Késako bkdr rbot,SVP?

édémôaparpitié Messages postés 40 Statut Membre -  
édémôaparpitié Messages postés 40 Statut Membre -
bonjour à tous.
Quand scan avec site housecall(trend micro),il trouve dans le system32 de windows xp pro un truc qu'il appelle bkdr rbot, dont le statut est: non cleanable.je suppose qu'il s'agit d'un méchant virus ayant infecté ma machine.free panda et free avg6.0 sont impuissants(tellement qu'ils ne le trouvent même pas).
merci aux savants docteurs, experts en vaccins sérums et antivirus,qui m'aideront à me débarrasser de l'envahisseur!

3 réponses

Carnifex Messages postés 131 Statut Membre 4

Nom W32/Rbot-GS (bon, des rbot, il y en a 100 environ, j'ai pris celui du 26 aout, le plus recent.
Type : Ver

Comment il se propage : Partages réseau

Systèmes d'exploitation vulnérables : Windows

Effets secondaires :
Permet à d'autres d'accéder à l'ordinateur
Réduit la sécurité système
Enregistre les frappes de touches
S'installe dans le Registre
Exploite les failles connues
Utilisé(e) dans les attaques par DdS

Alias Backdoor.Rbot.gen

Pour le supprimer, cet utilitaire : http://download.nai.com/products/mcafee-avert/stinger.exe

Normalement, c'est bon.

Si les cons volaient, le ciel serait kaki.
0
édémôaparpitié Messages postés 40 Statut Membre 1

merci docteur carnifex.j'ai téléchargé l'utilitaire, puis lancé: comment obtenir le résultat du scan? parce qu'apparemment il n'a rien trouvé...pour vérifier j'ai fait le scan trend micro: ver toujours là,non cleanable,mais possibilité de delete,ce que j'ai fait! Apparemment,ça n'altère pas le fonctionnement de windows, mais comment différencier ce qui est effaçable sans risque de ce qui ne l'est pas?c'est pile ou face?si c'est une connerie,comment la réparer?
0
Carnifex Messages postés 131 Statut Membre 4

Vu les circonstances, je te conseil de prendre un bon firewall, comme ça, personne ne pourra se connecter à ton ordi et tu auras une demande si le virus essaye de donner des infos de ton ordi vers le createur du virus.
Je te conseil de faire des scans sur ravantivirus et tout et tout.
Mais surtout !! Va sur assiste.fr (tu tapes assiste sur google et puis voila le boulot) ca t'expliquera un bout sur toutes les saloperie qui trainent sur le net, ca te proposera des outils performant etc.

Si les cons volaient, le ciel serait kaki.
0
BmV Messages postés 43244 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Oui en effet : => http://assiste.free.fr/index.php
Et puis aussi : => http://sebsauvage.net/safehex.html

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
édémôaparpitié Messages postés 40 Statut Membre 1

salut. désolé pour le bug temporel dans ma réponse.et surtout merci pour les deux sites médicaux (ils sont déja dans mes favoris).
apparemment la suppression du fichier n'a pas ruiné ma bécane.
pour la suite de mes aventures,va sur le forum windows sous le titre "extinction sans message préventif",même si le problème ne s'est plus manifesté depuis.
à bientôt
0