Urgent svp installation de xp ( en cours )

Fermé
ben - 11 déc. 2008 à 16:23
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 11 déc. 2008 à 18:45
Bonjour,

Comme dit dans le titre, c'est assez urgent

je travaille sur 2 pc. J'installe xp actuellement sur mon second pc.
Apres le formatage, l'installation commence sans trop de problème.
MAIS : Fin de l'installation dans 5 minutes. J'ai patienté 15 min, puis je me suis décider de recommencer l'installation et là, meme chose !!! FIN DE L'INSTALLATION DANS 5 MIN, ca fait maintenant 20 min que j'attends à nouveau.

CHose étrange, la souris bouge, les 3 carrés en bas à droite de l'écran continuent de clignoter, les pages de présentation de XP continuent de défiler .... Il reste, je dirais à 50% "calé" sur Enregistrement des paramètres.

Que dois -je faire, j'ai besoin d'aide assez rapidemement.

Merci a ceux qui m'aideront à sortir de ce non-sens.
A voir également:

10 réponses

ourssinou Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 63
11 déc. 2008 à 16:25
hello !!

si ton pc et connecter au net deconec.. le cela fait buger les instalation

ourssi...
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
11 déc. 2008 à 16:27
Bonjour.

Je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai eu un cas similaire (il me restait 12 minutes avant la fin de l'install et ça tournait en boucle).

J'ai ouvert le lecteur dans lequel se trouvait le cd d'install, puis je l'ai refermé tout de suite après (toujours avec le cd d'install dedans) et l'installation s'est ensuite terminée ....

.... quel rapport entre cette ouverture - fermeture et le "déblocage" de l'installation ? aucune idée .... mais ça a marché.

en espérant avoir aidé.
0
ourssinou Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 63
11 déc. 2008 à 16:27
informations XP

http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-­xp.php

ourssi...
0
Donc sans tout recommencer, simplement débrancher le cable internet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 déc. 2008 à 16:29
oui !!

avec le bon lien c'est mieux dsl...

https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
0
Alors là TIMMYYY, chapeau, ca passe je suis à 3 min, un grand bravo.. cependant, impossible de comprendre quoique ce soit sur ce coup là ...

Merci à tous, je viendrai cloturer le sujet quand je sera sur le nouveau bureau XP !!

----------------------------------------------------
Bonjour.

Je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai eu un cas similaire (il me restait 12 minutes avant la fin de l'install et ça tournait en boucle).

J'ai ouvert le lecteur dans lequel se trouvait le cd d'install, puis je l'ai refermé tout de suite après (toujours avec le cd d'install dedans) et l'installation s'est ensuite terminée ....

.... quel rapport entre cette ouverture - fermeture et le "déblocage" de l'installation ? aucune idée .... mais ça a marché.

en espérant avoir aidé.
--------------------------------------------------------
0
11 déc. 2008 à 16:33
"LOL"

excact encore jamais vu !!

faut croire que les coups marche encore comme sur les vieux poste de tele

;-)...
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
11 déc. 2008 à 17:44
J'attends que tu mettes en résolu avant de crier victoire ....
0
RESOLUUUUUUUUUUU

lol,

Et sinon pour le transfert après formatage, vive les USB lents ( 180 min pour 8 go !)

Merci pour cette réponse que je qualifierais d'instinctive ^^

à bientôt,

Ben
0
11 déc. 2008 à 18:45
Maintenant, pour l'explication, tu as peut être une crasse sur le disque d'installation, il est peut être griffé....

Ou alors, c'est une copie (sans doute à l'insu de ton plein gré).

Je dis ça parce que mon "truc" ne fonctionnera peut être pas à chaque coup.

N'oublie pas de cocher la case "résolu".

Bonne soirée.
0