Synchroniser ipod touch sans itunes ?

Résolu/Fermé
thebesteditor - 11 déc. 2008 à 00:57
 BM - 16 août 2012 à 17:09
Bonjour,

Je possède un ipod touch 2eme génération que je synchronise avec itunes.
Hors, itunes est loin d'être ce qu'il y de plus pratique en matière de synchro !
En effet, dès que je charge de nouveaux morceaux, ou de nouveaux films, il m'efface les anciens titres synchronisés précédemment.... C'est aussi une grosse galère lorsqu'on synchronise l'ipod touch avec deux ordinateurs différents...et puis la synchro n'est que dans un sens : de l'ordi vers l'ipod, et non l'inverse...

J'aimerai donc savoir s'il existe d'autres logiciels permettant de sychroniser un ipod touch V2 avec un mac et/ou PC qui soient plus fonctionnels, plus partiques, plus....plus tout court ?

merci pour votre aide et pardonnez moi si le sujet a déja été traité au préalable... :o)

a bientot
A voir également:

27 réponses

Utiliser un iPod Touch sans iTunes:

Sous Windows:

L'excellent CopyTrans Manager, gratuit et en français: https://fr.copytrans.net/copytransmanager/

Sous Mac Os X

C'est plus compliqué, il faut utiliser GTKPod via X11: http://www.gtkpod.org/about.html
45
Oui mais attention, si tu SUPRIMME ITUNE SA NE MARCHERAS PAS car il y a dans iTune un programe qui fait qu'il reconnait les iTouch et les iPhone donc si tu te dit "chouette je vais faire de la place sur mon disque dur" t'es mal ;)
0
Bonjour j'ai un problème: le CopyTrans Manager est limité à 50 musiques. A tu une astuce pour pouvoir contourner la limitation?
0
Ben non CopyTrans Manager c'est gratuit et ya pas de limite, tu confonds de logiciel Guillaume!
0
sauf que lorsque on y va sa marque safari a echouer le telechargement
0
http://www.youtube.com/watch?v=Pemisb2DesU
0
Il faut selectionner "gerer ma musique et les films manuellement " pour ne pas perdre les infos quand on change de pc/mac
15
Hello,

ouais je suis d'accord iTunes c'est vraiment abérant pour certain truc... comme par exemple de devoir attendre 30 secondes (sur mon pc) qu'itunes s'ouvre juste pour transférer de la musique et après itunes il te dit que tu peux pas synchro.

dla merde!

mais j'ai une solution qui marche bien c'est COPYTRANS MANAGER c'est completement gratuit et en francais.

ca marche super c hyper rapide et leger du coup tu peu transferer ta musique et tes videos les doigts dans le nez!

ca marche avec tous les ipod et les iphone meme le nouveau la le iphone 3gs. jte conseil vraiment ce programme gratuit

https://fr.copytrans.net/copytransmanager/
14
bonjour a tous,

moi aussi depuis hier, je cherche à contourner itunes...je suis surprise de lire que Copy Trans Manager est gratuit..je l'ai téléchargé et c super MAIS c'est une version d'évaluation seulement et qui " décore" toutes les photos d'un superbe logo... plus d'infos?? merci d'avance
Bonne journée à tous
0
Jay > anidom
17 août 2009 à 17:15
Tu t'es trompé de logiciel Anidom!! CopyTrans Manager EST gratuit
0
anidom > Jay
18 août 2009 à 08:25
salut Jay,

je veux bien te croire mais tout ce que je trouve c'est une version d'évaluation 3.23 je crois, temps limité


J'ai téléchargé une version plus ancienne mais elle ne semble pas gérer les ipod 2, en tous cas pas tout.
si tu as un lien vers autre chose.. ce serait bienvenu
merci de ta réponse et bonne journée
annie
0
Koko > anidom
2 sept. 2009 à 11:10
Tu t'es encore une fois trompé de logiciel, ouvre-les yeux: https://fr.copytrans.net/copytransmanager/
0
anidom > Koko
2 sept. 2009 à 11:20
jai beau ouvrir les yeux, ce n'est pas GRATUIT

Activation des programmes Ce guide va vous montrer, étape par étape, comment activer le(s) programme(s) que vous venez d'acheter et lever ainsi toutes les limitations de la version d'essai.
Prenez votre facture

Récupérez vos données personnelles: Prénom, Nom et Code d'activation.
je fais quoi, moi?? loll

merci des futurs conseils
0
CopyTrans Manager mes amis CopyTrans Manager!

C'est le programme qui marche le mieux actuellement et qui est partout sur le web, moi je l'ai essayé et c'est de la balle:

https://fr.copytrans.net/copytransmanager/


Et pour ceux qui disent que c'est payant, payez vous des lunettes (et un cerveau) :-D :-D :-D
7
pour les photos au bou d'un moment c'est payant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essayé copytrans manager et pourtant nulle en informatiqueça marche bien et surtout il reconnait mon ipod, lui!!!itunes ne le reconnait plus et ça ma vraiment gonflé, je conseille
5
simo52 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 6
10 avril 2009 à 00:31
Bonjour,
Moi lorsque je syncronise mon ipod touch mes application ne fonctionnent plus correctement:
Elles me renvoient directement au menu lorsque je tente de les démarrer...
C'est agacant à chaque fois il faut que je retélécharge un jeu à partir de app store pour que les autre se remettent à fonctionner. En plus c'est compliqué de changer les informations de fichiers qui sont déjà sur le ipod touch...
Mon problème majeur ce n'est pas Itunes mais bien le problème des jeux: Itunes c'est quand même sympa comme lecteur de musique.
Mai je crois avoir trouver la solution à mon problème ceux qui ont le même problème que moi alller sur (Problème jeu ipod touch)dans comment ca marche bien sur...

a+
-
Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face.
4
ca marche avec l'iPod Touch et pas besoin qu'il soit cracker

et copytrans manager cest gratuit -> https://fr.copytrans.net/copytransmanager/

max2aa:

oui limewire marche vu que cest juste pour télécharger après tu dois mettre la musique sur l'ipod avec itunes ou avec copytrans manager comme j'ai dis plus haut

pour la carte cadeau cest exactement ca tu peux acheter ce que tu veux: musique, livre audio, jeux et applications
3
ipodtouch68 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
6 janv. 2010 à 15:46
j'ai télécharger copy trans je ne l'ai pa encor tésté car je nai pa encor l'ipod mai jarrive a le lancer et il marche
juste une petite question est ce que c'est payant commet Itune ou est ce kil fo ke l''ipod sois ""CRACKER""
et est ce qu'il marche avec les ipod touch
et une dernier question xD est ce que l'on peu maitre des jeux dessu ossi
merci de repondre
2
max2aa Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
16 janv. 2010 à 14:24
vu que t a l air a ty connnaitre


repond à ca plz!

Bonjour,
j ai plusieurs questions à propos du ipod touch de 3e génération selement!


-Est-ce que le ipod touch de 3e génération fonctionne avec limewire pour tranférer de la musique (et si oui comment)??

-La carte cadeau peut tu nous servir à acheter des jeux et des applications?





merci de m aider!!


c apprécier
0
et une question ossi . comment fait-t-ton pour télécharger des podcast des aplication en quelques sorten ou des jeux avec copy trans car dans la vidéo de youtube ou on voi le mode demploi on voi ki le mec télécharge de podcast alor voi je voulai savoir comment faire
2
il faut télécharger yamipod, ca marche a merveille!!
1
il faut télécharger yamipod, ca marche a merveille!!
1
Je trouve i-Tune bcp trop lourd.

On vient de me donner l'info que winamp (gratuit) pourvais tres bien synchroniser l'iPod comme une simple clef usb.

A tester
1
télécharge SHAREPOD tu pourras synchronyser de ipod vers ordi et aussi inversement, en plus tu peux ajouter une chanson sans que tu refasses toute ta liste
1
Salut,

J'ai un ipod touch 2g
J'ai voulu synchroniser mes photos depuis itune mais je ne savais pas que toute mes photo de l'ipod seront effacer !!!
J'ai télécharger des applications depuis itune store mais je voudrais les mettre sur mon ipod mais j'ai peur de perdre toute les applications de mon ipod touch

Aider moi svp.

Cordialement werner
1
c simple tu va dans edition-préférance-appareils-et tu cherche désactiver la sycronisation automatique pour ipod et iphone
1
j'ai télécharger CopyTrans Manager, j'ai mi mes photo mai le bug c ke sa met COPY TRANS en transparence sur les tof koment je fai pourles enlever
1
lebowvsky Messages postés 26 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 5
15 déc. 2009 à 02:32
1
J'ai le même problème quand je veux synchroniser avec mon PC du travail il veut effacer toutes mes données...
Ce n’est vraiment pas pratique!!!
Il n'y aurait pas une solution pour pouvoir y pallier!!
Car si je veux synchroniser des albums chez des amies je perds tout!! Et après je re perds tout en voulant le synchroniser chez moi.
C'est Agaçant!
0
salut, je voudrais savoir si c'est possible de transférer des photos de l'ordi sur mon ipod touch 2G sans passer par itunes. Un peu comme on peut faire par copytrans manager. merci a l'avance a celui ou celle qui pourras m'aider .

merci beaucoup

bye
0
Oui avec CopyTrans Photo: https://fr.copytrans.net/copytransphoto/ (payant, avant que tout le monde râle hein)
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 18:21
Il y a Xilisoft iPod Magique aussi :)
0