Excel : Liste nommée
Fermé
alainjjb
Messages postés
785
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
-
6 déc. 2008 à 16:29
alainjjb Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 8 déc. 2008 à 18:59
alainjjb Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 8 déc. 2008 à 18:59
A voir également:
- Excel : Liste nommée
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
28 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
7 déc. 2008 à 17:56
7 déc. 2008 à 17:56
re,
un exemple avec l'organisation de tes listes revue en vertical :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijqvH891E.xls
eric
un exemple avec l'organisation de tes listes revue en vertical :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijqvH891E.xls
eric
alainjjb
Messages postés
785
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
110
7 déc. 2008 à 21:04
7 déc. 2008 à 21:04
Bonsoir Eric,
Cette organisation me va bien mais répond-t-elle à ton précédent post 7 "Tu peux aussi sélectionner ta liste, menu "données / liste / créer une liste...', (dé)cocher 'ma liste comporte des en-tetes' selon le cas (s'il n'y en a pas excel te crée un titre) et valider. Lorsque tu dois ajouter un item tu cliques dans la liste, une cellule avec * en bas de liste sert aux saisies".
Lorsque je fais menu "Données / Validation / liste / je n'ai pas d'autres fonctions (créer une liste ...) ni cocher / dé...'ma miste comporte des entêtes". Lorsque je crée une liste une liste les seules cases à cocher sont :
- Ignorer si vide et Liste déroulante dans cellule.
Idem lorsque je clique dans la liste pour y ajouter un item ... de cellule avec * ... je n'en vois pas.
Serait-ce ma version Excel (2000 9.0)
Alain
Cette organisation me va bien mais répond-t-elle à ton précédent post 7 "Tu peux aussi sélectionner ta liste, menu "données / liste / créer une liste...', (dé)cocher 'ma liste comporte des en-tetes' selon le cas (s'il n'y en a pas excel te crée un titre) et valider. Lorsque tu dois ajouter un item tu cliques dans la liste, une cellule avec * en bas de liste sert aux saisies".
Lorsque je fais menu "Données / Validation / liste / je n'ai pas d'autres fonctions (créer une liste ...) ni cocher / dé...'ma miste comporte des entêtes". Lorsque je crée une liste une liste les seules cases à cocher sont :
- Ignorer si vide et Liste déroulante dans cellule.
Idem lorsque je clique dans la liste pour y ajouter un item ... de cellule avec * ... je n'en vois pas.
Serait-ce ma version Excel (2000 9.0)
Alain
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
7 déc. 2008 à 21:40
7 déc. 2008 à 21:40
Re,
je ne sais pas si ça existe sur excel 2000 mais de toute façon je n'avais pas dit
menu "Données / Validation / liste "
mais
menu "données / liste / créer une liste...'
ce qui n'a rien n'a voir...
eric
je ne sais pas si ça existe sur excel 2000 mais de toute façon je n'avais pas dit
menu "Données / Validation / liste "
mais
menu "données / liste / créer une liste...'
ce qui n'a rien n'a voir...
eric
alainjjb
Messages postés
785
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
110
7 déc. 2008 à 23:49
7 déc. 2008 à 23:49
Re,
j'avais remarqué la nuance mais comme je ne trouvais pas ...
Ca n'existe pas sur 2000 j'en ai bien peur.
Bonne nuit et merci
Alain
j'avais remarqué la nuance mais comme je ne trouvais pas ...
Ca n'existe pas sur 2000 j'en ai bien peur.
Bonne nuit et merci
Alain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 714
8 déc. 2008 à 10:17
8 déc. 2008 à 10:17
bonjour alainjjb,
La fonction INDIRECT que tu as utilisée est certes pratique mais comme tu l'as dit, la maintenance s'avère très compliquée car il faut faire énormément de manipulations pour s'en sortir.
Comme dans toute réalisation, il faut faire le choix en fonction ou non de la maintenance et manifestement les listes figées ne privilégient pas la maintenance.
Dans l'esprit de ce que t'as proposé Michel, que je salue, je te propose une version très similaire de ton classeur qui utilise les listes dynamiques et te permet de rajouter facilement des données à tes listes.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijqnRyvuJ.xls
En raison de la disposition horizontale de tes listes, un peu plus difficiles à gérer comme l'a dit Éric, que je salue, j'ai rajouté une cellule avec un espace pour les borner.
Si tu as un classeur avec uniquement la feuille des listes, tu peux la copier avec liaison sur les classeurs de saisie et à chaque ouverture ils peuvent se mettre à jour automatiquement.
La fonction INDIRECT que tu as utilisée est certes pratique mais comme tu l'as dit, la maintenance s'avère très compliquée car il faut faire énormément de manipulations pour s'en sortir.
Comme dans toute réalisation, il faut faire le choix en fonction ou non de la maintenance et manifestement les listes figées ne privilégient pas la maintenance.
Dans l'esprit de ce que t'as proposé Michel, que je salue, je te propose une version très similaire de ton classeur qui utilise les listes dynamiques et te permet de rajouter facilement des données à tes listes.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijqnRyvuJ.xls
En raison de la disposition horizontale de tes listes, un peu plus difficiles à gérer comme l'a dit Éric, que je salue, j'ai rajouté une cellule avec un espace pour les borner.
Si tu as un classeur avec uniquement la feuille des listes, tu peux la copier avec liaison sur les classeurs de saisie et à chaque ouverture ils peuvent se mettre à jour automatiquement.
alainjjb
Messages postés
785
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
110
8 déc. 2008 à 11:04
8 déc. 2008 à 11:04
Bonjour à tous,
Gbinforme, effectivement ce tableau est évolutif et va me demander une forte maintenance (11 sections dont les activités sont variées et différentes les unes par rapport aux autres. Les listes des catégories risquent d'être mouvantes. Ca commence déjà).
Je crois que vos solutions (Eric : listes verticales, Michel et toi : listes dynamiques) vont devoir être mises en oeuvre. La doc de Michel va chauffer ... Peut-être pas que la doc d'ailleurs).
Par contre ta dernière phrase m'interpelle : "Si tu as un classeur avec uniquement la feuille des listes, tu peux la copier avec liaison sur les classeurs de saisie et à chaque ouverture ils peuvent se mettre à jour automatiquement". Effectivement j'ai créé un classeur de référence qui représente la dernière version de mes listes. Comment fait-on la copie d'une feuille ou d'un classeur avec liaison ?
Merci à tous pour votre patience (Michel as-tu gagné au scrabble ?).
Bonne journée
Alain
Gbinforme, effectivement ce tableau est évolutif et va me demander une forte maintenance (11 sections dont les activités sont variées et différentes les unes par rapport aux autres. Les listes des catégories risquent d'être mouvantes. Ca commence déjà).
Je crois que vos solutions (Eric : listes verticales, Michel et toi : listes dynamiques) vont devoir être mises en oeuvre. La doc de Michel va chauffer ... Peut-être pas que la doc d'ailleurs).
Par contre ta dernière phrase m'interpelle : "Si tu as un classeur avec uniquement la feuille des listes, tu peux la copier avec liaison sur les classeurs de saisie et à chaque ouverture ils peuvent se mettre à jour automatiquement". Effectivement j'ai créé un classeur de référence qui représente la dernière version de mes listes. Comment fait-on la copie d'une feuille ou d'un classeur avec liaison ?
Merci à tous pour votre patience (Michel as-tu gagné au scrabble ?).
Bonne journée
Alain
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
8 déc. 2008 à 11:11
8 déc. 2008 à 11:11
Bonjour,
Pas vu belle-maman !.... ouf!
Je continue de suivre le post mais tu es dans de bonnes mains avec Eric et Gbinforme, donc...
Pas vu belle-maman !.... ouf!
Je continue de suivre le post mais tu es dans de bonnes mains avec Eric et Gbinforme, donc...
alainjjb
Messages postés
785
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
110
8 déc. 2008 à 18:59
8 déc. 2008 à 18:59
Bonsoir Gbinforme,
... et encore une fois MERCI !