Suprimé le premier system

sabrina -  
 sabrina -
Bonjour,j'ai xp pro sp3 et j'ai installer xp pro sp2 sur ma deuxième partition je vous explique :j'avais beaucoup de problèmes avec sp3,alors j'ai installer xp sp2 sans formater le premier system,du coup je me retrouve avec les deux !!
maintenant je veux formater le sp3 qui est sur le disc" C" mais d'aprés une amie mon ordinateur ne pourra plus fonctionner si je formate le "C" aider moi svp comment faire ?

3 réponses

Benz37 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
c'est bien d'avoir deux système d'exploitation au même temps, non !!?
et ben tu peu formater le c:/ et tu installe celle que tu veux, mais attention il faux savoir faire toute les démarche d'installation avants.
0
sabrina
 
mais j'ai déja installer le sp2 dans une autre partition que je veux garder,seulement d'aprés mon amie la partition que je veux formater est active et si je la formate mon ordinateur ne poura plus démarer !!
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > sabrina
 
bon résumons, vous avez deux systèmes (XPSP2 et XPSP3) sur deux partitions ?
Avez vous les CD pour la réisntallation ?
Est-ce un portable (ou non) de marque avec la réinstallation sur une partition cachée ?
0
sabrina > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
oui j'ai les cd mais j'ai déja installer xp sp2 que je veux garder
0
sabrina > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
c pas un portable
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Vous n'avez pas répondu à la question des partitions...

Vous voulez le garder veut dire ? Que vous ne voulez pas l'effacer ou que vous ne voulez pas perdre de données ?
Parce que là si les deux XP sont sur le même disque il va bien falloir formater APRES avoir sauvé toutes vos données.
Si il sont sur deux disque différents alors il est possible, masi pas facile pour une non initiée de se débarraser d'un des deux.
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110
 
sur la première partition tu as des fichiers nécessaires au démarrage des deux systèmes. si tu formates, il faudra les remettre après coup, sinon tu ne pourras pas démarrer ton SP2.
si tu veux formater, fait-le depuis un Live CD ou une disquette de démarrage--
"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans,
c'est que vous ne le comprenez pas complètement."  -A. Einsten-
0
sabrina
 
alors merci beaucoup pour votre aides , je crois que je vais suivre vos conseilles et tout recommencer a zéro.merci encore !
0