Colorier un onglet en fonction d'une valeur

Résolu
mistouv Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mistouv Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Ma dernière question ayant été résolue avec avec brio, je reviens vers vous pour savoir s'il y a une solution à ce problème :
Je voudrais donner une couleur à un onglet en fonction d'une valeur contenue dans le corps de la feuille.
Exemple : J'ai une feuille par chantier, et ce chantier peut être en-attente, en-cours, à la bourre ou terminé.
En fonction de cette valeur je donne à l'onglet une couleur différente (rouge pour "à la bourre" bien sûr.

Merci d'avance.

M

3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonsoir,

en vba à coller dans thisworkbook :
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    Dim v As String
    If Intersect(ActiveSheet.Range("A1"), Target) Is Nothing Then Exit Sub
    v = ActiveSheet.Range("A1").Value
    Select Case v
    Case "Retard"
        ActiveSheet.Tab.ColorIndex = 3
    Case "Terminé"
        ActiveSheet.Tab.ColorIndex = 50
    Case Else
        ActiveSheet.Tab.ColorIndex = xlColorIndexNone
    End Select
End Sub

Tu peux ajouter autant de case (respecter majuscules dans le mot clé pour l'instant, si tu veux on ajoutera qcq chose) que tu veux et y mettre la couleur souhaitée.
S'il te faut plus d'explication demande...
eric
2
gilou

bonjour
je n'ai jamais vu de format d'onglet , donc pas de MFC a moins que????
a+
0
mistouv Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En posant une question sur un pb de vidéo, je m'aperçois que je n'avais pas donné le résultat de mes tests suite aux conseils d'eriiic. Désolé !
Je ne sais pas si tu es encore sur ce forum, eriiic, mais merci de ton aide, mes onglets sont à présent en couleur...
M
0