Voulez-vous expliquer SVP ?

polieta Messages postés 48 Statut Membre -  
polieta Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne suis pas une experte en informatique, mais je me débrouille !!! Sur mon ordi; je possède un truc qui s'appelle Works. Je voudrais me faire mon "livre de compte bancaire" avec 1 page par mois, avec débit, credit, les sommes, et que les additions se fassent automatiquement, les soustractions, divisions etc...J'ai une copine qui a cela chez elle , elle sait de suite ou elle en est !Super. Mon problème,je ne sais pas me servir ddes données, des mensura-tions, enfin de rien, mais je veux y arriver, il n'y a pas de raison!!!!! Je me rappelle que pour faire les opérations automatiquqement, il y a un chiffre ou un code à taper( je ne p eux pas joindre ma copine actuellement)Merci de me répondre, et surtout, avec des mots simples et justes; Je vous en remercie de tout coeur. Polieta. J'ai Windows XP 98. Je guette vos réponses.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1 réponse

alain

le plus rapide pour vous , serait de faire une copie de la page de votre amie, la reproduire sur votre ordinateur, remettre les cases a zero et en principe cela fonctionne
sinon a savoir que pour formuler un fonction , dans la cellule desiree , vous faites = ... (les points designent une autre cellule)puis vous utilisez les signes du pave numerique , a savoir
/ diviser
* multiplier
+ ajouter
-soustraire
exemple =156+9entree (le resultat s'affiche)
Alain
0
polieta Messages postés 48 Statut Membre 2

bonsoir et merci Alain de votre réponse. Comme je vous le disais, mon amie n'est pas joignable actuellement (vacances)mais en "bidouillant" je suis arrivée au tableau des comptes : + - et je n'arrive pas à faire les additions (c'est tout ce que je demande ) En effet, le tableau d'après me demande les lignes à additionner - mon tableau où figure le 1er chiffre est la 6ème ligne, et pour le résultat, j'ai noté ligne 33,ce qui fait B6-B33. Et là, surprise, il n'y a rien (puisque j'avais effacer les 0.00 E.Je reste perplexe ... et j'essaie de savoir le pourquoi du comment, et pas moyen d'y arriver ! Peut-être pourrez-vous me donner encore quelques conseils, mais je ne veux pas abuser;Merci, merci quand même. Polieta.
0