//acces internet par routeur
poussin
-
poussin -
poussin -
Bonjour , mon pb , c'est d'obtenir une connection internet a partir d'un routeur Olitec RX400
2 Pc sous XP pro ,connection adsl 2048 (ip fixe) .
cables droits entre routeur et modem.
1 modem sagem 908
Une fois le routeur configure,le modem en amont n'a pas de synchro ligne ,seul power et allume!.estce normal
Les Pc qui sont relies au routeur sont configures en adresse ip automatique,dns idem. ils ne peuvent acceder a IE !!
Le routeur a tous les voyants allumes: Power,Wan ,Lan .
Que puis je faire?
faut il mettre des pilotes modem sur 1 pc?
2 Pc sous XP pro ,connection adsl 2048 (ip fixe) .
cables droits entre routeur et modem.
1 modem sagem 908
Une fois le routeur configure,le modem en amont n'a pas de synchro ligne ,seul power et allume!.estce normal
Les Pc qui sont relies au routeur sont configures en adresse ip automatique,dns idem. ils ne peuvent acceder a IE !!
Le routeur a tous les voyants allumes: Power,Wan ,Lan .
Que puis je faire?
faut il mettre des pilotes modem sur 1 pc?
A voir également:
- 192.268.2.200
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Accès refusé - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer - Guide
26 réponses
Bonsoir,
Une fois le routeur configure,le modem en amont n'a pas de synchro ligne
Le sagem ?
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Une fois le routeur configure,le modem en amont n'a pas de synchro ligne
Le sagem ?
Dada dada !!
Bon je vois le à peu le matos que tu possèdes.
Comment sont fait les branchement ?
Si tu n'as pas de synchro c'est un problème qui ne met pas du tout en cause ton installation, que dit ton FAI ?
Dada dada !!
Comment sont fait les branchement ?
Si tu n'as pas de synchro c'est un problème qui ne met pas du tout en cause ton installation, que dit ton FAI ?
Dada dada !!
ca y est j'ai la synchro sur le modem,et le voyant power egalement allumé.
tous les voyants du routeur sont ok
et bien c'est toujours pareil : impossible d'acceder à internet !!!!
quelqun a t'il une solution ou une piste???
merci
tous les voyants du routeur sont ok
et bien c'est toujours pareil : impossible d'acceder à internet !!!!
quelqun a t'il une solution ou une piste???
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Une supposition:
Vu que tes clients obtiennent leurs configurations automatiquement, peut-être qu'il faudrait vérifier si le routeur nécessite d'avoir une plage d'@ IP configurée ainsi qu' une @ DNS définie pour tes clients ?
[canard_wc] never again !!!
Une supposition:
Vu que tes clients obtiennent leurs configurations automatiquement, peut-être qu'il faudrait vérifier si le routeur nécessite d'avoir une plage d'@ IP configurée ainsi qu' une @ DNS définie pour tes clients ?
[canard_wc] never again !!!
et bien
- le routeur fonctionne effectivement avec une plage adresse [192.168.2.100 192.268.2.200] serveur DHCP active.
il a pour adresse 192.168.2.1
-le pc avec lequel je teste a l'adresse 192.169.2.101 masque sr 255.255.255.0 et passerelle 192.168.2.1 ( lu sur le pc test par cmd: ipconfig). TCP/IP parametre avec IP automatique et DNS automatique. Pas de firewall actif.
-Cable droit entre pc et routeur.
au secours...
- le routeur fonctionne effectivement avec une plage adresse [192.168.2.100 192.268.2.200] serveur DHCP active.
il a pour adresse 192.168.2.1
-le pc avec lequel je teste a l'adresse 192.169.2.101 masque sr 255.255.255.0 et passerelle 192.168.2.1 ( lu sur le pc test par cmd: ipconfig). TCP/IP parametre avec IP automatique et DNS automatique. Pas de firewall actif.
-Cable droit entre pc et routeur.
au secours...
Config XP pro
modem sagem 908
Connection free 2048k degroupe
Routeur olitec RX400 (plage adresses 192.168.2.100 192.168.2.200)
cable droit entre pc <-> routeur
Par le Pc j'ai configure le routeur en ip fixe
avec les renseignements du fai
Le Pc a bien en proprietes connection tcp/ip:obtention
adresse ip automatique ,Dns automatique.
apres la cmd "pconfig/all" j'obtiens
adresse ip: 192.168.2.101
masque:255.255.255.0
passerelle dft: 192.168.2.1
serveur DHCP: 192.168.2.1
serveurs DNS: adresses fournies par le fai
bail obtenu: 9/sept/2004
bail exipirant: 18 aout 1936 !!!!!!!!
et la impossible de pinger depuis le pc vers le routeur (192.168.2.1) ???
Ca viendrait pas des dates de Bail ????
si oui ,comment les maj
j'ai essaye ipcofig/renew, /release et j'ai toujours les memes dates de bail.
Est ce le routeur qui les attribue ? comment fixe t'on une date???
modem sagem 908
Connection free 2048k degroupe
Routeur olitec RX400 (plage adresses 192.168.2.100 192.168.2.200)
cable droit entre pc <-> routeur
Par le Pc j'ai configure le routeur en ip fixe
avec les renseignements du fai
Le Pc a bien en proprietes connection tcp/ip:obtention
adresse ip automatique ,Dns automatique.
apres la cmd "pconfig/all" j'obtiens
adresse ip: 192.168.2.101
masque:255.255.255.0
passerelle dft: 192.168.2.1
serveur DHCP: 192.168.2.1
serveurs DNS: adresses fournies par le fai
bail obtenu: 9/sept/2004
bail exipirant: 18 aout 1936 !!!!!!!!
et la impossible de pinger depuis le pc vers le routeur (192.168.2.1) ???
Ca viendrait pas des dates de Bail ????
si oui ,comment les maj
j'ai essaye ipcofig/renew, /release et j'ai toujours les memes dates de bail.
Est ce le routeur qui les attribue ? comment fixe t'on une date???
Je ne pense pas que le probleme vienne de ton bail. Si le bail avait expiré je crois que ton ordi arrêterait d'utiliser l'adresse IP et se mettrait en adresse privée automatique (APIPA = 169.254....).
tu peux essayer les commandes suivantes ?
ping 127.0.0.1
ping l'adresse du PC sur lequel tu es
ping l'adresse de ton deuxième pc
ping www.google.fr
ping 216.239.59.147 (google mais en @ IP)
[canard_wc] never again (Juste une réponse si c bon SVP)
tu peux essayer les commandes suivantes ?
ping 127.0.0.1
ping l'adresse du PC sur lequel tu es
ping l'adresse de ton deuxième pc
ping www.google.fr
ping 216.239.59.147 (google mais en @ IP)
j'ai déja essaye et seules 127.0.0.1 et 192.168.2.101 marchent!
en fait de ping, qd je pinge le routeur (ping 192.168.2.1) j'obtiens un code erreur de transmission code 65 !!!!
ca sent l'impasse...
merci qd mm
en fait de ping, qd je pinge le routeur (ping 192.168.2.1) j'obtiens un code erreur de transmission code 65 !!!!
ca sent l'impasse...
merci qd mm
Est-ce que par hasard ton routeur ne serait pas configuré pour tout bloquer "excepté" certaines adresses qui ne seraient pas renseignées ?
je cherche sur la doc
je ne vois rien....
les seuls blocages qu'il y a sont sur le firewall integre.et ce qd il est activé.mais la , je l'ai désactivé.mais ca doit bloquer que par rapport a internet non ?
je ne vois rien....
les seuls blocages qu'il y a sont sur le firewall integre.et ce qd il est activé.mais la , je l'ai désactivé.mais ca doit bloquer que par rapport a internet non ?
Salut,
Sur mon routeur je peux paramètrer le firewall par rapport au WAN mais aussi par rapport au LAN.
As-tu déjà réussi à accéder à ton routeur par son adresse IP (192.168.0.1 généralement) ? Je pense à un accès par Internet explorer (pas par un ping)
Sur mon routeur je peux paramètrer le firewall par rapport au WAN mais aussi par rapport au LAN.
As-tu déjà réussi à accéder à ton routeur par son adresse IP (192.168.0.1 généralement) ? Je pense à un accès par Internet explorer (pas par un ping)
Hi all
j'ai eu le mm pb y'a deux jours ... modem connecté mais plus d'acces au page internet
On m'avait proposé un echange standard du modem ..
il s'averer en fait d'un pb de DNS ...
j'ai donc forcer mon ip et ma dns de mon fai dans la config du modem
je n'y connai pa gran chose ... c'est en fait mon revendeur qui me l'a fait mai j'espere avoir pu vou eclairer
j'ai eu le mm pb y'a deux jours ... modem connecté mais plus d'acces au page internet
On m'avait proposé un echange standard du modem ..
il s'averer en fait d'un pb de DNS ...
j'ai donc forcer mon ip et ma dns de mon fai dans la config du modem
je n'y connai pa gran chose ... c'est en fait mon revendeur qui me l'a fait mai j'espere avoir pu vou eclairer
je viens de connecter un autre PC (PC2)et la ,miracle j'arrive à pinger le routeur au 1° coup???
par contre sur le 1° pc (PC1) qd je pinge sa carte reseau ,j'ai echec de transmission code erreur 65 ! Seul marche pour lui le ping 127.0.0.1 ???
C'est quoi la difference entre les 2 pings sur ce maudit pc1 ?
par contre sur le 1° pc (PC1) qd je pinge sa carte reseau ,j'ai echec de transmission code erreur 65 ! Seul marche pour lui le ping 127.0.0.1 ???
C'est quoi la difference entre les 2 pings sur ce maudit pc1 ?
Si tu narrives pas a piger le router alors verifie:
Verifie que le pc se trouve ds le meme subnet que ton router.
Verifie que l'addr de ton router est valide
verifie que l'IP stack de ton pc est correctement configure
ip default-gateway
ip addr () subnet().
Solution 2
Tu fais savoir que pc1 se connect mais pc2.
fait un rapprochement des config et tu veras surrement la difference qui est peut etre le probleme.
Verifie que le pc se trouve ds le meme subnet que ton router.
Verifie que l'addr de ton router est valide
verifie que l'IP stack de ton pc est correctement configure
ip default-gateway
ip addr () subnet().
Solution 2
Tu fais savoir que pc1 se connect mais pc2.
fait un rapprochement des config et tu veras surrement la difference qui est peut etre le probleme.
la seule difference entre les 2 pc c'est leur adr ip
pc1 adr ip : 192.168.2.2 impossible a pinger depuis lui meme
seul 127.0.0.1 et pingable.
pc2 adr ip :192.168.2.3 ping du pc2 ok depuis lui meme
ping du routeur 192.168.2.1 ok.
....?
et si ca venait de la carte reseau du pc1 ?
pourtant la led est allumée...
pc1 adr ip : 192.168.2.2 impossible a pinger depuis lui meme
seul 127.0.0.1 et pingable.
pc2 adr ip :192.168.2.3 ping du pc2 ok depuis lui meme
ping du routeur 192.168.2.1 ok.
....?
et si ca venait de la carte reseau du pc1 ?
pourtant la led est allumée...
Bonjour à tous,
Je viens de lire vos échanges de messages car j'ai également un souci pour me connecter sur internet mais j'suis vraiment débutante et n'en suis pas au stade de comprendre ce que "ping"er signifie.
J'arrive à me connecter en utilisant un cable ethernet relie d'un PC au routeur... Par contre, dés qu'il s'agit d'utiliser une carte sans fil, cela ne marche plus alors que la carte repère bien le routeur et que la sécurité WEP est bien référencée...
De plus, j'arrive à me connecter avec l'Airport d'un Mac mais dés que j'essaie de me connecter avec le PC, ça coupe la connection du Mac...
A quoi ça sert d'avoir un routeur Wifi si je ne peux connecter qu'un seul ordi à la fois et avec un câble pour le PC?!?
Bon et puis sinon, il m'arrive parfois d'avoir un message d'erreur qui s'affiche me disant qu'il y a une erreur dsn le programme issas.exe (un un truc du genre), avec un compte à rebours de 59s avant que mon ordi ne redémarre...
Bref, c'est la cata et je ne m'en sors pas!
Merci par avance à toute personne qui pourra me venir en aide!
Je viens de lire vos échanges de messages car j'ai également un souci pour me connecter sur internet mais j'suis vraiment débutante et n'en suis pas au stade de comprendre ce que "ping"er signifie.
J'arrive à me connecter en utilisant un cable ethernet relie d'un PC au routeur... Par contre, dés qu'il s'agit d'utiliser une carte sans fil, cela ne marche plus alors que la carte repère bien le routeur et que la sécurité WEP est bien référencée...
De plus, j'arrive à me connecter avec l'Airport d'un Mac mais dés que j'essaie de me connecter avec le PC, ça coupe la connection du Mac...
A quoi ça sert d'avoir un routeur Wifi si je ne peux connecter qu'un seul ordi à la fois et avec un câble pour le PC?!?
Bon et puis sinon, il m'arrive parfois d'avoir un message d'erreur qui s'affiche me disant qu'il y a une erreur dsn le programme issas.exe (un un truc du genre), avec un compte à rebours de 59s avant que mon ordi ne redémarre...
Bref, c'est la cata et je ne m'en sors pas!
Merci par avance à toute personne qui pourra me venir en aide!
Salut Chris,
C'est un pb de config que tu as chez toi..je suis moi mm équipée d'un modem inventel wifi et j'ai en ce moment mm mais deux pc de connecter à internet.
Le premier via un cable usb et le second via une carte USB WLAN.
Pour installer ta carte wlan as tu bien utilisé le cd d'install vendu avec ton modem? as tu essaye de faire une mise a jour de tes pilotes ? As tu associé ton modem avec la carte ?(en general bouton association sur le modem)
Quelle est le sys d'exploitation des tes pc ?
Concernant ton message d'erreur as tu protegé tes ordi du vers sasser et balster ? en effectuant par exemple les mise a jour recommandée par windows?
C'est un pb de config que tu as chez toi..je suis moi mm équipée d'un modem inventel wifi et j'ai en ce moment mm mais deux pc de connecter à internet.
Le premier via un cable usb et le second via une carte USB WLAN.
Pour installer ta carte wlan as tu bien utilisé le cd d'install vendu avec ton modem? as tu essaye de faire une mise a jour de tes pilotes ? As tu associé ton modem avec la carte ?(en general bouton association sur le modem)
Quelle est le sys d'exploitation des tes pc ?
Concernant ton message d'erreur as tu protegé tes ordi du vers sasser et balster ? en effectuant par exemple les mise a jour recommandée par windows?
Merci pour ta réponse existenz!
Je ne comprends pas trop ta question: As tu associé ton modem avec la carte?
Si tu veux dire que quand je clique sur la "Connexion au réseau local", je vois la carte Wifi alors la réponse est Oui! Mais si ce n'est pas ça, je ne vois pas ce que tu veux dire alors...
Mais dans ce cas, comment expliques-tu le fait que j'arrive à me connecter en Ethernet avec le PC (sytème Windows XP) mais que dès que je tente une autre connexion avec un Macintosh (système OS 10), cela ne marche plus sur le PC (relié par câble Ethernet) et que le Mac n'arrive pas à se connecter tant que le PC n'est pas déconnecté??? C'est bizarre quand même!
Pour le message d'erreur, en effet je n'ai pas protege mon ordi contre ces virus... je vais le faire dès ce soir...
Je ne comprends pas trop ta question: As tu associé ton modem avec la carte?
Si tu veux dire que quand je clique sur la "Connexion au réseau local", je vois la carte Wifi alors la réponse est Oui! Mais si ce n'est pas ça, je ne vois pas ce que tu veux dire alors...
Mais dans ce cas, comment expliques-tu le fait que j'arrive à me connecter en Ethernet avec le PC (sytème Windows XP) mais que dès que je tente une autre connexion avec un Macintosh (système OS 10), cela ne marche plus sur le PC (relié par câble Ethernet) et que le Mac n'arrive pas à se connecter tant que le PC n'est pas déconnecté??? C'est bizarre quand même!
Pour le message d'erreur, en effet je n'ai pas protege mon ordi contre ces virus... je vais le faire dès ce soir...
Peux tu me dire la marque de ton modem s'il te plait que je puisse voir deja si je trouve une doc qui corresponde au tien ou si c'est le mm modem que le mien ...
Quand o mac , je sais que svt on a besoin de drivers supplementaires car la compatibilité des logiciels n'est pa la mm que sur un systeme pc/windows
Quand je parlais d'association en fait je voulais dire que tu peux avoir ta carte wlan qui est installé avec la securité wep mais que malgré tout le modem n'est pas en association avec (c'est le premier pb que j'ai eu lors de mon install) et pour cela en general durant l'install des pilotes il te deman de bien vouloir appuyer sur le bouton association de ton modem ...
Quand o mac , je sais que svt on a besoin de drivers supplementaires car la compatibilité des logiciels n'est pa la mm que sur un systeme pc/windows
Quand je parlais d'association en fait je voulais dire que tu peux avoir ta carte wlan qui est installé avec la securité wep mais que malgré tout le modem n'est pas en association avec (c'est le premier pb que j'ai eu lors de mon install) et pour cela en general durant l'install des pilotes il te deman de bien vouloir appuyer sur le bouton association de ton modem ...