Comparaison de deux heures

tsiryandrian Messages postés 4 Statut Membre -  
 tsiryandrian -
Bonjour,
mon probleme c'est que je voudrais comparer l'heure contenue dans une base de donné par l'heure du systeme en temps reel en utilisant PHP mais je n'y arrivais pas.

est-ce que quelqu'un(e) peut m'aider?
je suis encore debutant en php alors je ne sais pas qoui faire.

mer6 d'avance
A voir également:

5 réponses

Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre 894

Bonjour,

passes par le timestamp UNix (vas voir sur le web pour voir comment ça fonctionne)

tu transforme la date heure lues dans la BDD en timesatmp

et tu compares avec le timesatmp actuel qui est time()
0
tsiryandrian Messages postés 4 Statut Membre

mer6 Alain, je vais voir un peu le timesatmp puis je te le dirais la reponse apres
0

Alain, la date et l'heure dans ma base change souvent car mon programme consiste à collecté les informations sur mon ordi c'est à dire les informations sur les logiciels et les materiels, donc comment puis je comparer les dates et les heures souvent, c'est à dire en faisant une comparaison chaque second sans avoir cliquer sur un bouton mais automatiquement?

peut tu m'aider?

encore merci d'avence
0

la date et l'heure dans ma base change souvent car mon programme consiste à collecté les informations sur mon ordi c'est à dire les informations sur les logiciels et les materiels

mais les dates heures seront enregistrées en "dur" dans ta base

je ne comprend pas ce que tu veux en faire ensuite

par un script php venir lire des infos correspondant à un intervale entre deux dates, ou par rapport à une date
0

oui les dates et heures sont enregistrés dans ma base mais bon en fait je voudrais avoir les dernieres enregistrement de ma base chaque seconde alors est ce que c'est possible de faire cela en php?
merci
0

Non ce n'est pas possible en php directement

le script php est un script qui est appelé par ton navigateur lorsque tu demandes une page

mais il y a une soluce :
Ajax

Dans la page qui doit t'afficher les résultats tu mets une fonction Javascript qui a intervalles réguliers par la fonction set_timeout() va appeler une fonction Ajax, cette dernière appele "en arrière plan" sans recharger la page un script php qui lui va lire dans ta base et te renvoyer le résultat, Ajax l'affichera dans une zone de ta page (un div)

Vas voir comment fonctionne Ajax et bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsiryandrian

Merci beaucoup Alain, je vais voir Ajax puis je te donnerai des nouveaux que j'aurai
0