Routeur et Switch...est-ce possible?

Fermé
Casquette - 2 sept. 2004 à 14:43
ShortCuT Messages postés 419 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 - 3 sept. 2004 à 09:58
Bonjour à tous,
j'espere ne pas trop "redonder" avec cette petite question:
En fait j'ai le projet d'installé un petit réseau domestique. Comment faire pour mettre en réseau les PCs (4 ou 5) tout en partageant une connexion internet?
Ma question en fait serait est-ce qu'un routeur peut faire office de Hub ou switch?Ou suis-je oblijé d'installé un switch avec un PC partageant la connexion?
Evidemment il y aurait un intru :-( un iMac est-ce qu'il réagira comme un PC "windowsé" en réseau?
Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

ShortCuT Messages postés 419 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 87
2 sept. 2004 à 14:50
bah en gros :
- un routeur adsl par exemple pour la conexion internet

--> il va se connecter indépendament d'une machine et partager la conexion en dhcp sur le reseau.
--> il existe des routeurs avec plusieur port ethernet et d'autre avec 1 seul

si tu n'en a qu'1 seul tu branche ton routeur sur un switch et les pc sur le meme switch .

le dhcp etant un protocole , mac fonctionnera sans problème avec , les différent protocole réseau étant indépendant de l'os dans ce but la
------------------------------
Gwen
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
2 sept. 2004 à 15:29
salut shortcut,
Un seul port ethernet sur le routeur.. et des switches seulement pour partager, je suis plus que sceptique..

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
Yuri > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
2 sept. 2004 à 15:39
En général un router n'a qu'un port ethernet mais le fait qu'il y en ait plusieurs veut dire qu'il s'agit d'un {router, switch}. Le but du router n'est pas de partager mais de choisir le chemin le plus rapide par un algorithme.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
2 sept. 2004 à 16:07
Salut yuri,
Un modem routeur avec un port ethernet et un répartiteur basique externe pour "partager" x fois la connexion, c'est niet...
Un modem routeur avec 4 sorties ethernet RJ45 (que tu appelleras comme tu veux...), c'est oui...
Par expérience personnelle ... Pas pour 4 mais pour 3 PC..

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
ShortCuT Messages postés 419 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 87
3 sept. 2004 à 09:58
en fait ton routeur adsl dispose d'une interface de configuration généralement on y accede via son IP style http://192.168.0.12
et la si il ya l'option tu peut mettre ton login/pass de conexion et lui se connectera au net , si tu active le dhcp , il va partager sa conexion sur le reste du reseau . donc tu le branche sur ton switch au meme titre que tes ordis et ca ira.
Maintenant je parle d'un routeur adsl ... un routeur traditionnel sert simplement a selectionnez le chemin le plus court entre un point et un autre du reseau .

internet lui meme est un ensemble immense de routeur qui s'interroge l'un l'autre pour acceder au information

------------------------------
Gwen
0