Colorier un onglet en fonction d'une valeur

Résolu/Fermé
mistouv Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 - 5 déc. 2008 à 15:54
mistouv Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 - 10 oct. 2009 à 11:06
Bonjour à tous,

Ma dernière question ayant été résolue avec avec brio, je reviens vers vous pour savoir s'il y a une solution à ce problème :
Je voudrais donner une couleur à un onglet en fonction d'une valeur contenue dans le corps de la feuille.
Exemple : J'ai une feuille par chantier, et ce chantier peut être en-attente, en-cours, à la bourre ou terminé.
En fonction de cette valeur je donne à l'onglet une couleur différente (rouge pour "à la bourre" bien sûr.

Merci d'avance.

M

3 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
5 déc. 2008 à 20:38
Bonsoir,

en vba à coller dans thisworkbook :
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    Dim v As String
    If Intersect(ActiveSheet.Range("A1"), Target) Is Nothing Then Exit Sub
    v = ActiveSheet.Range("A1").Value
    Select Case v
    Case "Retard"
        ActiveSheet.Tab.ColorIndex = 3
    Case "Terminé"
        ActiveSheet.Tab.ColorIndex = 50
    Case Else
        ActiveSheet.Tab.ColorIndex = xlColorIndexNone
    End Select
End Sub


Tu peux ajouter autant de case (respecter majuscules dans le mot clé pour l'instant, si tu veux on ajoutera qcq chose) que tu veux et y mettre la couleur souhaitée.
S'il te faut plus d'explication demande...
eric
2
bonjour
je n'ai jamais vu de format d'onglet , donc pas de MFC a moins que????
a+
0
mistouv Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018
10 oct. 2009 à 11:06
En posant une question sur un pb de vidéo, je m'aperçois que je n'avais pas donné le résultat de mes tests suite aux conseils d'eriiic. Désolé !
Je ne sais pas si tu es encore sur ce forum, eriiic, mais merci de ton aide, mes onglets sont à présent en couleur...
M
0