//acces internet par routeur

poussin -  
 poussin -
Bonjour , mon pb , c'est d'obtenir une connection internet a partir d'un routeur Olitec RX400
2 Pc sous XP pro ,connection adsl 2048 (ip fixe) .
cables droits entre routeur et modem.
1 modem sagem 908

Une fois le routeur configure,le modem en amont n'a pas de synchro ligne ,seul power et allume!.estce normal

Les Pc qui sont relies au routeur sont configures en adresse ip automatique,dns idem. ils ne peuvent acceder a IE !!
Le routeur a tous les voyants allumes: Power,Wan ,Lan .

Que puis je faire?
faut il mettre des pilotes modem sur 1 pc?
A voir également:

26 réponses

Chris

Thanks for your help!!

En fait, le modem est un Thomsen 360 ou 390... il est branché à NC Numéricable (j'ai attendu 2 mois la connexion 9Telecom et j'en ai eu marre donc j'ai résilié le 9)...

Mon routeur sans fil est un routeur Netgear des plus classiques (norme 802.11b si mes souvenirs sont exacts) et ma carte sans fil est également Netgear (modèle MA511)... Je n'avais plus le pilote donc je l'ai téléchargé d'internet et ensuite installé sur mon PC.

J'ai jamais vu de fenêtre pdt l'installation où ils me proposent d'associer le modem...
0
existenz

ca serai pa plutot un 330 ?

kk1 avai un pb avec un 330 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-909010-pb-thomson-speedtouch-330-et-mdk-10-0

sinon j'ai bo regarder sur google je ne vois pas de modem 360 oiu 390
0
Papy canard Messages postés 42 Statut Membre 1

Salut,

Désolé "poussin" mais je crois que ton sujet est court-circuité...
Si jamais tu as un doute sur ta carte, tu peux toujours procéder à un échange de carte réseau entre tes 2 pc (tu verras bien...). Cependant le ping sur l'adresse 127.0.0.1 semble nous indiquer qu'elle fonctionne bien.

Pour répondre à ta précédente question:
un ping 127.0.0.1 signifie que tu ping ton adresse locale (c'est-à-dire l'ordi sur lequel tu es). En anglais: Localhost. Avec ce ping, on vérifie généralement que le protocole TCP/IP est bien installé : ca doit nous indiquer donc si c'est un problème de pilotes ou si la carte ne fonctionne pas.

--------------------------------------------------------------------

Pour Chris,

le processus "issas.exe" n'existe pas (Lsass.exe existe). Donc tu dois l'éliminer ;)

[canard_wc] never again (Juste une réponse si c bon SVP)
0
Chris

Bonsoir à tous,

Vraiment sorry d'avoir court-circuité une conversation... En fait, c'est la premiere fois que j'allais sur un forum et je n'ai donc pas encore les réflexes... Mille excuses!!!

Promis, je ne recommencerais pas ;-)

Merci Papy Canard! Pourrais tu juste m'éclairer sur comment savoir avec le ping si leprotocole TCP/IP est bien installé et en quoi cela indique-t-il si c'est un problème de pilotes ou si la carte ne fonctionne pas.

Sur ce, bonne soirée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy canard Messages postés 42 Statut Membre 1

Salut,

Y a pas de mal chris :)

Mon petit paragraphe sur le ping était destiné à "poussin". Mais si ca t'intéresse alors voilà la réponse à ta question:
-Lorsque tu fais "ping + adresseIP" , si tu reçois quelque chose du genre
"Réponse de xxx.xxx.xxx.xxx : octets 32 temps<1ms TTL=128"
c'est que le test a réussi (Par défaut, tu le reçois 4 fois)
C'est un bon moyen de savoir si quelque chose passe sur ton réseau. Notamment dans ton cas, tu pourrais faire le test entre ton ordi avec la carte sans fil et le routeur.

[canard_wc] never again (Juste une réponse si c bon SVP)
0
poussin

y a pas de mal les gas

J'ai regle le pb de ping vers le routeur: ca devait venir du soft sur le pc incrimine .En fait j'avais ds un coin une image ghost d'il y a 3 mois et je l'ai reinstallee.et bien miracle j'arrive à pinger le routeur !!!! et mes pc se voient.
Et pourtant au niveau de la config reseau je ne vois rien de different.....

Un pb qd meme ,je n'arrive pas a acceder à internet....
si qq a une idee...
0