ARNAQUE HONTEUSE ESPACE SFR [Fermé]

Signaler
-
 Susugaby -
SALUT A TOUS ! Je suis toujours dans l'espoire d'un avis d'un pro de la téléphonie SFR

GRAVISSIME ARNAQUE D'UN ESPACE SFR 110 RUE ORDENER PARIS 18.. VENTE CETTE ETE D UN PACK NOKIA N95 8GB AVEC PROMO DE REMBOURSEMENT DE 100 € SUR LES 149 € DU PACK.
MAIS NE VOYANT PAS DE REMBOURSEMENT APRES 4 MOIS JE TEL AU SERVICE ODR DE SFR QUI ME DIT QUE CE PACK A DEJA ETE CONSOMME DONC, que la boutique à déja utilisé ce numéro de pack pour ce mettre dans la poche les 100 € de la promo !! (ou la boutique voisine ou ils ont été le chercher en 10 min car pas de N95 dispo )

Malgrès mon recommandé avec A/R et visite à ce magasin, pas de solutions et pas de réponses (évidement, ils ne vont pas admettre qu'ils sont crapuleux !!) ils me prennent pour un imbécile et inventes n importe quoi comme excuses.

Que me conseillez vous comme procedure sachant que je ne peux rien obtenir comme renseignement de la part du service ODR de SFR (par ex le numéro de tel qui à servi à obtenir ce remboursement, ce serait pourtant facile de retrouver qui à bénéficier de la promo si il y avait une colaboration sérieuse de SFR ODR !!)

Solution SVP, pour cette grosse arnaque d'une boutique agréer SFR car il s'agit de vente d'un matériel d'occasion comme matériel neuf !!!! très très grave pour un commercant ...

qui connait la procédure à suivre car pas de cas similaire sur les forums

Ciao et merci d'avance de votre aide (on vas pas ce laisser faire quoi !)

29 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2008
7
Appel julien courbet

non plus serieusement menace de ne plus payer tes factures comme ca la maison mere reagira peut etre
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57805 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

BONJOUR A TOUS, PEUT ON ME REPONDRE CONCERNANT " L'ARNAQUE HONTEUSE ESPACE SFR"

SVP ET SURTOUT, FUYEZ CE MAGASIN SFR DANS LE 18 ème rue 110 rue,Ordener !!!!!!!!!!!!!!!

Ciao
ADRESSE TOI AU SERVICE DE LA CONSOMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES .
ILS SONT EFFICACES ET C'EST GRATUIT
tout a fait d accord avec papy marcel porte plainte
vous etes en droit de deposer plainte contre eu pour publicitee mensongere et obtenir des reparations dommages et interet
il sont fait une enorme erreur de proffessionisle a votre egard vous avez le droit de portee plainte aupres de la cocurrance de la repression des fraudes ou saisir le tribunale de votre commune chercher l a dresse a l hotel de villeil n ont pas droit a l erreur
J'ai eu moi-même un problème avec une boutique revendant des prestations SFR : vente de matériel d'occasion comme étant neuf.....Lettres recommandées, visites à la boutique: rien d'autre que de la condescendance et du mépris.
Donc, cela est en cours de règlement auprès du tribunal d'instance que j'ai sollicité : la procédure est extrêmement simple: il suffit de remplir un feuillet que le dit tribunal fournit au demandeur dans lequel il est demandé d'expliquer le différent qui nous oppose, ainsi que les documents qui seront fournis lors de l'audience.
Etonnant, mais après la réception de la lettre recommandée fixant la date de l'audience programmée au tribunal, l'électroencéphalogramme de la boutique a montré quelques signes de vie : appel téléphonique pour me proposer une rencontre.
Affaire à suivre
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010
8
ils ont surement un service consommateur aussi ou tu tapes un scandale dans la boutique ils aiment pas des masses mais c'est nul normalement si on voit que tu es eliglble a cette ODR et que tu as fais le necessaire et crois sur ton dossier ils verront que tu l'as pas eu c'est pourtant une reclamation valide mais surtout continues a payer sinon ca va etre chaud
après je connais pas les procedures sfr mais chez orange tu peux demander a ce qu'on te suspende les paiements jusqu'a ce que ta reclamation sois traitée et qu'on t preleve ensuite mais au bon montant--
sponso orange^^
Bonjour ,j'ai essayé un logiciel pour les boutiques ou magasins de téléphonie ( ca ne sert pas à appeller mais à vendre les téléphones ,attention c'est reservé aux professionels de la téléphonie comme SFR,bouygues,orange,télécom1 ou Vivremobile).
J'ai pu essayer le logiciel 3gwin pendant quelques jours de vacances et c'est plutot positif, si ca vous interesse www.3gwin.fr
J'ai voulu essayer un autre qui semble venu d'un autre temps , mais pas de demo et de surtout trop cher

voili voilou... bon test à vous
contacte que choisir? ou la dgccrf

ca ne métonne pas que lon tai arnaqué, et tu c pk? moi oci jai voulu acheté un tel la bas et kan jai vu les ptites boutik a koté de téléphonie mobile avec les vendeurs qui ont une tete de buveurs d'argent, ca ma freiné tout de suite. Attaque les en justice, c'est forcémenent un de leur vendeur qui a consommé les 100euros avec peu de scrupules. mais te laiss pa fair,e parcke tu doi surmeent pa etre le 1er!!!
bonjour, je travail actuellement en espace sfr mais dans le sud. Nous distributeurs SFR, a qui ça peut arriver d'avoir un soucis technique ou autre, avons la possibilité de passer par notre Ingenieur commercial SFR pour regler les soucis de ce genre. donc le tout est de ne pas t'ennerver, de leur expliquer calmement que ce n'est pas ton problème mais le leurs.

Pour info, ne tiens pas rigueur au magasin ou tu as acheté ton téléphone, car comme tu l'as dit ils sont allé le chercher dans une boutique un peu plus loin car il n'en avait plus en stock.

Le principe est simple, un espace sfr est plus qu'un magasin de téléphonie. c'est normalement le distributeur qui vous suis pendant toute la durée de votre contrat. qui vous ouvre la ligne qui vous la renouvelle si besoin, donc ne peut se résumer a faire une arnaque de ce genre. Donc il n'y a pas d'arnaque comme ça en espace sfr, dans un petit magasin oui je dis pas mais sinon non.

contact moi si tu n'arrives pas a regler ton cas et je verrais si je pourrais t'aider.

Cdt
Soustriker
bs j ai moi aussi ete victime d un abus car suite a un abonement je devais beneficie d une odr de 100€ j attend toujours certes la date est passee mais les 100 €sont passe quelque part ils proposent de m offrir deux mois gratuit
Tu es pitoyable gwenfreddy, tu es le stéréotype même de la conne du service client qui en veut pour "je ne sais quelle raison" aux vendeurs...

Peut être parce que tu gagnes 900 euros, que tu es en CDD et que les clients te gueule dessus du matin au soir.

Mais pour ta gouverne, nous ne gagnons pas plus que toi et les clients ne sont pas plus tendre avec nous... au contraire, après vous avoir eu...

Ayant un QI supérieur au tiens, nous savons faire notre travail, et la part des choses.

Ta façon d'écrire et ton discourt reflète bien ce que j'entends tous les jours par les clients, la guerre entre le service client et les vendeurs existe que chez vous...

Dès le début j'ai cerné a qui j'avais à faire, en te lisant, avec tes réflexions débiles "les vendeurs, les vendeurs" tu n'es pas meilleurs ici que sur ta plateforme, ici au moins tu ne peux pas raccrocher au nez quand le ton monte ou que tu ne peux pas gérer le problème.
Si ton qi est supérieure que fais tu chez sfr.....pauvre naz.....vous n etes que des vendeurs payés à la com pour mentir . A la différence. .j ai la preuve pauvre abrutis. ....va voir ta mère elle t as fais un chocolat....petit con
Bonjour,
aujourd'hui on a internet profitons en pour parler des célèbres opérateurs qui nous arnaquent et personne n'agit.
je vous explique : j'avais souscrit à un abonnement chez sfr en juillet, ils ont commencé d'abord par faire n'importe quoi : ils ont mit la ligne sur celle du proprio du coup il n'avait plus de fixe et moi pas d'internet ..après cela le proprio a demandé une résiliation ( elle a été accepté alors que ce n'est pas lui qui a signé le contrat) en ce moment j'étais en vacances et sfr a envoyé des documents de retours du matériels ( neufbox et decodeur ) que je n'ai pas vu qu'après mon retours (j'ai depassé alors la date limite ) et sfr avec aucun scrupule me demande de payer 225 euros pour le matériel et refuse de le reprendre, il m'ont harcelé 3 mois pour que je paye ( menace et tout ça ..etc ) j'ai finis par payé alors que tous les problème sont de leur fautes !!!!

attendez ça n'est pas tout !!
5 mois avant les fais , SFR me prenait de l'argent sans aucun motif sur mon compte et heureusement je m'étais rendu compte ( 5 * 35 = 175 € ) j'ai appelé le service client ils ont étudié mon dossier et il m'ont remboursé 4 mois après avec un simple: désolé monsieur.
alors si mon histoire peux éviter à des gens de se retrouver à découvert à cause d'opérateurs qui ne cherchent qu'à de mettre plein les poches en nous faisant calmé avec leurs pubs et avis des clients et tous ça !!
ils sont tous bon parleur ca promet mais au bout il n y rien tous menteur
Bonjour, je travail au service fidelisation d'ORANGE, je te confirme que TOUTES les boutiques ne sont pas très correctes.

Je serais toi j'appellerais le service client d'SFR pour savoir quand est-ce que le rembourssement a etait fait et si cela a etait rembourssé sur ton compte ou en deduction de tes factures telephoniques.
Et tu renvoie une lettre avec AR avec ton relevé d'identité banquaire au service réclamation et biensur au service consommateur.

ne donne pas stp mon adresse email a tout le monde, et tiens moi au courrant
Appeller le service client (900) en leur explicant votre cas et si pas de solution déposez plainte me semble une solution.voir prevenir 60M conso.
Messages postés
1099
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
120
MERCI Soustriker de ta réponse je bosse chez sfr et c'est parfois pas facile d'expliquer aux clients du forum bon courage a bientot
salut, je suis vendeur en espace sfr dans le 8 eme,
deja l histoire d allé cherché le telephone dans une autre boutique, ca n existe pas dans les boutique agreer!
les voyou la dedans c le vendeur et le responsable de la boutique. la boutique voisine leur a donné un telephone deja vendu , a mon avis il a eté rendu ca a du etre une annulation de ligne. ensuite oui ya un ingenieur commercial dans chaque boutique sfr agreer c cette personne ki a en son pouvoir de regler cette histoire au plus vite. ensuite eviter ses ptite boutique sur paris ils veulent ke vendre , vendre et le reste ils s en foutent!!! et ensuite comme partout ta les vendeur conseil pro serieux honnete et d autre un peu moins. pour en revenir a gwenfreddy tout ce ki es de l ordre de facturation, de probleme de facture, changement de rib titulaire etc... tu
doit savoir ke c de votre ressort, donc n envoyé pas les clients en point de vente car les conseiller de ventes ne peuvent malheuresement rien faire! et pour la part du magasin des champs elysees!
c vous etiez un peu plus reactif et ke vous vous soucier des problemes des clients , essayé de les comprendre ainsi ke de savoir le role du service client ou tu travail, tu t entendrai a merveille avec eux.
je pense que quand les clients apel le 9OO ils on rarement malheuresement les reponses justes et les bon conseils, donc les client viennent en point de vente.
lefoch repond si tu as besoin d aide je ferai part.
Messages postés
1099
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
120
ecoute je ne suis pas la pour régler mes comptes avec un distrib loin de la !! maintenant nous on a des fiches sur lequels se reférencer a partir du moment ou nous on a pas la possibilité en fonction du probleme on renvoi vers vous ou autres !! maintenant ne mets pas tout le monde dans le meme sac car nous on a des stats et on est ecouté par note si certains appels ne vont pas on a des avertissements .... apres tout depend de la plate forme mais a présents ma plate forme fait partit des 3 premieres niveau meilleure voila a bientot
gwenfreddy, bonjour j'ai oublié de confirmé l'autre fois. que j'ai bossé aussi pour la relation distribution, et je voulais te confirmer, qu'effectivement ce que tu dis est vrai dans le sens ou tu as des fiches de travail a suivre (aristote), que tu peux etre écouté (audite de ton RG), en revanche pour le reste tu te loupes complètement.

"pour Info"
- Les outils utilisés en distribution SFR, sont, VS Kara (via ou non accueil client) UNIQUEMENT. (planète eventuellement) pour tout ce qui est Offres uniquement.

- Pour ce qui est de la gestion de facture, les distributeurs ne gèrent pas du tout ce domaine.

- Sur Aristote tu as une fiche qui est destiné a la relation distribution qui s'appelle "orienter un distributeur au niveau des services. Les deux réponses que l'on peut avoir du "Service Client" Relation distribution sont appelez le 3.1 de votre hotline ou orientez le client vers sont service client. UNIQUEMENT

- Pour les changements de RIB pareil de nos outils cela est impossible, les seules possibilitées sont. Par Internet ou par le Service Client

- Pour les changements de titulaire, uniquement RC par courrier en envoyant un dossier de changement de titulaire, que soit RC peut envoyer au client, soit le client peut venir le récupérer en boutique (info "planète" et on tape titulaire dans le moteur de recherche)

Désolé pour le hors sujet mais par la même occasion si tu pouvais faire cette remontée parce que c'est lourd a force.

cdt
soustriker
Messages postés
1099
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
120
ATTENTION ne pas confondre je sais bien que vous ne faites aucun changements !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
COUCOU J AI VU TON MESSAGE MAIS A TU DEMANDER A SFR ODR SUR QUEL COMPT EST ARRIVE L ARGENT? RENSEIGNE TOI!