Question sur le routeur TRENDnet TW1006S4W1CA

jeanbis Messages postés 1 Statut Membre -  
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

voilà je voudrais savoir s'il est possible de brancher un modem sagem Fast 800 (usb) sur ce type de routeur car j'ai vu qu'il fallait avoir un port réseau sur le modem et ce n'est pas mon cas.

mes deux pc tournent sous win xp et ont deux cartes réseaux et je voudrais installer occassionnellement un autre pc d'où l'utilité de ce routeur.

merci d'avance

1 réponse

Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Salut,

Un Routeur remplace ton Modem Sagem et effectue le FTI automatiquement ton sagem servira si ton Trend ne fonctionnne plus.

Donc en résumé dès que le trend est bien configuré tu peux mettre au grenier ton SAGEM.

Tu met le fil venant du filtre ADSL sur la fiche appeler WAN (RJ12).
Tu branche tes PC sur les autres prises RJ45.
Avec un de tes PC brancher par le cable réseau tu utilises ton explorateur internet habituel pour configurer le Trend (de memoire tu met à la place de l'adresse http://10.0.0.1 - à voir avec ta notice technique)

Je te conseille l'utiliation de l'assistant (Wizard) je crois que c'est écrit tout en anglais.
Ou si tu es un VRAI BOSS, tu dois faire reconnaitre tous tes postes de travail par ce routeur. ensuite tu configure ton FTI (connexion pour l'ADSL).

Pour votre santé capilaire il est préférable de ne pas utiliser votre OS en Administrateur au quotidien ;p
0