Requête ACCESS 2003

Résolu/Fermé
bartone Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 12 déc. 2008 à 12:44
bartone Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 17 déc. 2008 à 17:59
Bonjour,

J'ai une base de données toute simple avec une seule table et un formulaire pour réaliser des maillings.

La table contacts contient les champs suivants :

civilité, nom, prénom, fonction, société, adresseperso, adressepro et deux champs maillingAdPro et maillingAdperso (case à cocher) pour selectionner la bonne adresse pour le publipostage.

Monsiieur / DUPNEU / Gérard / Chef / La poste / 1 rue Pic 75001 Paris / 2 rue Bac 75016 Paris / maillingAdPro = vrai
Melle / PIGNON / Françoise / Rédactice / Gala / 2 rue Lob 75004 Paris / 1 av Ter 75011 Paris / maillingAdPerso = vrai

Je voudrais obtenir, soit une requête soit une nouvelle table me donnant tous mes contacts avec seulement l'adresse de publipostage selectionnéé.

Monsiieur / DUPNEU / Gérard / Chef / La poste / 2 rue Bac 75016 Paris (adressepro)
Melle / PIGNON / Françoise / Rédactice / Gala / 2 rue Lob 75004 Paris (adresseperso)

En fait, je voudrais avoir qu'une seule source de données pour faire mon publipostage dans word.

Merci,
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
12 déc. 2008 à 15:04
Salut,

SELECT nom, prenom, adperso FROM contacts where mailadperso = true UNION SELECT nom, prenom, adpro FROM contacts WHERE mailadpro = true ?
0
bartone Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
17 déc. 2008 à 17:12
Désolé de répondre si tardivement mais c'est super chouette de m'avoir dépanné et ça fonctionne comme je voulais.

SELECT Civilité, Nom, Prénom, Société, Fonction, AdressePerso, CodePostalPerso, VillePerso, PaysPerso, InfoContact FROM contacts where maillingAdressePerso = true UNION SELECT Civilité, Nom, Prénom, Société, Fonction, AdressePro, CodePostalPro, VillePro, PaysPro, InfoContact FROM contacts WHERE maillingAdressePro = true;

Un petit détail cependant, ma requête me renvoit les champs AdressePerso, CodePostalPerso, VillePerso, PaysPerso, peut-on les avoir sous la forme Adresse, CodePostal, Ville, Pays ???

Vu vos compétences, j'abuserais même en vous demandant s'il est possible de rendre obligatoire le champ maillingAdressePerso ou maillingAdressePro sachant qu'il faut en saisir obligatoirement 1 sur les deux.
En fait, lorsque je clique sur le bouton sauver enregistrement et si 1 et uniquement 1 de ces deux champs n'est pas renseigné, je souhaiterais avoir la popup suivante : merci de renseigner l'adresse de mailling.

J'ose, même si je ne pense pas être si con que ça !!

Encore merci
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287 > bartone Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
17 déc. 2008 à 17:36
c'est super chouette de m'avoir dépanné
C'est la raison d'être de ce forum...

ça fonctionne comme je voulais.
Tant mieux !

SELECT AdressePerso AS [Adresse], VillePerso AS [Ville]...

Pour l'obligation, il aurait été mieux de prévoir un seul champ Mailing (plutôt que deux) avec une liste déroulante qui offre le choix entre deux options, et avec saisie obligatoire...
0
bartone Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
17 déc. 2008 à 17:59
Merci pour tant de reactivité !!

Les champs renommés, c'est parfait.

Je vais creuser le champ unique avec liste déroulante, ça me semble une très bonne piste.
0