Epson deteste les cartouches non officielles

Fermé
BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 9 déc. 2008 à 20:35
BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 22 déc. 2008 à 12:43
Bonjour,

ce n'est pas une question , juste de l'info :

J'ai un epson stylus d88 , livrée avec cartouvhes epson , puis arrive le jour ou je n'ai plus de noir . je regarde les prix des cartouches officielles Epson => trop cher!! , donc je vais sur un autre site qui propose des cartouches compatibles epson stylus d88 et j'en achète .
Avec les cartouches officielles l'impression était impeccable , MAIS une fois la cartouche compatible insérée , voilà que l'impression marche , certes, mais imprime des traits blancs sur tout le document ...et ce après avoir eu le message "Epson a détecte que vous utilisez des cartouches non officielles blablabla"

Mon petit doigt me dit que Epson "pirate"(en se servant de Windows) , la qualité des impressions faites avec des cartouches non estampillées Epson pour obliger les utilisateurs à racheter les cartouches chez eux .

Bingo ! => j'ai testé la même impression sous Ubuntu, et là aucun traits blancs , l'impression est de nouveau impeccable ....donc Epson a intégré un programme qui pourrit la qualité des impressions, mais ce petit procédé illégal et anti-concurentiel ne marche que sous Windows , dommage mr Epson !et heureusement pour moi :)

Je me demande si des gens ont eu le même problème , ça m'étonnerait que ce soit arrivé qu'à moi .....

3 réponses

BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
22 déc. 2008 à 12:43
Y a du nouveau ! EPSON ne pourrit plus mes impressions ! :) j'ai toujours le message "Epson a détécté que vous utilisez des cartouches non officielles" mais je n'ai plus de traits blancs , tout est redevenu normal , peut être que c'est le pingoin qui l'a soigné :D

Bon courage à toi si ça s'est pas arrangé

Bonnes fêtes de fin d'année
1
Ca fait du bien, je me sens moins seul!!!! Et oui, exactement le meme problème que vous. J'ai acheté des cartouches non officielles et je n'arrive meme pas à lire ce que j'imprime tellement c'est flou!! Vraiment pas cool EPSON. Je vais essayer sous Ubuntu meme si je ne connais pas. Enfin, vous n'etes plus seul non plus!
0
BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
21 déc. 2008 à 13:14
:) je savais bien que j'étais pas tout seul dans ce cas là , t'inquiètes pas pour Ubuntu , c'est assez facile en fait , voici un lien qui va te faire kiffer le monde du pingouin => https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
0