Différence switch-hub/routeur
Bobi
-
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'espere ne pas trop "redonder" avec cette petite question:
En fait j'ai le projet d'installé un petit réseau domestique. Comment faire pour mettre en réseau les PCs (4 ou 5) tout en partageant une connexion internet?
Ma question en fait serait est-ce qu'un routeur peut faire office de Hub ou switch?Ou suis-je oblijé d'installé un switch avec un PC partageant la connexion?
Evidemment il y aurait un intru :-( un iMac est-ce qu'il réagira comme un PC "windowsé" en réseau?
Merci de votre réponse
j'espere ne pas trop "redonder" avec cette petite question:
En fait j'ai le projet d'installé un petit réseau domestique. Comment faire pour mettre en réseau les PCs (4 ou 5) tout en partageant une connexion internet?
Ma question en fait serait est-ce qu'un routeur peut faire office de Hub ou switch?Ou suis-je oblijé d'installé un switch avec un PC partageant la connexion?
Evidemment il y aurait un intru :-( un iMac est-ce qu'il réagira comme un PC "windowsé" en réseau?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Différence switch-hub/routeur
- Difference tcp udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Android switch - Accueil - Android
- Différence entre go et gb ✓ - Forum Matériel & Système
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
1 réponse
Salut,
De nombreux routeurs aujourd'hui ont un switch 4 ou 5 ports intégré.
si tu veux plus de ports il te faut rajouter un switch extérieur.
Perso ,
je conseille plutôt de séparer les éléments du réseau que de tout intégrer dans le m^m, c'est plus cher, mais moins bloquant en cas de problème.
et ... Voili Voilou Voila !
De nombreux routeurs aujourd'hui ont un switch 4 ou 5 ports intégré.
si tu veux plus de ports il te faut rajouter un switch extérieur.
Perso ,
je conseille plutôt de séparer les éléments du réseau que de tout intégrer dans le m^m, c'est plus cher, mais moins bloquant en cas de problème.
Entre prendre un {router, switch, wlap, printserv} moins chère et prendre {router} {apwifi} {printserv} plus chère pour seulement ne pas utilisé le switch j'ai vite fait le calcul. Il manque seulement le {scanserv} {fileserv} {httpserv} à intégrer et ce serait le pied.
??
tu peux etre plus clair joe ?
C'est plus clair maintenant?
beaucoup.