Mauvais choix

Van_basket Messages postés 3 Statut Membre -  
 van_basket -
Bonjour a tous alor voila on ma donné une tour shuttle sans disque dur le processeur est un AMD Athlon XP.J'ai mi un nouvo disque dur (Maxtor 40Go) é installé windows XP Pro.tou marché bien mé voila on ma di kil été pa puissant alor j'ai fait la conneri de vouloir changer le processeur donc je l'ai changer c'était AMD Durion pensan kil été plus puissan alor ke jme sui meme pa renseigné sur la compatibilité (javé pa encor internet) et kan j'ai alumé lordi il c étein pui ralumé pui étein ensiute j'ai remis le processeur dorigine et quand je lé réalumé :
-il y a des trait verticale sur tout l'ecran mais je peux voir ce qu'il ya marquer "Warning!CPU has been changed or overlocking fail please re-enter CPU setting in the CMOS setup and remember to save before qui!"

Donc voyant sa je suis entrer dans le BIOS et la tou è écrit en je ne sais pas quoi plein de "àààààà:/àà" sur tou lécran du BIOS .Comme je me souvien de l'emplacement de la ligne pour pouvoir remettre tout par defaut j'ai selectionné mis lettre "y" pour comfirmé pui "ok" ensuite g quitter en sauvegardan toujour a laveglette pui sa redémarer et continuer normalement mé l'affichage de signe bizar a la place des phrase sont toujour la je ne sais pourquoi sa fait sa.Silvouplai est ce que vous pouvé maidé

1 réponse

Djerfy

Tu peux toujours enlever la pile de 3V qui ce trouve sur ta carte mère. Enlève-la pendant environ 3min puis remet-la.
Autrement avec un switch aussi c'est possible. Il faut faire un Clear-CMOS...

Ton BIOS sera remis par défaut. Vérifie aussi l'installation de ton processeur (trompé de sens, même si j'en doute puisque le PC démarre mais on ne sait jamais).

Enlève la pile 3min, puis tiens nous au courant ;)
0
van_basket

Salut Djerfy merci de t'interessé a mn prb ben en fait je l'ai déjà fait plusieur fois un clear CMOS mais mintenan c laffichage bizar qui è toujour la :-plein de trait verticale blanc pendant le test de démarrage(mais je peut comèm voir ce qu'il ya marqué
-mais lécran qui suit il y a plin de signe bizar a la place des caractère qui doit etr affiché(genre "àààà:/àà")

C'est ce sont les caractèr bizar ke je compren pas .Comment faire pour que sa redeviene normal?
Silteplai si ta une otr solution merci
0