PB ROUTER 3COM >perte de l'acces internet
jcmi6
-
jcmi6 Messages postés 1 Statut Membre -
jcmi6 Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour,
j'ai fouillé avant de poster, mais rien trouver de similaire:
je dispose d 'une connexion wanadoo cable pro " router" par un 3cr860-95 en direction d'un switch 3com type baseline 2816(non managable), pour un reseau de 5 pc avec xp pro et imprimantes.
Le reseau par lui même ne pose pas de probleme.
Mon probleme;
au bout certain temps (aléatoire) le router empeche l'acces internet pour tout le reseau ou ne se reconnecte pas(difficile a determiner car pas de logs complet car routeur réinitialisé par utilisateurs)
Seul une modification(case à selectionner) du mode de filtrage(sdi me semble t il) entraine un nouvelle acces à internet.
Si je laisse cette nouvelle config cela ne change rien.
Le routeur est configuré en dhpc, ppoe, nat et filtrage par defaut activé.
j'ai entendu parler de bouclage d'IP puis bloquer par pare-feu, mais que je ne puisse maitriser le sens(site en anglais )
Puis-je avoir un peu d'aide svp,
Merci d'avance à tous
j'ai fouillé avant de poster, mais rien trouver de similaire:
je dispose d 'une connexion wanadoo cable pro " router" par un 3cr860-95 en direction d'un switch 3com type baseline 2816(non managable), pour un reseau de 5 pc avec xp pro et imprimantes.
Le reseau par lui même ne pose pas de probleme.
Mon probleme;
au bout certain temps (aléatoire) le router empeche l'acces internet pour tout le reseau ou ne se reconnecte pas(difficile a determiner car pas de logs complet car routeur réinitialisé par utilisateurs)
Seul une modification(case à selectionner) du mode de filtrage(sdi me semble t il) entraine un nouvelle acces à internet.
Si je laisse cette nouvelle config cela ne change rien.
Le routeur est configuré en dhpc, ppoe, nat et filtrage par defaut activé.
j'ai entendu parler de bouclage d'IP puis bloquer par pare-feu, mais que je ne puisse maitriser le sens(site en anglais )
Puis-je avoir un peu d'aide svp,
Merci d'avance à tous
A voir également:
- PB ROUTER 3COM >perte de l'acces internet
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Accès refusé - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer - Guide