Réseau Wifi
se
-
se -
se -
Salut à tous,
J'ai déjà réalisé des petits réseaux en cables Ethernet sans problèmes et là j'essaye de brancher deux machines en réseau Wifi et je n'y arrive pas GRRRR..
1 PC sous XP pro avec carte Wifi Planet .
1 portable sous XP pro avec carte Wifi D-LINK.
J'ai installé les pilotes des cartes, j'ai configuré les propriété TCP/IP:
IP: 10.0.0.1/255.255.255.0
10.0.0.2/255.255.255.0
Passerelle par défaut: 10.0.0.1/255.255.255.0 sur les deux machines.
Mais ça marche pas :-(( il y aurait-il un"truc" différent à savoir concernant le Wifi par rapport à un réseau "normal" fil quoi.
Merci de m'éclairer.
< Mon ignorance n'a d'égal que mon envie d'apprendre>
J'ai déjà réalisé des petits réseaux en cables Ethernet sans problèmes et là j'essaye de brancher deux machines en réseau Wifi et je n'y arrive pas GRRRR..
1 PC sous XP pro avec carte Wifi Planet .
1 portable sous XP pro avec carte Wifi D-LINK.
J'ai installé les pilotes des cartes, j'ai configuré les propriété TCP/IP:
IP: 10.0.0.1/255.255.255.0
10.0.0.2/255.255.255.0
Passerelle par défaut: 10.0.0.1/255.255.255.0 sur les deux machines.
Mais ça marche pas :-(( il y aurait-il un"truc" différent à savoir concernant le Wifi par rapport à un réseau "normal" fil quoi.
Merci de m'éclairer.
< Mon ignorance n'a d'égal que mon envie d'apprendre>
2 réponses
salut,
bah oui, quand m^m ,
tu dois configurer le mode ad-hoc et le ssid, éventuellement un canal.
Quand ça marche ensuite , il est recommandé de mettre le cryptage WEP.
Il n' y a pas de doc avec tes cartes ?
et ... Voili Voilou Voila !
bah oui, quand m^m ,
tu dois configurer le mode ad-hoc et le ssid, éventuellement un canal.
Quand ça marche ensuite , il est recommandé de mettre le cryptage WEP.
Il n' y a pas de doc avec tes cartes ?
et ... Voili Voilou Voila !
Salut burpala
Oui effectivement sur la doc ils parlent bien de choisir un AD et SSID mais il est précisé que après l'install du logiciel "Utility" il faut rebooter et que la fenêtre adéquate apparaît au redémarrage. Mais le hic c'est que cette fameuse fenêtre n'apparait pas au démarrage. Et que je ne sais pas la lancer qui plus est, je n'est aucune idée du choix à faire ; AD quoi c'est, cette bête et ssid?
Peut-tu m'éclairer s't'e plais?
Oui effectivement sur la doc ils parlent bien de choisir un AD et SSID mais il est précisé que après l'install du logiciel "Utility" il faut rebooter et que la fenêtre adéquate apparaît au redémarrage. Mais le hic c'est que cette fameuse fenêtre n'apparait pas au démarrage. Et que je ne sais pas la lancer qui plus est, je n'est aucune idée du choix à faire ; AD quoi c'est, cette bête et ssid?
Peut-tu m'éclairer s't'e plais?