Valeur Associé à Menu Déroulant Excel

Fermé
Taelion Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 7 déc. 2008 à 19:16
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 8 déc. 2008 à 23:16
Bonsoir tout le monde,

Voila, je viens vous voir ce soir car je suis une grosse bille niveau informatique et que je suis encore coincé sur un problème que je ne sait résoudre.

Je souhaite avec excel faire les choses suivantes:

- Quand je fais un choix dans un menu déroulant je souhaite que cela déboule sur un autre menu déroulant (Exemple prenons une menu déroulant où les choix sont "Tubes", 'Briques", "Carreaux". Je souhaite que quand je selectionne "Tube" un autre menu déroulant apparaisse avec choix "Grand Format", "Medium", "Petit Format"; que quand je selectionne "Briques" un menu déroulant apparaisse avec choix "Taille 1", Taille 2" bref un nouveau menu déroulant différent pour chaque choix)

- Quand je fais un choix dans un menu déroulant, je souhaite que cela attribut à des cellules une valeur précise (Exemple choix "Tubes". La cellule B2 prent la valeur "X€", la B3 "Y€" etc...

Pouvez vous m'aider?
Je sais que ma question peut être un peu dure a comprendre mais je ne vois pas comment expliquer ma demande autrement.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 713
8 déc. 2008 à 23:16
bonjour

Regardes si ce classeur peut te donner un point de départ :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijqnRyvuJ.xls

Il correspond à ce sujet si tu veux voir le contexte.

Tu peux continuer ta question en fonction de ces données.
0