Renseignement PROGRESS, ABAP

Guitus -  
philuciole Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis bientôt a la fin de mon contrat (fin septembre) et je me suis mis en tête de trouver un autre travail.
J'ai un DUT d'info et j'ai commencé a chercher sur internet sur les sites d'emploi...
Les postes que je trouve sont des postes de technicien ABAP ou PROGRESS
Est-ce que quelqu'un sait ce que sont ces deux langages (si ce sont des langages) et si tel est le cas pourriez vous me l'expliquer ou me donner des liens vers une doc qui résume de quoi il s'agit ??

Merci bcp, ça me serait d'une tres grande aide...

3 réponses

Pape D.
 
ABAP est la langue de programmation du logiciel Allemand SAP qui est en train d'envahir le marché des logiciels ERP autant pour les entreprises qui offrent des services que celles qui offrent des produits.
Consultez Introduction to ABAP/4 - Programming for SAPde Gareth M. de Bruyn et Robert Lyfareff pour une étude des principes fondamentaux.

Bonne chance!
0
crack1
 
les langages abap est un lg4, il sert a la programmation dans SAP. Il est enormement demandé et en plus ça paye bien car il n y a que des très grosse entreprises pour se munir de SAP. Mais l'experience est un prerequis pour entrer dans sap world.
0
philuciole Messages postés 5 Statut Membre
 
Progress est un L4G d'un éditeur américain, avec une base de donnée Progress. Différentes version V7 /V8 /V9 / OpenEdge10.
Langage trés intéressant(en particulier la dernière version) et trés bavard mais peu utilisé, les développeurs sont rares et ce qui est rare est .... Etonnant que tu trouves bcp d'annonces pour Progress.(4 années d'expérience sous ce langage)
www.progresssoftware.com

Sur ABAP tout a été dit...SAP c'est la foire d'empoigne ! SAP est entrain de "monopoliser" le monde de l'ERP.(Ma future mission)

@+
0