Redirection recherchesGoogle

Fermé
Maeva2 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 14:55
Maeva2 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 18 déc. 2008 à 16:18
Bonjour,
Depuis 3/4 jours je suis ennuyée lorsque je visite les pages Google.
Elles sont redirigées vers une autre page, un autre site ou je me retrouve sur une page vide ce qui est très désagréable.
J'ai effectué des scans avec BitDefender Internet Security 10 qui n'ont rien décelé.
Windows XP Edition Familiale - Service Pack 3
Firefox 3.0.4

Si une personne pouvait m'aider, je la remercie par avance de son amabilité.
Je joins l'analyse d'Hijackthis qui vous permettra peut-être de voir s'il y a quelque chose d'anormal dans mon P.C. :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:50:33, on 08/12/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\keyhook.exe
C:\WINDOWS\ALCXMNTR.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe
C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\documents and settings\compaq_propriétaire\local settings\application data\qdoykwas.exe
C:\Program Files\Piratrax\piratrax.exe
C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=Q404&bd=presario&pf=desktop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Adobe PDF Link Helper - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {FE063DB9-4EC0-403e-8DD8-394C54984B2C} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiS Windows KeyHook] C:\WINDOWS\system32\keyhook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Piratrax] C:\Program Files\Piratrax\piratrax_launch.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /AUTO
O4 - HKCU\..\Run: [qdoykwas] "c:\documents and settings\compaq_propriétaire\local settings\application data\qdoykwas.exe" qdoykwas
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - SOFTWIN S.R.L - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

18 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
8 déc. 2008 à 15:02
slt,


Fais un clic droit sur ce lien : (IL-MAFIOSO)
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).

Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le blocnote.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
8 déc. 2008 à 15:17
désactive tes protections et refais navilog



si impossible:


télécharge combofix (par sUBs) ici :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

et enregistre le sur le bureau

sous le nom de antibagle. Fais le avant que le fichier ne soit enregistré sur le bureau.

déconnecte toi d'internet et ferme toutes tes applications.

désactive tes protections (antivirus, parefeu, garde en temps réel de l'antispyware)


double-clique sur combofix.exe et suis les instructions

à la fin, il va produire un rapport C:\ComboFix.txt

réactive ton parefeu, ton antivirus, la garde de ton antispyware

copie/colle le rapport C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse.

Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi.

Tu as un tutoriel complet ici :

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
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Je suis désolée jlpjlp, mais j'ai tout déactivée sur BitDefender et je ne peux télécharger Navilog et combofix.
Je ne suis pas une "pro" mais novice. Je me pose tout de même la question si Firefox 3.0.4 ne m'empêcherait pas de télécharger.
Si ce n'est pas le cas, je vais désinstaller BitDefender et installer "Avira".
J'ai tenté jusqu'à présent de me dépanner mais je n'y parviens pas.
Si tu peux me donner un conseil à ce sujet je t'en remercie.
Je m'excuse de t'ennuyer ainsi.
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
8 déc. 2008 à 16:54
ok attends fais avec ce combofix en le laissant sous le nomme killfix:

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/193094576412487685/Killfix.exe
1
Je suis désolée jlp jlp, mais le problème reste le même, j'ai toujours le même message de refus.
Merci de ton aide.
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
8 déc. 2008 à 17:28
désactive tes protection puis retente



sinon: si toujours impossible:


Télécharge SDFix ou sdrenommé qui est la meme chose (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/193094576412487685/SDrenomme.exe

Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum
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Maeva2 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
9 déc. 2008 à 11:19
Bonjour jlp jlp,
Je suis navrée, mais j'ai désactivé toutes es protections et les problèmes restent entiers ;
Je n'arrive pas à télécharger quoique ce soit.
Je te remercie de ton aide.
Cordialement.
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
9 déc. 2008 à 13:02
scan avec
MalwareByte's Anti-Malware en mode normal et vire ce qui est trouvé et colle le rapport

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
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Maeva2 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
9 déc. 2008 à 16:13
Je ne peux rien télécharger.
Après avoir désinstallé mon antivirus et réinstallé, car je n'ai pu installer "avira", comme toutes les applications que tu m'as demandé de télécharger pour le motif suivant :
"Application Win 32 non valide", ou "votre système de sécurité ne le permet pas".
Voilà, je ne sais plus que faire.
Je te remercie encore de ton aide car tu m'as donné toutes les astuces que j'aurais pu appliquer.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
9 déc. 2008 à 16:18
Telecharge FindyKill sur ton bureau :

--> http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/FindyKill.exe

--> Lance l installation avec les parametres par default

--> Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau

--> Au menu principal,choisi l option 1 (Recherche)

--> Post le rapport FindyKill.txt

Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque
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Maeva2 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
11 déc. 2008 à 12:14
Bonjour jlpjlp,

Je te remercie vraiment de ton aide et de toutes les adresses que tu m'as données, mais je ne peux toujours pas télécharger. J'ai toujours les mêmes messages que je t'ai indiqués précédemment et je suis entièrement bloquée.
J'ai demandé de l'aide à BitDefender qui m'a adressé toute une documentation avec les mêmes logiciels de téléchargement que tu m'as indiqués, mais cela ne sert à rien puisque je ne peux toujours pas télécharger.
Je vais porter mon P.C. chez un réparateur afin qu'il trouve d' où proviennent ces blocages car je suis vraiment découragée.
Merci encore de ton aide.
Cordialement.
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Utilisateur anonyme > Maeva2 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
11 déc. 2008 à 14:27
Bonjour vous deux.

La meilleure solution serait de télécharger l'ensemble des programmes depuis un autre poste et avec un clé USB de les transférer.

Tu peux aussi essayer ceci :

> Pour récupérer ta connexion web, essaye ceci :
- Démarrer =>exécuter => tape cmd et valide par entrée
- Dans la fenêtre noire tape :
netsh winsock reset catalog
et valide par Entrée .
- Redémarre l'ordi et teste la connexion .



A+
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
11 déc. 2008 à 16:21
exact DìiD . Merci du passage . Essaye maevA de télécharger sdfix et combofix ...depuis un autre ordi et de les transférer sur le tient et de nous coller le rapport combofix pour débuter
1
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 16:30
De rien mon ami.

Par contre Maéva je te conseille de ne pas oublier renommer Combo ou d'utiliser Findykill avant car il y a du Bagle dans l'air.

Bon courage vous deux.

Dplusch.
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
11 déc. 2008 à 17:10
oui j-hésite entre bagle et TDSS ... À plus DiiD
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Maeva2 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
11 déc. 2008 à 19:54
Je remercie DllD et toi jlpjlp de m'aider ainsi ; c'est très gentil.
J'ai effectué ce que m'a dit de faire DllD et la réponse est la suivante :
1 - Le catalogue Winsock a été réinitialisé correctement,
2 - Vous devez redémarrer l'ordinateur afin de finaliser la ré initialisation (ce que j'ai fait).
Mon ordinateur rame de plus en plus et ce soir je ne peux consulter ma messagerie ....
Mais j'ai un fait nouveau qui est apparu à 2 reprises aujourd'hui, c'est-à-dire un message de Microsoft me disant que "Firefox avait rencontré un problème". J'ai donc cliqué afin de savoir d'où provenait ce problème et voila ce que j'ai lu :
* APPName : firefox.exe
* APP Ver 19.0.3224
* Mod Name : Unknown
* Modver : 0.0.0.0
* Offset : 000028d6
* signature Feef04 bd
J'ai effectué des recherches et il me manquerait des fichiers Dll
Ceci sur le disque C - Doc. Compaq1 - Local1- Temp - 2a06_appCompat.txt .

**Ensuite un écran bleu est apparu et j'ai eu un flasch très rapide qui m'indiquait :
"Vérification de fichiers sur D - Système fichiers FAT2 - "L'intégrité d'un de mes disques doit être vérifié".
Nom du fichier : source "Winlogon.exe"

Voilà, je vous ai tout expliqué et le ralentissement de mon PC qui rame (car je ne peux plus ouvrir Mozilla Firefox, aller sur ma messagerie, etc .... viendrait peut-être de ce Winlogon.exe .......
Il est possible que j'ai un ver ou autres aussi, mais comme je l'ai dit dans un de mes messages, je ne peux pas du tout télécharger Combofix Smitfraud etc. ... car un message me dit qu'ils ne sont pas une application Win 32 valide et que mon système de sécurité refuse les téléchargements.
Je pense que, pour le système de sécurité, je vais désactiver Firefox et essayer de les télécharger avec Internet.
Je dis peut-être des bêtises, mais vous m'excuserez, je ne connais pas grand chose en informatique et essaie de me débrouiller, et surtout avec votre aide qui est très précieuse.
Je vous remercie encore à tous les 2.
Cordialement.
0
Maeva2 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
8 déc. 2008 à 15:16
Bonjour ilpilp,
Merci de ta réponse, mais cela commence très mal, je rencontre un problème lorsque je veux télécharger Navilog, un message me dit :
"Ce téléchargement a été bloqué parvotre politique de sécurité".

Il se trouve tout de même sur mon bureau, je clique pour l'ouvrir et le message suivant me dit : *** C/Document and setting\Compaq Propriétaire\bureau\Navilog1.exe n'est pas une application Win 32 valide***

Que dois-je faire STP ? .... Merci.
0
Mahanakon Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
8 déc. 2008 à 16:46
j'ai le meme problème si te sens de m'aider je serai ... proche de l'extase :-)
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 21:29
Ok,
Maéva : évite d'utiliser ton PC autrement que pour le nettoyer. Car apparemment il s'infecte un peu plus à chaque lancement d'exécutable.

winlogon-exe est légitime : http://www.commentcamarche.net/contents/processus/winlogon exe.php3


As-tu moyen de télécharger les applications proposées ci-dessus depuis un autre PC ?




Bon courage.
0
Maeva2 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
12 déc. 2008 à 15:53
Bonjour DllD,
Pour l'instant non je n'ai pas un autre PC pour télécharger les applications proposées.
Je vais me renseigner auprès de ma famille ou d'amis (es) afin de savoir s'ils acceptent de m'aider.
J'ai réussi à télécharger Smitfraudfix mais pax exe mais zip ? ....
J'ai fait un copier coller et si tu peux me donner un conseil, car je me rends compte que plusieurs fichiers "exe" sont apparemment bloqués (sauf erreur de ma part) ....
J'aurais voulu adresser une copie d'écran plus complète, mais je n'y arrive pas.

Mon Ordi continue à mouliner et à m'adresser des pages Porno - Casino - Pub voitures - etc. ....

*********

Content of Archive: SmitfraudFix.zip, Archive Size: 1,519,742 Decompressed Size: 3,934,337 Total 25 Files.

====================================================================================================================
FILE NAME DATE PACKED SIZE SIZE PATH
====================================================================================================================

404Fix.exe 18-08-2008 11:19:04 80,292 82,432 SmitfraudFix\
beep_2K_original.sys 07-08-2008 15:27:22 2,093 4,080 SmitfraudFix\
beep_XP_original.sys 28-08-2001 13:00:00 2,039 4,224 SmitfraudFix\
dumphive.exe 31-07-2004 17:50:36 27,843 51,200 SmitfraudFix\
exit.exe 21-08-2007 07:00:08 254 1,536 SmitfraudFix\
GenericRenosFix.exe 22-07-2008 11:27:18 80,660 82,432 SmitfraudFix\
HostsChk.exe 28-03-2007 17:38:08 76,459 77,824 SmitfraudFix\
IEDFix.C.exe 29-11-2008 17:58:22 80,963 82,944 SmitfraudFix\
IEDFix.exe 18-05-2008 20:40:36 81,034 82,944 SmitfraudFix\
o4Patch.exe 20-09-2008 11:45:24 78,774 80,384 SmitfraudFix\
Policies.exe 27-05-2008 22:17:50 1,111 3,584 SmitfraudFix\
Process.exe 05-06-2003 20:13:00 25,321 53,248 SmitfraudFix\
Reboot.exe 03-09-2008 10:39:16 5,410 24,576 SmitfraudFix\
restart.exe 07-03-2006 21:45:34 1,839 16,384 SmitfraudFix\
SmitfraudFix.cmd 11-12-2008 13:55:48 236,717 2,074,616 SmitfraudFix\
SmiUpdate.exe 19-09-2006 21:13:00 4,986 20,480 SmitfraudFix\
SrchSTS.exe 27-04-2006 16:49:30 114,402 288,417 SmitfraudFix\
swreg.exe 29-08-2006 18:43:54 127,262 135,168 SmitfraudFix\
swsc.exe 09-01-2006 09:36:06 38,732 40,960 SmitfraudFix\
swxcacls.exe 01-12-2006 05:20:34 75,806 79,360 SmitfraudFix\
UIFix.exe 02-03-2008 22:38:24 75,804 77,312 SmitfraudFix\
unzip.exe 14-09-2006 23:34:48 78,678 167,936 SmitfraudFix\
VACFix.exe 01-10-2008 14:51:40 85,306 87,552 SmitfraudFix\
VCCLSID.exe 05-09-2007 23:22:24 114,088 289,144 SmitfraudFix\
WS2Fix.exe 03-10-2007 23:36:46 23,869 25,600 SmitfraudFix\

====================================================================================================================
Archive Comments:
0
Maeva2 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 > Maeva2 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
16 déc. 2008 à 13:55
Malwarebytes' Anti-Malware 1.31
Version de la base de données: 1506
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

16/12/2008 13:44:52
mbam-log-2008-12-16 (13-44-36).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 122417
Temps écoulé: 1 hour(s), 17 minute(s), 1 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 4

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{147a976f-eee1-4377-8ea7-4716e4cdd239} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\qdoykwas (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Application Data\qdoykwas_navps.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
Bonjour,
J'ai effectué un scan avec MalwareBytes que j'ai réussi à télécharger et voici ce qu'il a trouvé.
Pouvez-vous S.V.P. me donner votre avis.
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Maeva2
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Application Data\qdoykwas_nav.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Application Data\qdoykwas.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Application Data\qdoykwas.exe (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
16 déc. 2008 à 15:12
slt,


Fais un clic droit sur ce lien : (IL-MAFIOSO)
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).

Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le blocnote.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)
0
Maeva2 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
16 déc. 2008 à 19:21
Bonsoir,
Je te remerie une nouvellefois de ton aide.
Je te transmets le rapport et, si tu le peux, j'attends ton aide.
Je te remercie.

C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Application Data\qdoykwas_navps.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Application Data\qdoykwas_nav.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Application Data\qdoykwas.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Application Data\qdoykwas.exe (Adware.Navipromo.H) -> Delete on reboot.
0
Maeva2 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 > Maeva2 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
16 déc. 2008 à 19:53
Re-Bonsoir,
Je te transmets le rapport de Navipromo.
Il est bizarre que je puisse le télécharger ce jour alors que je ne le pouvais pas les jours précédents ........

Search Navipromo version 3.7.0 commencé le 16/12/2008 à 19:42:37,18

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 10.12.2008 à 21h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Uniprocessor Free : AMD Sempron(tm) 3000+ )
BIOS : Rev.3.15
USER : Compaq_Propriétaire ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : Bitdefender Antivirus 8.0 (Activated)
Firewall : Bitdefender Firewall 8.0 (Activated)

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:107 Go (Free:96 Go)
D:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:4 Go (Free:0 Go)
E:\ (CD or DVD)
F:\ (USB)
G:\ (USB)
H:\ (USB)
I:\ (USB)


Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***

Favorit

*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1.NOM\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1.000\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1.000\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1.000\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net



*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\locals~1\applic~1" *

* Recherche dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *

* Recherche dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1.000\locals~1\applic~1" *



*** Recherche fichiers ***



*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !

*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :


* Dans "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\locals~1\applic~1" :


* Dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" :


* Dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1.000\locals~1\applic~1" :


3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group trouvé !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit trouvé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :



*** Analyse terminée le 16/12/2008 à 19:47:49,81 ***
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
16 déc. 2008 à 20:13
= Lance navilog1
= Cette fois-ci choisi l'option 2
= Navilog va faire le nettoyage.. patient jusqu'à ce qui soit marqué *** Nettoyage Termine le ..... ***
= Un rapport va être génrer sur ton C:\ qui sera en option 2
Note: le bureau disparaît

= colle le contenu du rapport de navilog (qui est en option2)


PS:Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet "processus". Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.
_______________


colle le rapport d'un scan en ligne
avec un des suivants:


Kaspersky en ligne
https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
0
Maeva2 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
16 déc. 2008 à 20:44
Re-merci de ton aide
Voivi le rapport Navilog 2

Clean Navipromo version 3.7.0 commencé le 16/12/2008 à 20:30:59,68

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 10.12.2008 à 21h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Uniprocessor Free : AMD Sempron(tm) 3000+ )
BIOS : Rev.3.15
USER : Compaq_Propriétaire ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : Bitdefender Antivirus 8.0 (Activated)
Firewall : Bitdefender Firewall 8.0 (Activated)

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:107 Go (Free:96 Go)
D:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:4 Go (Free:0 Go)
E:\ (CD or DVD)
F:\ (USB)
G:\ (USB)
H:\ (USB)
I:\ (USB)


Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS


Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur


*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)


*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans "C:\WINDOWS\System32" *


* Suppression dans "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\locals~1\applic~1" *


* Suppression dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *

* Suppression dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1.000\locals~1\applic~1" *


*** Suppression dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***


*** Suppression dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1.NOM\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1.000\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\locals~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1.000\locals~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\menudm~1\progra~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1.000\menudm~1\progra~1" ***



*** Suppression fichiers ***


*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\Compaq_Propri‚taire\locals~1\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :


* Dans "C:\WINDOWS\system32" *


* Dans "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\locals~1\applic~1" *


* Dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *


* Dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1.000\locals~1\applic~1" *


*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok


*** Certificats ***

Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group supprimé !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit supprimé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !

*** Recherche autres dossiers et fichiers connus ***



*** Nettoyage terminé le 16/12/2008 à 20:35:21,64 ***

Dans le cas où j'aurais effectué une erreur, peux-tu me le faire connaître STP.
Je n'ai pas utilisé webscanner Kapersky ..
Peux-tu me confirmer STP
Je te remercie par avance et aussi de ton aide.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
16 déc. 2008 à 20:49
parfait




colle le rapport d'un scan en ligne
avec un des suivants:


Kaspersky en ligne
https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
0
Maeva2 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
16 déc. 2008 à 21:14
Merci, mais impossible d'effectuer un scan avec Kapersky, il me le refuse à cause de mon antivirus Bitdefender Internet V 10.
Que dois-je faire de + STP ?
cORDIALEMENT
mAEVA
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
16 déc. 2008 à 21:28
colle un rapport avec ton antivirus bitdefender et dis tes soucis actuels
0
Maeva2 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
17 déc. 2008 à 12:38
Bonjour jlp jlp
Je t'adresse le scan "analyse approfondie du système de bitdefender Internet V10. Tout est nickel comme d'habitude mais je dois dire que je n'ai plus confiance avec cet antivirus qui, après interrogé le SAV suie aux problèmes rencontrés m'ont fait faire 2 analyses complètes en me faisant changer les options : 1) - Spporimer et renommer les fichier sur le 1er scan et avec la 2° analyse : supprimier les fichiers et déplacer e quarantaine.
Puis ils m'ont indiqué apeu près les mêmes logiciels à télécharger que tu m'as indiqué.
Cet anti virus n'a rien décelé.
Lorsque je revois l'analyse de Navilog 1 ou 2, je ne sais plus, il est indiqué que je détiens Bitdéfender 8 ? ...... Je leur ai adressé les rapports et demandé des explications.
Pour l'instant tout va bien (j'espère que cela va durer .....) je n'ai plus de redirection de pages et mon ordi fonctionne normalement.
Si tu peux m'indiquer le nom d'un anti virus fiable, je te remercie.
Je te remercie encore de ton aide et surtout de ta patience.
Peux-tu me faire connaître S.T.P. ce que tu penses de cette dernière analyse.
Merci encore.
Cordialement.
Maeva

**Résultat d'analyse :


//-----------------------------------------------------------------
//
// Produit BitDefender Internet Security v10
// Produit 10.2
//
// Créé le: 17/12/2008 11:10:49
//
//-----------------------------------------------------------------


Statistiques

Chemin cible: C:\
D:\
Dossiers : 5670
Fichiers : 414243
Processus Mémoire analysés : 0
Archives : 20560
Fichiers enpaquetés : 19997
Virus trouvés : 0
Fichiers infectés : 0
Processus Mémoire infectés : 0
Fichiers suspects : 0
Alertes : 0
Fichiers désinfectés : 0
Fichiers effacés : 0
Fichiers déplacés : 0
Erreurs I/O : 143
Temps d'analyse :=01:15:26
Fichiers/seconde :91

Statistiques Spywares

Registres analysés : 0
Registres infectés : 0
Cookies analysés : 0
Cookies infectés : 0
Fichiers spyware infectés : 0
Menaces Spyware détectées : 0


Définitions virus : 2355617
Plugins d'analyse : 17
Plugins archives : 45
Plug-ins décompression : 7
Plug-ins messagerie : 6
Plug-ins système : 5

Options d'analyse

Détection
[X] Analyser le secteur de boot
[X] Processus mémoire
[X] Analyser les archives
[X] Analyser les fichiers enpaquetés
[X] Analyser la messagerie

Masque fichiers
[ ] Programmes
[X] Tous les fichiers
[ ] Extensions définies par l'utilisateur:
[ ] Exclure les extensions: ;

Action

Objets infectés
[ ] Ignorer
[X] Désinfecter
[ ] Effacer
[ ] Mettre en quarantaine
[ ] Demander l'action

Seconde action
[ ] Ignorer
[ ] Effacer
[X] Mettre en quarantaine
[ ] Demander l'action

Options d'analyse
[X] Activer les alertes
[X] Activer l'heuristique
[ ] Afficher tous les fichiers dans le journal
[X] Fichier journal: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Bitdefender\Desktop\Profiles\Logs\deep_scan\1229508649.log

Options d'analyse Spyware

[X] Analyse contre les risques non-viraux
[ ] Ecarter de l'analyse les dialers et les applications
[X] Clés de registres
[X] Cookies
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
17 déc. 2008 à 13:26
en antivirus mets GDATA ou kaspersky ou ANTIVIR en payant


mais bitdefender est bon

____________

vire bitdefender free

pour virer ce qui a été utilisé: lance tools cleaner
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner





sinon

pour protéger gratos ton ordi
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 4 securite

mettre un antivirus

ANTIVIR
https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/ (merci Malekal)
-------------
des anti-espions :
MALWAREBYTE ANTIMALWARE + SPYBOT
+
SPYWAREBLASTER pour immuniser le système contre vundo notamment mais en anglais (mais facile d'utilisation : il suffit de faire "update" pour mettre à jour tous les mois et ensuite" enable all protection" pour immuniser)...

--------
un pare feu :
(celui de Windows) ou mieux COMODO ou KERIO ou JETICO ou ZONE ALARM (mettre que le parefeu gratuit)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-persona­l-firewall-e(...)
https://manuelsdaide.com/contact/
http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=29277
https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 157 zonealarm

-----------

CCLEANER pour effacer les traces de surf
0
Maeva2 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
17 déc. 2008 à 14:47
Merci jlp jlp de toutes ces indications qui sont très précieuses.
Je vais télécharger certains de ces logiciels.
Pour revenir à BitDefender, il est peut-être un très bon antivirus, mais il ne m'a pas détecté après plusieurs analyses ce virus ou Malware.
A mon avis il n'en est pas capable puisque j'ai fait appel au SAV qui m'a adressé une documentation en m'indiquant, comme je te l'ai dit plus haut, les mêmes logiciels que tu 'as indiqués, (pas tous). Donc pas capable de détecter un Malware ......
Ouf, je pense que tous mes problèmes sont terminés maintenant et ceci grâce à toi.
Il est rare de trouver de l'aide comme la tienne et celle de ton ami dont je ne me souviens plus du nom Dll je pense.
Merci encore.
J'ai imprimé toutes tes indications et enregistré tous les logiciels que tu m'as indiqués au cas où .................
Je te souhaite de "bonnes fêtes de fin d'année"
Cordialement.
Maeva
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
17 déc. 2008 à 15:45
ok parfait

aucun antivirus payant ou gratuit ne peux empêcher toutes les infections ..... il faut faire attention à ce que tu télécharge



bonne suite

et bonnes fêtes
0
Maeva2 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
18 déc. 2008 à 11:38
Bonjour jpljpl
Je croyais mes ennuis terminés, mais aujourd'hui en voulant mettre la mise en place de la nouvelle version Firefox 3.0.5, j'ai effectué le téléchargement (malgré que soit cliqué "Mise à jour automatique" et j'ai l'erreur suivante qui apparaît : "AUS Fichier XML de Mise à jour mal formé (200).
Peux-tu STP m'aider à comprendre afin que je puisse installer cette nouvelle version de Firefox.
En ce qui concerne mes téléchargements, je ne télécharge rien, je ne regarde que les actualités et, bien entendu lorsqu'il y a un article intéressant, une vidéo sur les actualités, je télécharge, c'est tout.

J'attends une fois de plus ton aide et te remercie une nouvelle fois.
Cordialement.
Maeva
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
18 déc. 2008 à 12:35
vire firefox puis redemarre ton ordi puis télécharge ici et remets:

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html
0
Maeva2 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
18 déc. 2008 à 16:18
Merci de ton conseil ; j'avais déjà la version 3.0.5. C'est à la suite de son téléchargement ce matin que j'ai eu cette indication. Je ne l'ai plus à présent.
Je te remercie encore et m'excuse de t'avoir posé une question idiote.
Cordialement.
Maeva2
0