Present mais pourtant disparu

l'indien -  
 l' indien -
Mardi 08/12/2008

Bonjour, mon logiciel d' exploitation est windows xp pro. Un lecteur-graveur DVD nec-4571A série 62B5427 5 111 à fonctionné depuis 2006; suite à " probablement une mauvaise manipulation" je ne sais plus l' utilisé. Précedemment, quand j' allais sur le poste de travail à côté du lecteur de disquette je trouvais mon lecteur -graveur, actuellement il n'y est plus.cela m' était arrivé une fois et cela était dû au fait que mon petit-fils avait introduit une latte en plastic dans l'orifice du lecteur et avait de ce fait débranché l' appareil, j' ai donc pensé que ça c'était encore produit, mais non pas cette fois, le problème est plus sérieux. je ne le trouve même pas dans le listing de mon pc.J' ai alors pensé qu' on l' avait par erreur désinstallé et j' ai cherché à savoir comment résoudre ce problème et je n' y parvient pas.J' ai remis à jour tous mes pilotes avec drivermax. J' ai bien fait des DVD de restauration (4) en tout, dont un amorçable. mais pour les employer faut- il que le HD soit formaté ?, ce qui voudrait dire devoir sauvegarder tous mes dossiers.
Pourriez- vous m' éclairer sur ce que je dois faire? Merçi d' avance. L' indien.

1 réponse

goth55 Messages postés 382 Statut Membre 6

salut,
pur retrouver ton lecteur, va sur www.touslersdrivers.com
tu devra installer un petit logiciel qui te permettra de voir tous les drivers de ton pc?
a plus
0
l' indien

Salut GOTH55, J' ai téléchargé Drivermagic et j' ai retrouvé le lecteur-graveur. Sur cette ligne est inscrit en Detected driver:NEC DVD_RW ND-4571A en status :rien: en manufacturer (lecteur de cd-rom)en version non.WHQL et finalement en current : unknown. Merçi , c' est un bon début. mais le fait qu'il est en grisé, qu' est-ce que cela veut dire. Je ne sais toujours pas m' en servir et il n' apparaît pas non plus sur le poste de travail.
0