Mozilla thunderbird probleme
fadass
Messages postés
384
Membre
Dernière intervention
-
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
suite a un crash de thunderbird, je l'ai désinstallé et réinstallé ensuite sans rien sauvegarder auparavant. est ce que c'est possible de récupérer tous mes messages que j'avais ?
merci de m'aider SVP
c'est important
suite a un crash de thunderbird, je l'ai désinstallé et réinstallé ensuite sans rien sauvegarder auparavant. est ce que c'est possible de récupérer tous mes messages que j'avais ?
merci de m'aider SVP
c'est important
A voir également:
- Mozilla thunderbird probleme
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Mozilla thunderbird - Télécharger - Mail
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Mozilla sunbird - Télécharger - Agendas & Calendriers
21 réponses
hello
afficher les fichiers cachés
aller dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles
qu'y a-t-il la dedans ?
afficher les fichiers cachés
aller dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles
qu'y a-t-il la dedans ?
Bonjour,
Le fait de désinstaller et de réinstaller ne supprime pas les messages, tu dois pouvoir les retrouver dans C:\Documents and Settings\nom du profile\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxx.default\Mail\
Le fait de désinstaller et de réinstaller ne supprime pas les messages, tu dois pouvoir les retrouver dans C:\Documents and Settings\nom du profile\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxx.default\Mail\
Tu peux, soit copier les fichiers de l'ancien profile dans le nouveau profile, soit les importer à partir de Thunderbird.
Il y a une chose que je ne comprends pas, c'est que lorsque l'on désinstalle et réinstalle Thunderbird, le compte de messagerie revient tout seul avec tous les messages.
Il y a une chose que je ne comprends pas, c'est que lorsque l'on désinstalle et réinstalle Thunderbird, le compte de messagerie revient tout seul avec tous les messages.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand tu ouvres ta messagerie, est-ce qu'il te propose de créer un nouveau compte ou est-ce qu'elle s'ouvre déjà sur un compte ?
c'est déja sur un compte. j' arrive a lire les nouveaux messages mais pas les anciens que j'avais gardé
Tes anciens messages, tu les avais gardé où ?
Si c'est dans autre dossier, il faut les importer à partir de Thunderbird, si c'est dans le même dossier ils risquent d'avoir été écrasés par tes nouveaux messages.
Si c'est dans autre dossier, il faut les importer à partir de Thunderbird, si c'est dans le même dossier ils risquent d'avoir été écrasés par tes nouveaux messages.
thunderbird a planté. c'est à dire que lorsque j'ai voulu m'en servir un matin, impossible de me connecter. j'ai donc tout réinstallé, supprimer les comptes, et recréer mon compte avec les meme identifiants et mdp.
donc mes anciens messages je ne les ai gardé nulle part
donc mes anciens messages je ne les ai gardé nulle part
Si tu as créé un nouveau compte, tu dois avoir deux profiles (dossiers) "xxxx.default" dans le dossier "Profiles" de Thunderbird, c'est dans le dossier le plus ancien que tu vas trouver tes anciens messages.
Selon comment tu as créé ton nouveau compte, il y a deux manières de faire.
Il faudrait savoir si tu as créé ton compte dans "Dossiers locaux" (boîte globale) ou non.
Il faudrait savoir si tu as créé ton compte dans "Dossiers locaux" (boîte globale) ou non.
C'est normal, mais est-ce que tu as créé ton compte dans ce dossier ou non ?
Je dois m'absenter, je reprendrai la conversation après 12h30.
Je dois m'absenter, je reprendrai la conversation après 12h30.
thunderbird ne m'a pas demandé ou je voulais l'installer. j'ai fait une installation normale
donc par consequent je pense que ca l'a bien installé dans ce dossier
donc par consequent je pense que ca l'a bien installé dans ce dossier
Dans le dossier Mail est-ce que tu as d'autres sous dossiers que Locals folders ?
Si oui, et si tu en as plusieurs tu dois pouvoir récupérer tes anciens messages, si tu n'en as qu'un, au nom de ton profile, je pense que tu ne pourras pas les récupérer, ils sont probablement écrasés.
Si oui, et si tu en as plusieurs tu dois pouvoir récupérer tes anciens messages, si tu n'en as qu'un, au nom de ton profile, je pense que tu ne pourras pas les récupérer, ils sont probablement écrasés.