Tnt bar le duc

Résolu
lolabeau55 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit probleme de TNT sur Bar le duc, je ne recois plus Tf1 Tmc , Nrj12. J'ai beau refaire une recherche sur la tv, rien a faire.
J'ai entendu parler de la TNT HD, et je sais que Tf1 passe en HD, est il possible que ca soit le probleme? car ma tnt ne fait pas HD.
merci de vos infos
A voir également:

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 887

Votre antenne est surement mal orientée, mettez-vous sur TF1 et affichez les infos du signal : force et qualité de celui-ci, la qualité est plus importante que la force.
Exemple si la force du signal est à 99% et la qualité à 60% il y a trop de "gain" cela peut venir d'une alimentation avec préampli: diminuer l'amplification avec un tournevis fin
Ceci est un exemple, mais le plus sur et de vérifier l'orientation de l'antenne car le niveau d'émission de TF1 est plutôt bas. Dans ma région, émetteur Niort TF1, TMC et NRJ12 sont sur le même canal (24)
1
lolabeau55 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

resolu

j'ai fait des recherches, en fait ce groupe de chaine a changé de canal, sur bar le duc c'est le canal 52. Et maintenant j'ai recuperé tf1 tmc nrj12
0