Fond d'écran bloqué+ message au démarrage

Fermé
Kenshin_Battosai Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 09:17
neor Messages postés 1084 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 10 déc. 2008 à 09:19
Bonjour,
j'ai un pc portable avec un windows XP sp2 qui souffre d'un probléme génant:
j'ai inséré un flash disk ans le laptop, et j'ai entammé l'analyse avec NOD32, tout est OK,mais, lors de l'ouvertur du clé USB le pc a redémarré avec un message:"d'ont worry user, i'm a freind",(j'ai senti mon corps lourd :)) , ensuite j'ai appuyé sur une la seule icone existant dans la boite message "continuer".le pc compléte son démarrage, et d'un coup un fond d'écran avec une image (nommé SPIDER H , je croix) m'est apparue en bloquant tout les autres fonds d'écran installés.....j'ai remédier partiellemnt à cela en définissant une image comme étant un fond d'écran, mais le probléme persiste lors de chaque démarrage du pc"d'ont worry user, i'm a freind".....(j'en veux pas de ton amitié espéce de....).

depuis j'essaye tj de scanner le pc avec NOD32 (avec chaque mise à jour, biensûr), mais NOTHING....
n'ya- t- il pas un moyen d'érradiquer cet espéce de "freind"? SVP ANSWER ME AND GIVE ME THE SOLUTION.....
un grand merci d'avance.......
A voir également:

1 réponse

neor Messages postés 1084 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 30
10 déc. 2008 à 09:19
bonjour,

Télécharge HijackThis (outils de dignostic) ici :

-> Fais un clic droit sur un des liens et choisi enregistrer la cible sous .... le bureau
-> http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe

-> Fais un double-clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation

-> Clique sur Install ensuite sur I Accept

-> Clique sur Do a scan system and save log file

-> Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse
0