Epson deteste les cartouches non officielles
BlackLexa
Messages postés
1339
Membre
Dernière intervention
-
BlackLexa Messages postés 1339 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BlackLexa Messages postés 1339 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ce n'est pas une question , juste de l'info :
J'ai un epson stylus d88 , livrée avec cartouvhes epson , puis arrive le jour ou je n'ai plus de noir . je regarde les prix des cartouches officielles Epson => trop cher!! , donc je vais sur un autre site qui propose des cartouches compatibles epson stylus d88 et j'en achète .
Avec les cartouches officielles l'impression était impeccable , MAIS une fois la cartouche compatible insérée , voilà que l'impression marche , certes, mais imprime des traits blancs sur tout le document ...et ce après avoir eu le message "Epson a détecte que vous utilisez des cartouches non officielles blablabla"
Mon petit doigt me dit que Epson "pirate"(en se servant de Windows) , la qualité des impressions faites avec des cartouches non estampillées Epson pour obliger les utilisateurs à racheter les cartouches chez eux .
Bingo ! => j'ai testé la même impression sous Ubuntu, et là aucun traits blancs , l'impression est de nouveau impeccable ....donc Epson a intégré un programme qui pourrit la qualité des impressions, mais ce petit procédé illégal et anti-concurentiel ne marche que sous Windows , dommage mr Epson !et heureusement pour moi :)
Je me demande si des gens ont eu le même problème , ça m'étonnerait que ce soit arrivé qu'à moi .....
ce n'est pas une question , juste de l'info :
J'ai un epson stylus d88 , livrée avec cartouvhes epson , puis arrive le jour ou je n'ai plus de noir . je regarde les prix des cartouches officielles Epson => trop cher!! , donc je vais sur un autre site qui propose des cartouches compatibles epson stylus d88 et j'en achète .
Avec les cartouches officielles l'impression était impeccable , MAIS une fois la cartouche compatible insérée , voilà que l'impression marche , certes, mais imprime des traits blancs sur tout le document ...et ce après avoir eu le message "Epson a détecte que vous utilisez des cartouches non officielles blablabla"
Mon petit doigt me dit que Epson "pirate"(en se servant de Windows) , la qualité des impressions faites avec des cartouches non estampillées Epson pour obliger les utilisateurs à racheter les cartouches chez eux .
Bingo ! => j'ai testé la même impression sous Ubuntu, et là aucun traits blancs , l'impression est de nouveau impeccable ....donc Epson a intégré un programme qui pourrit la qualité des impressions, mais ce petit procédé illégal et anti-concurentiel ne marche que sous Windows , dommage mr Epson !et heureusement pour moi :)
Je me demande si des gens ont eu le même problème , ça m'étonnerait que ce soit arrivé qu'à moi .....
A voir également:
- Epson deteste les cartouches non officielles
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Imprimante epson tous les voyants clignotent - Forum Imprimante
- Epson stylus sx218 installation sans cd - Forum Imprimante
- Epson XP 245 tous voyants clignotent ✓ - Forum Imprimante
- Imprimer sans cartouche noire epson ✓ - Forum Imprimante
3 réponses
Y a du nouveau ! EPSON ne pourrit plus mes impressions ! :) j'ai toujours le message "Epson a détécté que vous utilisez des cartouches non officielles" mais je n'ai plus de traits blancs , tout est redevenu normal , peut être que c'est le pingoin qui l'a soigné :D
Bon courage à toi si ça s'est pas arrangé
Bonnes fêtes de fin d'année
Bon courage à toi si ça s'est pas arrangé
Bonnes fêtes de fin d'année
Ca fait du bien, je me sens moins seul!!!! Et oui, exactement le meme problème que vous. J'ai acheté des cartouches non officielles et je n'arrive meme pas à lire ce que j'imprime tellement c'est flou!! Vraiment pas cool EPSON. Je vais essayer sous Ubuntu meme si je ne connais pas. Enfin, vous n'etes plus seul non plus!
:) je savais bien que j'étais pas tout seul dans ce cas là , t'inquiètes pas pour Ubuntu , c'est assez facile en fait , voici un lien qui va te faire kiffer le monde du pingouin => https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux