WIFI OU ETHERNET LEQUEL CHOISIR

Résolu
dier-dier Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dier-dier Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
salut à tous, je me pose la question suivante: entre une liaison sans fil et une éthernet y a t'il une différence (a part le cable bien-sur) ,mais sur la qualité des téléchargements et leur rapidités .
A voir également:

9 réponses

sorbiers 42

salut
la liaison sans fil est uile si ton modem est loin de 'ordi
sinon le plus sur est la liaison par ethernet
0
un gars intelligent Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

slt moi je pense qu avec ethernet c beaucoup mieux car avec le cable tu as la vitesse maximum tu telechargeras mieux tandis qu avec la wifi ta connexion peux etre interceptee et il y en a meme qui on un logiciel pour avoir le code wifi ta connexion va etre 2 fois plus lente.
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385

Bonjour
le câble sera toujours plus performant que la wifi!
L'avantage de la wifi c'est bien sûr de ne pas avoir de "fil à la patte"mais elles est tributaire de beaucoup de fluctuations,environnement souvent et autre!
On peut s'en servir en moyen de dépannage,lorsqu'on est en "balade",mais à chaque fois que tu auras l'occasion de te connecter en éthernet c'est cette solution que tu choisiras.
0
dier-dier Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci à vous deux de m'avoir répondu ce qui m'intéresse c'est de savoir si il n'y a pas trop de déperdition (qualité et vitesse)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dier-dier Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

excuse ma lenteur de frappe je n'ai pas eu le temps de poser ma question que tu avait déjà donné la réplique
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385

en qualité non,mais en vitesse ça peut fluctuer!
0

je suis en bas débit il me faut 6 à 8 heures pour un film est-ce que je peut gagné 1 heure ?
0

aucune idée là !!
Y a pas l'ADSL par chez toi???
0

SI J AI L ASDL MAIS LE PLUS BAS DE DEBIT C EST A DIRE LE 512
0