Taux de rafraichissement bloqué a 60 hz

Résolu/Fermé
Eveentine - 7 déc. 2008 à 20:48
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 nov. 2012 à 09:30
Bonjour,
J'ai acheté un pc portable neuf ( HP Pavilion dv 7 ) il y a de cela 3 mois environs, mais j'ai un probleme avec le taux de rafraichissement. En effet, il reste bloqué a 60 hz, impossible de le passer a 75hz ou superieur tout simplement car le seul taux proposé par windows et par mon logiciel nvidia est le 60hz...
Vous connaissez une solution ?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Il me semblait que le taux de rafraichissement s'appliquait aussi aux ecrans plat. Je voulais du 75hz pr eviter de me bousiller les yeux ;).
2
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
7 déc. 2008 à 21:09
et bien il vous semblait fait partie des choses qu'il vous faut corriger :-)
Le rafraichissement est propre au CRT qui fonctionnent avec un canon à électron qui balaye l'écran ligne par ligne, et là effectivement si le balayage est trop lent on puett voir une scintillement très désagréable, le taux était donc le nombre de fois que l'écran était balayé par secondes. pour composer une image point par point, sachant que quand il arrive à la fin le début est déjà éteint. Seul le fait que c'était rapide fait que l'oeil ne voit pas ce phénomène, d'ou le scintillement.
Sur un écran TFT rien de tout cela puisque c'est une dalle, composée de pixel qui s'allument en même temps (en simplifiant) et donc le rafraichissement est une simple "extrapolation" de vocabulaire, qui veut dire combien de fois par seconde on affiche une image (complète et non en ligne) soit 60 fois par seconde ce qui est largement suffisant.
-1
Merci pour cette explication :).
1
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
7 déc. 2008 à 21:36
pas de quoi :-) Google le savait aussi :-)
0
COmment expliquer qun ecran soit decrit comme ceci:
1920X1050 60hz par exemple et sur un autre site 1920X1050 75hz ou plus drole ca
change sur le meme site.
et dans la description ya

Horizontal scan range 30 - 82kHz
Vertical scan range 56 - 75Hz
mais pas sur tout les site

et que certain ecran ne semble pas avoir de H ET V scan mais d'autre site le donne

en fait il parait que H V c mauvais car image nul au bord et bonne au millieu
pourtant le NEC MultiSync EA221WMe coute cher et ca me bloc pur trouver un ecran a acheter
1
nec et iiyama mettend des led apperement,

NEC LE cache presque aussi bien que les huille de palme " huille vegetale "
il faut regarder les fonction dans les specification pour s'en rendre compte.

le seul qui semble ne pas en avoir c'est SAMSUNG , avec de beau ecran en +


mais aucun modele avec port usb ,voir entree sortie audio :

mais un ecran qui attire l'oeil le B2240W ou MW avec HP 2X1watt pour ceux qui en veullent

si quelqun conait un ecran comme ca avec USB je suit preneur
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
7 déc. 2008 à 20:50
Comme c'est un portable c'es donc un écran TFT et avcec un écran TFT le rafraichissement en HRZ n'a pas de raison de changer puisque ceci ne s'applique qu'au CRT.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 20:51
totallement normal sur un portable et puis pourquoi modifier ?
0
60 htz suffisant?
Ça dépends pour qui, pour les gros joueurs, 60 images pas secondes ne sont pas suffisantes et la différence entre 60 et 100 est assez importante.
Vivement un jour des écrans plats en 100 htz et des grosses résolutions.
0
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
15 janv. 2009 à 18:54
Un écran plat ne sera jamais en 100Htz...
Le Htz est spécifique au écran à balayage. Un TFT n'a pas de balayage.
1
faux, un ecran plat a un tx de raffraichissement, aujoud'hui ca monte jusqu'a 400hertz en haut de gamme.
0
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
14 nov. 2012 à 09:30
Ce ce que je dis Mr Matt, est il n'existe pas de norme Hz pour une technologie led ou autre.

Malgré ce que disent les constructeurs, qui mettent des références en Hz pour que le public "comprenne". La norme Hz correspond au temps que mettait une ligne d'un écran à être affichée, ou plutôt au nombre de fois qu'elle pouvait être affichée sur un écran par seconde.. Ensuite on a entendu cette notion au temps que mettait le canon à électron pour balayer un image complète sur l'écran, et ce le nombre de fois qu'il pouvait balayer par seconde en partant d'un coin jusqu'à son opposé. Donc quand un balayage arrivait à la fin de l'écran, le début n'était déjà plus affiché. Seule la vitesse d'opération fesait que l'oeil ne voyait (presque ) rien.

Ceci pour les CRT.

Dans les autres technologies n'utilisant pas que canon à balayage, il n'y a pas de "Hz" donc de fréquence ligne/point par point.

On peut en effet parler de rafraichissement puisque celle ci dépendra de la matérialité technique du composant (et de sa propriété de rémanence) à afficher UNE image un certain nombres de fois pas secondes, cette dernière dépendant de la technologie (Led Oled tft etc)
0
salut a tous, moi aussi j'ai un potable a 60 Hz et j'aimerais avoir du 75 Hz,quand je branche un videoprojecteur sur mon portable et que je regarde un film j'ai des bandes horizontale qui defile sur l'image!!!
Comment regler ce problemes, merci
0
DOULAX Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
Modifié par DOULAX le 14/11/2010 à 20:03
Bonjour, je n'ai pas de réponse...mais j'ai le même problème que vous (avec le pavilion dv 7 le rafraichissement écrant est bloqué à 60hz) et je vois qu'il a été résolu, pourriez vous m'indiquez votre procédé SVP.
Merci par avance.
0