XP : Réparer depuis le CD impossible

DeltaSierra -  
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à un problème de démarrage de XP, je souhaite réparer XP depuis le CD d'installation. Je n'ai jamais fais ça, donc pardonnez ma question si vous trouvez qu'elle est bête.

J'ai fais booté mon ordi sur le CD, et j'ai appuyé sur "R" pour réparer la version de XP installée comme dit dans le menu. Ensuite il me met :

1: C:\WINDOWS

Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ?
Appuyez sur Entrée pour annuler. 

J'ai donc tapé 1, etant donné que 1 correspond au seul choix proposé.

Ensuite, il me demande le mot de passe Administrateur. Je l'ai rentré, il ne m'a pas affiché de message d'erreur, mais seulement ensuite, il affiche C:\WINDOWS et puis plus rien, cela fonctionne ensuite comme dans l'invite de commande de Windows XP. Je peux donc entrer des lignes de commande, mais aucun assistant ou autre de restauration de XP n'apparait ?

Comment faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Salut,

Ce n'est pas tout a fait la bonne manipulation que tu as faite.

Lorsque le CD de Windows démarre, il faut choisir INSTALLER, et après, tu choisis REPARER !

Bon courage et a plus !
1
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Bonjour, à moins de vous y connaître en mode console, pas moyen de régler votre problème en "Réparant Windows".

Si vous avez des données à récupérer, je vous conseille d'installer Windows "par dessus" l'ancien, sans formater et sans supprimer les données, ensuite récupérez celles-ci.

Ensuite il faudra tout supprimer et réinstaller proprement ! :-)
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir DeltaSierra,
Regardes ce post qui est tout recent et tu pourras remercier ceux qui ont mis les solutions.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9818199 reparer xp?dernier#dernier
A+
0
DeltaSierra

A oui merci en fait c'était d'abord Installer, puis Réparer... pas très clair !

Merci pour l'accueil sur ce forum (pour une fois que l'on trouve un forum où l'on ne vous envoie pas balader au premier message) et merci pour la réponse rapide.
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Oui, je comprends, c'est bizarre, mais c'est la bonne manipulation pour réparer Windows.
0
DeltaSierra > Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre

Ca ne supprime pas les documents ? Programmes ?
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392 > DeltaSierra

Non, pas du tout, pas de soucis ! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

À ce stade, seulement quelques commandes qui fonctionnent (pas toutes).
Tu rentres ces commandes l'une après l'autre :

fixboot
sfc /scannow
0