Arnaque materiel.net ?

Fermé
saya25 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 9 déc. 2008 à 13:34
 karn - 17 août 2012 à 12:48
Bonjour,

J'ai commander un pc hier voila le message que je reçois par mail aujourd'hui :

Bonjour, Nous avons bien enregistré votre commande et vous remercions de votre confiance.Cependant, afin de vous assurer une parfaite sécurité de règlement, veuillez nous communiquer une photocopie de la pièce d'identité recto-verso au nom et prénom du porteur de la carte bancaire ainsi qu'un justificatif de domicile récent correspondant à l'adresse de livraison. Vous pouvez nous les faire parvenir :- par fax au 02 72 68 99 00- par e-mail (si vous disposez d'un scanner ou d'un appareil photo numérique) à validation@materiel.net- par courrier à Domisys SAS, Rue Olivier de Serres, BP 64505 Grandchamp des Fontaines, 44242 La Chapelle sur Erdre CEDEXMerci également d'y joindre le numéro de votre commande. Nous pourrons dès lors valider votre commande dans les meilleurs délais et vous pourrez suivre son avancement en vous connectant directement sur votre compte client.

C'est normal ça ? c'est ma 1ère commande sur le site.

11 réponses

Au risque de remonter un sujet de presque deux ans, quand je vois la débilité de certains..

Oui pour une certaine somme, c'est bien normal de demander un justificatif, cela protège le fournisseur et surtout le client en cas de fraude a la carte bleu !

Imagine, on te vole ta carte bleu ou si quelqu'un de proche connait ton numéros, fait une commande de 4000 euros sur un site, tu serais bien content qu'on te demande un justificatif de domicile et des photocopies ...

Materiel.net est un site de confiance, pour preuve le logo FIA-NET.
5
Attention certains sites FIA-NET sont douteux. Certes Materiel.net est nickel mais FIA-NET n'est en aucun cas un gage absolu de fiabilité
1