Asssistant requete av
big
-
CalicoJack Messages postés 48 Statut Membre -
CalicoJack Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour a ts
je suis entrain de faire un travail sur access relatif a une base de données.
alors je voudrais par exemple savoir a partir des diffrentes tables , quelles sont les espèces (végtales/animales) qui ont subi des agressions ces trois dernièrs mois par rapport à la date du jour.
cest a dire mme en 2010 quand je fais la requete le résultat a donner tient cpte de la date du jour.
merci a chacun de vs pour votre contribution
si vs pouvez aussi le faire atravers sql ce serait bien
je suis entrain de faire un travail sur access relatif a une base de données.
alors je voudrais par exemple savoir a partir des diffrentes tables , quelles sont les espèces (végtales/animales) qui ont subi des agressions ces trois dernièrs mois par rapport à la date du jour.
cest a dire mme en 2010 quand je fais la requete le résultat a donner tient cpte de la date du jour.
merci a chacun de vs pour votre contribution
si vs pouvez aussi le faire atravers sql ce serait bien
A voir également:
- Asssistant requete av
- Total av desabonnement ✓ - Forum Consommation & Internet
- Total AV a débité mon compte bancaire. [SUJET GROUPÉ.] ✓ - Forum Consommation & Internet
- Av tube - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Désengagement de Totalav ✓ - Forum Consommation & Internet
- Av voice changer - Télécharger - Audio & Musique
1 réponse
Je répond à "PAR RAPPORT À LA DATE DU JOUR". La date du jour est une fonction dans Access. C'est la fonction NOW() ou MAINTENANT() pour les utilisateurs français.
La fonction MAINTENANT() rapporte l'instant présent ou elle est appelée et est variable puisque si tu l'appelle 2 seconde plus tard, elle n'aura pas la meme valeur, elle aura la valeur précédente+2secondes.
Si l'heure t'importe peu, formate la fonction MAINTENANT() dans une fonction FORMAT() comme suit:
FORMAT(NOW();"yyyy-mm-dd")
en français
FORMAT(MAINTENANT(), "yyyy-mm-dd")
Tu peux modifier le format d'affichage le : "yyyy-mm-dd" regarde l'aide Access pour la fonction FORMAT(). Pour tes 3 derniers mois, et bien c'Est
FORMAT(MAINTENANT(), "yyyy-mm-dd")-90 <------ moins 90 jours ou la valeur que tu veux.
Salut
La fonction MAINTENANT() rapporte l'instant présent ou elle est appelée et est variable puisque si tu l'appelle 2 seconde plus tard, elle n'aura pas la meme valeur, elle aura la valeur précédente+2secondes.
Si l'heure t'importe peu, formate la fonction MAINTENANT() dans une fonction FORMAT() comme suit:
FORMAT(NOW();"yyyy-mm-dd")
en français
FORMAT(MAINTENANT(), "yyyy-mm-dd")
Tu peux modifier le format d'affichage le : "yyyy-mm-dd" regarde l'aide Access pour la fonction FORMAT(). Pour tes 3 derniers mois, et bien c'Est
FORMAT(MAINTENANT(), "yyyy-mm-dd")-90 <------ moins 90 jours ou la valeur que tu veux.
Salut