Espionnage

Résolu/Fermé
Signaler
-
 ben92 -
Bonjour,
j'ai mon mari, qui me fait tellement confiance, m'a avoué ce week end qu'il avait de part un mail que je lui avais envoyé de mon travail, pouvait grace au IP de l'ordinateur de mon travail, qu'il avait trouvé, connaître ma connexion au jour le jour de toutes mes connexions sur les adresses mail que j'avais, connaître également les eventuelles adresses mail que je lui aurais caché, ou celles que j'ai crée à mon travail, mes mots de passe et connaître tous les destinataires auxquels j'avais envoyé des mails, et tous ce que j'ai supprimé. Ne connaissant absolument rien en informatique et lui par contre a un ami informaticien, j'aimerais seulement savoir si cela pouvait être possible!
merci pour votre réponse

4 réponses

Messages postés
346
Date d'inscription
jeudi 22 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
11
bonjour,
Si trouver l'ip de la machine à la lecture d'un mail est à la portée du premier venu (en fait c'est même marqué en clair dans le message) le reste est possible, mais n'est pas à la portée du premier venu !! et de loin !!

De plus cela relève de l'intrusion dans un système informatique tiers, infraction très lourdement sanctionnée et je pense que les rare personnes capables de faire cela, ne s'en vantent pas.

Tu peux dormir tranquille !
Bonne journée
0
Messages postés
255
Date d'inscription
mercredi 5 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2009
22
Effectivement peu de chance même avec un informaticien à portée de main, par contre il ne faut pas laisser traîner de mots de passe et les changer régulièrement.
Pol
0
BOnjour,

S'il s'agit de ton pc d'entreprise ça tombe dans le domaine professionnel ; parles en à ton administrateur réseau. De plus, comme le dit yves_web, ce n'est pas à la porté de tout le monde. Et puis si ton mari t'a dit exactement ce que tu nous rapportes, c'est du flanc ! Parce qu'une adresse IP sert au mieux à introduire un logiciel espion et non a connaitre directement toutes ces infos.

Ca sent le gros coup de bluff pour te faire avouer. Je suis sur que, toi, tu as qq chose à te reprocher !

Good luck,
0
Merci à tous pour vos réponses,

Ben92, le pire c'est que je n'ai rien à me reprocher, je ne comprends meme pas pourquoi il fait ca puisqu'il connait mes mots de passe, et peut aller consulter comme il le souhaite, mais il est persuadé que j'ai une autre adresse mail dont il ne connait pas l'existence et que j'aurais créer au boulot. Ce qui me fait peur, c'est qu'une fois il m'a montré un historique ou c'etait indiqué que je suis allée sur ses comptes bancaires alors que je ne l'ai jamais fait. Ma parole contre un ordinateur, dont en plus je ne connais que l'utilisation la plus simple, a eu plus de poids que moi. Je crains donc seulement qu'il ne trouve un mail dont il puisse mal interpreté ou une adresse mail qui ne m'appartient meme pas. J'avoue parfois il me la joue parano et la je suis dans l'incapacité de lui prouver le contraire puisque moi et les capacités d'un ordinateur font 2. Par contre lui et son copain n'ont pas froid aux yeux pour fouiller dans les ordinateurs des autres!
0
> carole31
L'historique n'est pas bien compliqué à ressortir tu sais. Mais ton homme se la joue étrange, c'est aussi à toi de ne pas te laisser faire. Puis là c'est pas facile de t'aider sans avoir accès au pc (et même si c'était le cas...), l'idéal reste d'en parler à ton admin réseau, quitte à inventer une histoire bidon.

Au pire, il reste le divorce...
0
Messages postés
346
Date d'inscription
jeudi 22 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
11
Tu dis :
le pire c'est que je n'ai rien à me reprocher, je ne comprends meme pas pourquoi il fait ca puisqu'il connait mes mots de passe, et peut aller consulter comme il le souhaite
[...]
Par contre lui et son copain n'ont pas froid aux yeux pour fouiller dans les ordinateurs des autres!
--


Si tu files tes mots de passe pro à un tiers, là c'est toi qui risque des soucis, si ton admin réseau apprend ça !


Y
Au royaume des bicyclettes, les tricycles sont rois.
0