Ftp,http,messagerie

ahmed -  
 KAMEL -
bonjour
est ce que l'installation d'un serveur ftp,http et un serveur de messagerie necessite que le serveur doit etre un controleur de domaine principl ?
ma 2eme question que necessite l'installion d'un seveur de messagerie sous windows 2000 server?
merci d'avance

2 réponses

Alex
 
J'y connais pas grand chose en domaine mais personnellement j'ai déjà monté un serveur FTP, HTTP et un Serveur de messagerie sur une machine qui n'est pas controleur de domaine principal et ça marche très bien.

Pour moi les histoires de domaine c'est des services essentiellement liés à l'authentification, donc pas besoin d'être controleur de quoi que ce soit pr foutre un serveur ftp, http ou autre.

Pour ce qui est du serveur de messagerie ceci devrait répondre à ta question:
http://www.ac-nancy-metz.fr/mail/Mercury/default.htm

Si tu veux parler de monter un serveur Exchange, ben la jy connais rien mais ca doit pas etre ultra immondement complique et ya un max de doc.
0
Utilisateur anonyme
 
merci alex
l'installation de serveur de messagerie necessite donc l'installation de exchange!
0
Alex
 
Si tu veux un serveur MS je pense que oui il faut exchange.

Mais je ne connais pas bien Win2k Server (il y a peut etre un serveur de messagerie intégré même si j'en doute).

Sinon il y a d'autres serveurs de messagerie, en fouillant sur le net tu pourras peut-être trouver des trucs gratuits et bien.

Mais si tu as exchange bah installe donc !
0
Utilisateur anonyme
 
salut alex
donc je vais essai EXCHANGE pour mon serveur de messagerie
mille merci
0
KAMEL > Utilisateur anonyme
 
SALUT HAMED JE VOUDRAI SAVOIR LES AVANTAGES ET INCONVENIENTS DE TON SERVEUR DE MESSAGERIE EXCHANGE
0