Escroquerie du benin(togo):tracteurs

van_15 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 17:34
likoum Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 30 janv. 2010 à 11:17
Bonjour,nous avons surement été victime d'une arnaque venant du bénin.nous avons vu sur le site adoos.fr la vente de deux tracteurs pour 2000 euros pour chacuns d'entre eux et étant dans la localisation de la bretagne.intéressé,nous avons envoyé un e-mail à cette personne.celui-çi nous à répondu et nous a demandé de le rappeler.là,il nous a dit qu'il se trouvait au togo avec les tracteurs pour finir un travail....toujours intéressé,il nous a dit de verser au départ 2 sommes de 2500euros par western union,y copris dedans les frais de rapatriement pour la belgique.j'ai refusée et je n'ai versé que 1000 euros par western union,trop peur d'être arnaquée car je ne le sentais pas surtout qu'un tracteur coûte plus cher que çà.et puis à chaque fois que l'on avait ce type au tél,il nous disais qu'il y avait un petit problème et que les tracteurs se trouvait au port et que le livreur voulait que l'on verse encore une somme DE 1000 euros pour passer la douane française....j'ai refusée et lui aie dit que je paierai le reste de la somme donc 4000 euros quand la marchandise sera en belgique.aujourd'hui,il m'a envoyé u mail en me disant que les tracteurs sont sur le territoire français avec le livreur et que je dois le contactez par la suite.nous avons décidé de rester en contact juste par mail et plus par gsm car catastrophe pour nous,c'est que notre opérateur a couper la ligne de gsm et pour réactiver celui-çi,nous devons aller verser une provision de 900 euros pour le gsm car si il est coupé,c'est à cause d'appel abusif international.en attendant,toujours pas de tracteurs,une somme de 1000euros pour cet escroc de malheur pa r western union et 900 euros en plus pour le gsm sans compter le reste.c'est honteux et je compte bien me battre jusqu'au bout pour récupérer tous cet argent envolé pour un con escroc.mais pour celà,j'ai besoin d'aide pour savoir toutes les démarches à faire pour récupérer l'argent.j'ai tenu tous les mails,numéro de tél,nom et prénom surement faux ainsi que l'adresse.merçi de nous tenir au courant.

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 17:45
Si vous êtes en Belgique : https://www.ecops.be/404.html ou à votre commissariat de police. Porter plainte en tout cas !
3
annonce sur Terre-Net Occasions de David Dubois

qui n'est autre que des personnes qui essaient de vous soutirer des sous par mandat pour un tracteur qui bien entendu est virtuel

Pour exemple les mails que vous pourriez recevoir :

Ecouté ceci n'est pas un versement dans le vide mais plutôt un mandat en attente pour une livraison et je tiens à vous dire que sur le reçu du mandat il y a trois informations à savoir Code de vérification, la Question secrète et la Réponse secrète.C'est avec ces infos réunir qu'on peut accédé à votre argent donc une fois que vous aurez éffectué le mandat il suffit de bien gardé jalousement le reçu à l'égard de tout le monde car si quelqu'un parvenait a savoir ces trois informations alors il prendra votre argent.Vous pouvez aussi allez à la poste reprendre votre argent si le tracteur ne vous convient pas.Mon oncle exige cette procédure pour éviter les retard de livraison et aussi les braquages.Je vous prie de me comprendre et de me facilité la transaction.

Ok comme je vous l'ai dit je suis en voyage au togo
Voici mes coordonnées:
Nom: Guenoukpoti
Prénom:Medoufio
Pays: Togo
Adresse: 123 rue de assigammé

C'est sur ces coordonnées que vous fairez le mandat.

Tracteur standard John Deere 6420 4RM - (N° 106809)

Modèle 6420 4RM
Année (estimée) 2003
Etat du matériel Bon
Descriptif
Marque: John Deere
Heures: 957
Modèle: 6420
Puissance: 90 CV
Année: 2003
Roues motrices: 4 Roues Motrices

2 000 € HT
3
bonjour je vient de me faire avoir jai envoyer un mandat westerne de 1000e pour une voiture la proprio est au benin et cetai un transporteur ki sokupai de la voiture resulta pas de voiture et jai perdu 1000e ou dois je aller voir car je nai pas beaucoup d'argent
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 11:52
Il faut aller porter plainte. c'est une escroquerie punie par l'article 313 du code pénal.

Ca ne vous aidera pas à récupérer votre argent malheureusement. Si vous voulez plus de renseignements, contactez moi sur la messagerie privée
0
likoum Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 1
30 janv. 2010 à 11:17
je vous fais parvenir une nouvelle adresse toute fraiche de l'escroquerie à laquelle j'ai échappé
lacoste.alain@gmail.fr avec western union transportsociétytransport. merci
1