GTA IV erreur fatale [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012
-
 Ilies -
Bonjour,
j'ai GTA IV sur PC, l'instalation se déroule normalement mais au moment ou le jeu démarre (le jeu, pas le social club), le jeu passe en plein écran l'espace d'une demi seconde et la j'obitient le message d'erreur suivant :
"Erreur fatale de GTA IV : DD3D50".
En recherchat sur le web, j'ai lu que l'erreur DD3D50 indique que Directx 9 n'est pas pris en charge par la carte graphique, or, j'ai plusieur jeux qui tournent avec directx 9 et qui fonctionnent normalement et dxdiag précise bien que j'ai directx 9.
Comment "préciser" a mon PC que je suis bien sous directx 9 pour que je puisse enfin jouer ?
Merci d'avance pour votre réponse
a+

EDIT du 10/07/2010 :

Le problème est résolu depuis un an et demi déjà !
Je résume une dernière fois pour ceux qui ne comprennent toujours pas :
L'erreur DD3D50 indique tout simplement que VOTRE CARTE GRAPHIQUE N'EST PAS COMPATIBLE, point final. La seule solution est de LA CHANGER, pas la peine de brailler tout les mois pour demander quoi faire !

Je met désormais ce problème en résolu, maintenant pour les réclamations, créez vous votre propre post.

45 réponses

salut!
oui c'est vrai, directX 10 n'est pas compatible avec XP.
pour ton problème, il est malheureusement connu, le jeu GTA IV as de gros problèmes ....
je te conseille de lire cet article, qui téclairera un peu plus...
https://www.clubic.com/actualite-243706-pc-gta-iv-tete.html
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56782 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi aussi
Moi aussi J'ai Windows xp serieux je trouve sa chian :'(
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012
19
Bon, je résume une dernière fois pour tout ceux qui ont l'erreur DD3D50 :
Si vous avez mis a jour GTA IV, le message d'erreur est plus précis : ce n'est pas directx qui est la cause, c'est Shader Model qui cause problème.
GTA IV demande Shader Model 3.0 Minimum, et vos cartes sont certainement en 2.0, ce qui explique cette erreur.
On ne peut pas mettre a jour Shader Model, il faut obligatoirement changer la carte graphique.
Perso, j'au changé mon pc il y a 6 mois et GTA fonctionne désormais a merveille, je clos le sujet !
Bonne chance a vous ++
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014
23
Je viens de faire un teste sur https://www.systemrequirementslab.com/cyri
et ma carte vidéo ne passe pas, je pensse que sa viens bien de là
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012
19
L'erreur DD3D50 indique que la carte graphique ne supporte pas la version de directx 9 demandé.
En effet, il existe plusieurs versions de directx 9, la plus récente date de novembre 2008. Il se peut que votre carte supporte directx 9, mais peut-ètre qu'elle ne supporte pas la mise a jour de directx de novembre.

Donc en clair la seule solution est de changer de carte graphique pour une plus puissante, je conseille 512 mo minimum, 1 GO serait le mieux.
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012
19
ok je test =)
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012
19
Pour moi n'est pas la peine car je sus sous XP et sa ne marche que sous vista =(
Alors que dois-je faire ?
bonjour jai acheter gta pour pc, je lai installer mai il me met oci erreur fatal... jai windows vista! que dois je fair???
Messages postés
3174
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
259
bonjour,

tu as le direct x10 pour xp

http://www.eggheadcafe.com/software/aspnet/32726820/directx-10-pour-windows-x.aspx
salut ,jai gta IV sur pc moi oci jai erreur fatale par contre elle est RMN40 donc jai été me rensseigner est jai trouver la solution donc jai telecharger comme ils mont explikéé le SP3 ,est il maffiche une page me disant que windows nété pas compatible (il me semble ...) mais jai windows xp vista donc sa devrai marcher je ne conprend pas ...repond moi stp
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012
19
Oui mais GTA IV demande directx 9, si je met le 10 sa ne fera pas planter les jeux qui tournent sous le 9 ?
Messages postés
3174
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
259
non pas du tout

j'ai direct 10 xp et tout mes jeux fonctionne nickel

https://imageshack.com/

et par rapport à direct 9.0c tu a 1 petite amélioration sur les graphismes
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012
19
Oui je sais que i y a énormément de problèmes, je suis actuellementsur un forum dédié a GTA et les posts des joueurs qui rapportent des bug sont nombreux... c'est juste que j'en ai marre j'ai ce jeu qui est en permanance devant mon PC et qui me nargue ^^
Bon ba j'ai plus qu'a attendre que rockstar se réveille et sorte un patch correctif ^^
merci quand même
a+
Messages postés
3174
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
259
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012
19
Eh bien donne le lien pour avoir ces fichiers stp
Messages postés
3174
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
259
cherche là tu trouvera

http://www.cibermonde.com/
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012
19
ok merci, mais sa a une chance suffisante de régler mon problème de passer en directx 10 ?
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012
19
quel est cette erreur ? Il yen a 50...
Voici une liste des erreus fatales les plus courantes (et leurs solutions parfois) :
http://www.gtaforums.fr/index.php?showtopic=7949
c bon g trouver merci! sa marche mtn! par contre jechercher comment entrer lescode triche mai je ne trouve po! komen eske je doi fair? encor merci
Utilisateur anonyme > nathy
ya un téléphone....
vas sur jeuxvideo.com
je vien de réussir a installé gta 4 é i marche enfin apré plusieur jours de lutte acharné pour ce ki on d problem contacté moi
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014
23 > thomasdu17
Changé de PC par un + puissant!
comment ta fait nxn pour sa jai xp et jarrive pas y me dise error fatal dd2dd50 un truc comme sa aide moi sttp
salut jte derange pas jespere. est ce possible que tu menvoi tout ce qui fo faire pour linstalation car sa fait 2 semaine que je suis dessu et je paite un cable repond moi vite stp sa serai cool.
slt jespere ke jte derange ,voila moi mon problem c ke g un gta avec le patch et voila ke kan je le demarre il manonce apres quelque secondes qu il y a une erreur fatale TEXP70
Bjr j'ai eu le même pb je suis sous vista aussi,
erreur fatal impossible de crée un environnement ou texture - veuillez réinstaller Direct X / et ou installer les dernier pilote pour votre carte graphique ma carte graphique est a jour mais je ne sais pas quel directX installer
g le méme probléme ke toi j'ai le patche j'ai directx9 mai je lence le jeu et "erreur d3d - carte graphique compatible directx9 requise" jconpren rien en plus moi é linformatique ça fé pa un ni deux ça fé male
moi aussi g la meme erreur ke vous erreur d3d ptn ca veu dire koi sa?ya intere kek rockstar sort un patch sinon ca va pa le faire lol
Messages postés
1261
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020
2 > seb_68
bonsoir, j'ai une erreur fatale sans code erreur impssible de creer un affichage texture... quelqu'un a une idee ??
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014
23
moi aussi
aidé nous svp
toujours pas de solutions ?
Moi sa me saoul je viens de l'acheter j'ai tout essayé pour l'installer mais il le veut pas, c'est de la merde ! SI quelqu'un peut m'aider se serait gentil j'ai xp pack 3. Merci d'avance
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012
19
Oui, je me suis renseigné chez un professionnel et le bug est du a la carte vidéo qui ne prend pas en charge la version demandée de directx 9 (il existe plusieurs version, la plus récente date de début novembre).
Donc je vous conseille de changer de carte graphique
Pour info prenez quelque chose de solide genre une carte vidéo 1GO comme sa vous serez tranquille un bon moment ^^
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009

Bonjour

J'ai installer GTA 4 , je le lance , ça marche ! je joue , tout va bien et arrive un moment où le jeu s'arre^te et m'affiche :"CARTE GRAPHIQUE PLEINE , VEULLIEZ REDEMERRER LE SYSTEME" alors je redémarre et je le relance et là paf ! Il ne veux plus démarrer et m'affiche :"L'APPLICTION A RENCONTRER UNE ERREUR FATALE ET VE FERMER . VEUILLEZ RELANCER L'APPLICATION OU CONTACTER L'ASSISTANCE VIA L'ADRESSE SUIVANTE : https://support.rockstargames.com
Alors je relance le jeu et il ne marche toujours pas ! Comment faire ???? J'ai windows service pack 3 (je suis sous xp) MAIS FAUT-IL QUE JE RACHETE UNE CARTE GRAPHIQUE ???? répondez moi svp

salut tout le monde, je viens d'avoir aussi GTA4 (heureusement que je ne l'ai pas acheté) et j'ai eu aussi l'erreur fatale DD3D50 ou D3D. Suite à une recherche sur le web j'ai pu constater que les jeux de derniere generation utilisent un nouveau systeme graphique (le shader 3.0); c'est une nouvelle forme de programmation des pixels qui utilise des boucles conditionnelles... Pour etre plus pratique, il faut savoir que directx 9 ou 10 c'est la meme chose. Pour savoir si votre carte graphique gere le shader 3.0 utilisez le logiciel EVEREST(au lancement cliquez sur 'directx' a gauche de l'ecran puis 'video directx', et puis au milieu de la page vous allez avoir 'version du shader') .
Je ne crois pas qu'il exiterait une solution à ce probleme car d'apres ce que j'ai compris, c'est comme si on essayait de faire fonctionner un jeu playstation 3 dans la 2, et j'ai vu parler d'emulation de shader mais ca n'exise jusqu'a maintenant que pour passer du shader 1 a 2.
Et pour conclure je vous conseille de ne pas vous presser à acheter une nouvelle carte graphique, la memoire qraphique n'est pas ce qui compte (d'apres d'autres topiques), verifier en effectuant une pêtite recherche sur le net laquelle gere le shader 3!! @++
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012
19 > illusioniste
Et un tel logiciel ne se télécharge pas ? On peut pas le mettre a jour ?
>
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012

Le logiciel s'appelle 'swiftshader': https://www.play.works/products/swiftshader/technology/ mais je ne l'est jamais essayé .
bonjour tout le monde , j'ai acheter GTA IV et ça marche mais après une semaine lorsque j'ai voulu jouer comme d'habitude il m'affiche ce message "Erreur fatale de GTA IV : DD3D50".
donc je me demande pour quoi elle ne veux plus marcher par contre j'ai jouer avec sur le même PC
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012
19
@mehdicher : Réinstalles DirectX et mets à jour tes pilotes.
Sinon, contactes Rockstar, je l'ai suffisamment répété en deux ans de temps.