Probleme d'impression sur les transparents

Fermé
kakashigoku - 5 déc. 2008 à 15:31
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 18 mai 2015 à 12:40
Bonjour,

J'ai acheté récemment une imprimante de la marque epson (epson stylus SX400/TX400) et j'ai voulu pour mon travail imprimer un document sur un transparent.
J'ai acheté le papier approprié pour les transparents et à ma surprise lorsque j'ai souhaité imprimer, il n'y avait pas dans les options de papier le type: transparent.
J'ai donc essayé avec les options qui m'étaient proposées mais cela n'a pas marché.
J'aurai donc voulu savoir si cette imprimante pouvait imprimer sur du papier transparent et si oui quelle est la manipulation à faire pour sélectionner le bon type de papier.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Tu as regardé au moins si le transparent était placé du bon coté?
C sur le coté granuleux qu'il faut imprimer pour que l'encre accroche bien.
-1
Non j'ai bien vérifié, je comprend pas pourquoi les transparents ne passent pas pourtant j'ai essayé tout les types différents de papier disponible.
Je voudrai seulement savoir comment je pouvai vérifier si mon imprimante pouvai imprimer sur les transparent car sur le site de epson il m'ont toujours pas répondu
0
Dorline > kakashigoku
17 mai 2015 à 20:05
J'ai le même problème j'ai bien acheté le bon papier transparent recommandé pour cette imprimante,mais ça ne fonctionne pas,j'ai sectionné tous les types de papiers utilisables pour cette imprimante dans le menu de celle ci qui ne mentionne pas les transparents d'ailleurs, mais rien ne marche, c'est aussi une Epson stylus SX400.Donc je repose la même question cette imprimante est elle compatible avec une impression sur transparent? Si quelqu'un a une réponse merci .
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235 > Dorline
18 mai 2015 à 12:40
Bonjour,

Depuis ces dernières années, les imprimantes jet d'encre affichent rarement la compatibilité avec les transparents dans la liste des papiers acceptés. Peut-être depuis qu'elles impriment sans marges.
Les capteurs ne détectent pas la feuille transparente. Ils ne la "voient" pas en quelque sorte.
Parmi les astuces qui ont été recensées pour contourner ce problème, la suivante donne un bon résultat : coller un petit morceau de ruban adhésif opaque sur le bord supérieur du transparent.

C-Claire
0