Import thunderbird / mobile me
poulet
-
Arnaud -
Arnaud -
Bonjour,
J'utilise Thunderbird depuis déjà assez longtemps et je ne veux pas m'en séparer.
Il y a quelque temps, je me suis fait offrir une adresse mobileme. très chouette et convivial sauf que...
Impossible de synchroniser le carnet d'adresses. Du coup je recois bien mon courrier mobileme sur thunderbird, mais mon carnet d'adresse reste dans mon thunderbird sur mon PC et non sur la toile (et là je pers l'avantage de portabilité de mobileme).
Mobileme propose une synchronisation avec google contacts, outlook, carnet d'adresse yahoo ou carnet d'adresse windows... mais pas thunderbird.
Après avoir écumé les forums, il semblerait qu'il soit possible de synchroniser via google contacts...
http://catherine.reymond.me/wp/?tag=mobileme
Mais le carnet d'adresse thunderbird n'a pas la bonne extension (abook.mab) pour pouvoir etre exporté sur google....
Ma question est : comment récupérer mes contacts thunderbird pour une synchronisation dans le serveur mobileme? (quitte à avoir 2 "ponts" de synchronisation) ??
En espérant que vous avez compris...
Merci beaucoup.
J'utilise Thunderbird depuis déjà assez longtemps et je ne veux pas m'en séparer.
Il y a quelque temps, je me suis fait offrir une adresse mobileme. très chouette et convivial sauf que...
Impossible de synchroniser le carnet d'adresses. Du coup je recois bien mon courrier mobileme sur thunderbird, mais mon carnet d'adresse reste dans mon thunderbird sur mon PC et non sur la toile (et là je pers l'avantage de portabilité de mobileme).
Mobileme propose une synchronisation avec google contacts, outlook, carnet d'adresse yahoo ou carnet d'adresse windows... mais pas thunderbird.
Après avoir écumé les forums, il semblerait qu'il soit possible de synchroniser via google contacts...
http://catherine.reymond.me/wp/?tag=mobileme
Mais le carnet d'adresse thunderbird n'a pas la bonne extension (abook.mab) pour pouvoir etre exporté sur google....
Ma question est : comment récupérer mes contacts thunderbird pour une synchronisation dans le serveur mobileme? (quitte à avoir 2 "ponts" de synchronisation) ??
En espérant que vous avez compris...
Merci beaucoup.
A voir également:
- Import thunderbird / mobile me
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Sytadin mobile - Télécharger - Transports & Cartes
- Instagram mobile sur pc - Télécharger - Divers Communication
4 réponses
l'extension de thunderbird google permet d'importer les contacts google vers thunderbird et pas l'inverse....
As tu essaye thunderbird 3.0 béta. Je l'utilise depuis quelques temps et j'ai tout mon carnet d'adresse de léopard qui est synchro avec mobileme qui lui meme est sychro avec mon iphone.
Quand je modifi une adresse dans mon iphone ell est aussi modifier dans thunderbir.
A+
Quand je modifi une adresse dans mon iphone ell est aussi modifier dans thunderbir.
A+
Bonjour,
Il y a depuis 6 mois environ un module complémentaire de Thunderbird qui s'appelle "Google contact" et qui permet la passarelle entre google et thunderbird.
Il faut au préalable créer une addresse mail Google (gratuit)
Ensuite tu charges le module complémentaire de Google contact sur thunderbird à cette addresse
https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/google-contacts/
Ceci te crée un carnet d'addresse vierge dans Thunderbird
Il te suffit ensuite de copier/coller les contacts de ton carnet d'adresse Thnderbird dans le carnet d'addresse Google.
Enfin pour Mobile Me, il faut paramétrer dans le paneau de config, réseau et partage, Mobile me, onglet synchroniser -> carnet d'adresse synchronisé avec google mail, il se mettra à jour automatiquement.
Au final
Tu as donc un carnet d'adresse Google Contact
Crée par l'add-on google contact
Enrichi par les contacts de ton ancien carnet d'adresse thunderbird
Et synchronisé automatiquement avec Mobile Me
Il y a depuis 6 mois environ un module complémentaire de Thunderbird qui s'appelle "Google contact" et qui permet la passarelle entre google et thunderbird.
Il faut au préalable créer une addresse mail Google (gratuit)
Ensuite tu charges le module complémentaire de Google contact sur thunderbird à cette addresse
https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/google-contacts/
Ceci te crée un carnet d'addresse vierge dans Thunderbird
Il te suffit ensuite de copier/coller les contacts de ton carnet d'adresse Thnderbird dans le carnet d'addresse Google.
Enfin pour Mobile Me, il faut paramétrer dans le paneau de config, réseau et partage, Mobile me, onglet synchroniser -> carnet d'adresse synchronisé avec google mail, il se mettra à jour automatiquement.
Au final
Tu as donc un carnet d'adresse Google Contact
Crée par l'add-on google contact
Enrichi par les contacts de ton ancien carnet d'adresse thunderbird
Et synchronisé automatiquement avec Mobile Me