Colorier un onglet en fonction d'une valeur
Résolu
mistouv
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
mistouv Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mistouv Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Ma dernière question ayant été résolue avec avec brio, je reviens vers vous pour savoir s'il y a une solution à ce problème :
Je voudrais donner une couleur à un onglet en fonction d'une valeur contenue dans le corps de la feuille.
Exemple : J'ai une feuille par chantier, et ce chantier peut être en-attente, en-cours, à la bourre ou terminé.
En fonction de cette valeur je donne à l'onglet une couleur différente (rouge pour "à la bourre" bien sûr.
Merci d'avance.
M
Ma dernière question ayant été résolue avec avec brio, je reviens vers vous pour savoir s'il y a une solution à ce problème :
Je voudrais donner une couleur à un onglet en fonction d'une valeur contenue dans le corps de la feuille.
Exemple : J'ai une feuille par chantier, et ce chantier peut être en-attente, en-cours, à la bourre ou terminé.
En fonction de cette valeur je donne à l'onglet une couleur différente (rouge pour "à la bourre" bien sûr.
Merci d'avance.
M
A voir également:
- Colorier un onglet en fonction d'une valeur
- Fonction si et - Guide
- Rouvrir un onglet fermé - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Fonction miroir - Guide
- Attribuer une valeur à une cellule texte excel ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonsoir,
en vba à coller dans thisworkbook :
Tu peux ajouter autant de case (respecter majuscules dans le mot clé pour l'instant, si tu veux on ajoutera qcq chose) que tu veux et y mettre la couleur souhaitée.
S'il te faut plus d'explication demande...
eric
en vba à coller dans thisworkbook :
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) Dim v As String If Intersect(ActiveSheet.Range("A1"), Target) Is Nothing Then Exit Sub v = ActiveSheet.Range("A1").Value Select Case v Case "Retard" ActiveSheet.Tab.ColorIndex = 3 Case "Terminé" ActiveSheet.Tab.ColorIndex = 50 Case Else ActiveSheet.Tab.ColorIndex = xlColorIndexNone End Select End Sub
Tu peux ajouter autant de case (respecter majuscules dans le mot clé pour l'instant, si tu veux on ajoutera qcq chose) que tu veux et y mettre la couleur souhaitée.
S'il te faut plus d'explication demande...
eric