les champs voulus..mais c clair que c surement pas la meilleur methode....
0
blux Messages postés 25957 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 3 284
7 sept. 2004 à 11:07
............

Pas tout compris là !

Réunir deux requêtes ne veut pas dire additionner les champs les composant...

Tu peux me donner les textes des requêtes que je voie où on va ?

Ca ressemble à de l'analyse croisée (il y a un assistant création de requête analyse croisée dans ACCESS).

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
voila la premiere,il s'agit d'un decompte d'operation par subdivision suivant le type AvP ou EO

SELECT RequêteDecompteOperationSelectionAvPAnneEnCours.Subdivision, Sum(RequêteDecompteOperationSelectionAvPAnneEnCours.C) AS SommeDeC, Sum(RequêteDecompteOperationSelectionAvPAnneEnCours.R) AS SommeDeR, Sum(RequêteDecompteOperationSelectionAvPAnneEnCours.M) AS SommeDeM, Sum(RequêteDecompteOperationSelectionAvPAnneEnCours.A) AS SommeDeA
FROM RequêteDecompteOperationSelectionAvPAnneEnCours
GROUP BY RequêteDecompteOperationSelectionAvPAnneEnCours.Subdivision;

et la seconde :

SELECT RequêteDecompteOperationsSelectionEOAnneEnCours.Subdivision, Sum(RequêteDecompteOperationsSelectionEOAnneEnCours.SommeDeC) AS SommeDeSommeDeC, Sum(RequêteDecompteOperationsSelectionEOAnneEnCours.SommeDeR) AS SommeDeSommeDeR, Sum(RequêteDecompteOperationsSelectionEOAnneEnCours.SommeDeM) AS SommeDeSommeDeM, Sum(RequêteDecompteOperationsSelectionEOAnneEnCours.SommeDeA) AS SommeDeSommeDeA
FROM RequêteDecompteOperationsSelectionEOAnneEnCours
GROUP BY RequêteDecompteOperationsSelectionEOAnneEnCours.Subdivision;


et en fait je voudrai afficher tous les elements du champ
TableDecompteOperation.Subdivision(seuls quelque un d'entre eux sont presents dans ces deux requetes

encrore merci!
a +!
0
blux Messages postés 25957 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 3 284
7 sept. 2004 à 11:41
euh, voui, mais ton champ 'TableDecompteOperation.Subdivision' n'est présent dans aucune des 2 requêtes...

j'y comprends plus rien !!!

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
loic > blux Messages postés 25957 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
7 sept. 2004 à 12:05
oui c vrai g justement pensé à associer ma table DecompteOperation avec ces deux requetes dans lequel ce champ est present..mais alors comment faire pour afficher toutes les valeurs de ce champ?
il faut utiliser des trucs genre "jointure gauche ou droite?
je suis perdu..
A +!
0
blux Messages postés 25957 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 3 284 > blux Messages postés 25957 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
7 sept. 2004 à 12:24
je suis perdu..
Et moi donc !

Je ne vois vraiment pas ce que tu veux faire...


A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
loic > blux Messages postés 25957 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
7 sept. 2004 à 13:33
ben par ex j'ai Riom,Besse et Thiers comme valeur du champ subdi dans la Table DecompteOperation
je fais une premiere requete sur un des champs de la table DecompteOperation(en l'occurence un champ date) qui me donne Riom et Besse avec des chiffres pour les autres champs
je fais une deuxieme requete portant sur le meme champ date qui me donne Besse avec des chiffres pour les autres champs
ce que je voudrais en fait c afficher Riom,Besse et Thiers avec les somme des chiffres trouvees dans les deux requetes sachant que pour Thiers j'aurai 0
je ne sais pas si je suis un peu plus clair
A+!
0
djoz Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004 3
8 sept. 2004 à 15:57
débrouille toi. lol
0